annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

[Samsung A8] Problème envoi/réception MMS sur réseau 3G/4G suite mise à jour

SebSam
Apprenti sosheur

Bonjour,

Je possède un Samsung Galaxy A8 (2018). Depuis la mise à jour logicielle Android "A530FXXS8CSL2/A530FOXM8CSK3/A530FXXU8CSK3" du 15/12/2019 à 21h14, j'ai un problème bloquant avec l'application "Messages" (version installée 10.1.40.103) : je ne peux plus envoyer ni recevoir de MMS quand je suis connecté sur le réseau 3G/4G; alors que cela fonctionne encore correctement quand je suis connecté en Wifi sur ma box personnelle.

Le conseiller Samsung m'a proposé de réinitialiser mon téléphone aux paramètres usines : je n'y crois pas...

Si vous avez une idée, je suis preneur.

Merci d'avance

 

11 réponses11

SabrinaD
Webconseiller

Bonjour @SebSam,


Avez-vous toujours besoin d'assistance ? Quelle application de messagerie utilisez-vous pour l'envoi de vos MMS en 3/4G ? Est-ce la même application que vous utilisez en WIFI ? 


Sabrina Webconseillère

Conseillère Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

SebSam
Apprenti sosheur

Bonjour,

Mon problème est toujours présent.

L'application utilisée est "Messages" (version 10.1.40.103), installée par défaut sur mon Samsung A8 Android. J'essaye au maximum de ne pas installer d'autres applications pour éviter les effets de bords.

C'est cette même application que j'utilise en 3G/4G (problème d'envoi/réception) et en Wifi (aucun problème quelque soit le Wifi : ma box personnelle ou le partage de connexion Wifi depuis un autre téléphone).

L'envoi/réception de MMS avec cette même application fonctionnait bien en 3G/4G avant cette mise à jour de l'OS Android du 15/12/2019 : j'ai fait ce lien car ça a coincidé avec le début de mon problème, mais est-ce bien cela ?

Merci d'avance de votre appui.

Sébastien

SabrinaD
Webconseiller

@SebSam,


Avez-vous déjà réinitialisé les paramètres APN ?


Sabrina Webconseillère

Conseillère Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

SebSam
Apprenti sosheur

Non je n'ai rien modifié dans mes paramétrages, pensant plus à un problème logiciel étant donné que l'envoi/réception des MMS fonctionnait correctement avant.

SabrinaD
Webconseiller

Bonjour @SebSam,


Cette démarche ne supprime aucune données personnelles.

Merci de réinitialiser les paramètres APN puis d'envoyer un MMS à votre propre numéro (auto-envoi).


J'attends votre retour.

Sabrian Webconseillère


Conseillère Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

SebSam
Apprenti sosheur

Je viens d'appliquer votre procédure (réinitialisation APN + auto-envoi MMS) : pas de changement par rapport à avant la réinitialisation. Le MMS essaye de s'envoyer, le sablier tourne en rond mais rien ne se passe...

SebSam
Apprenti sosheur

Bonjour,

J'ai creusé votre piste de paramétrage APN... et je pense avoir trouvé la solution...

En fait, j'ai modifié l'APN "Orange MMS" en mettant "IPv6" dans "Protocole APN"; comme cela est le cas pour l'APN "Orange World".

Cela veut donc dire que le paramétrage par défaut des APN ne sera plus cohérent.

Merci de m'avoir dirigé dans cette direction.

Cordialement

SabrinaD
Webconseiller

Merci de votre retour @SebSam 


Nous restons présents, si besoin.


Sabrina Webconseillère

Conseillère Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

LaurentU
Sosheur occasionnel

Les parametres APN se réinitialise ou sur le samsung A8 svp ?

je ne reçois pas les mms, alors je fais "recherche réseau" ...puis ça marche, puis plus etc ...