Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

Serveurs - Données mobiles 4G

Bonjour, 

 

Depuis fin Septembre une panne systématique a commencé. J'explique la situation.

 

Il s'agit des données mobiles. L'exemple est que j'écoute Jazz radio tous les jours depuis plusieurs mois, et que depuis fin Septembre, la lecture est interrompue au bout de 20 à 40 minutes en général.

 

Après trois semaines d'observation du phénomène, j'ai remarqué grace à l'application Speed test que le serveur Orange n'était plus le même et pire, qu'il changeait en permanence. 

 

Mon téléphone est un Xperia X compact, il s'agit de la 4G. Ma localisation est Clermont-Ferrand. 

 

 

Al87Web

23 réponses23

Du coup, ça peut être un incident local, il faudrait tester ailleurs.

 

cf https://suivi-des-incidents.orange.fr/infos-couverture-mobile

 

(et utiliser une ligne xDSL/fibre de préférence quand on est à domicile)

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Ok pour l'incident local. J'avais vérifié le site des incidents Samedi et ça mettait tout en vert (l'échelle de vérification était assez large de souvenir)

 

Je n'ai pas d'ordinateur et je suis plutôt coincé dans la ville. De plus la livebox au domicile je peux l'atteindre par WiFi mais j'ai une limitation et j'ignore pourquoi puisque le filtrage par adresse Mac est autorisé pour mon appareil. 

 

Mais déjà merci pour toutes vos infos. 

 

Par Radio.fr le problème semble le même. Avec France Culture Samedi soir j'ai également eu des coupures.

Pour l'instant j'utilise Chérie Fm en compensation, mais c'est pas la même chose.

 

À vrai dire et ce n'est que mon sentiment mais tant que je pointais sur Lyon tout allait bien. Et ce depuis 2 années que j'utilise les données mobiles. 

Je rajoute l'information selon laquelle les coupures que je pensais atténuées depuis 4 jours, sont en fait toujours en cours. La connexion internet s'effondre, sur YouTube par exemple à l'instant.

 

Ce doit être la cinquantième coupure en trois semaines. 

 

Voici les trois antennes en panne dans le Puy-de-Dôme :

 

00009324D1;AUVERGNE-RHONE-ALPES;PUY-DE-DOME;CHASSAGNE;45.48860555555556;3.0647166666666665;OK;HS;HS;OK;NE;DE;OK;INT;;11/10/2021 11:31:00;27/10/2021;11/10/2021 11:31:00;27/10/2021;OUI  

 

00000008D1;AUVERGNE-RHONE-ALPES;PUY-DE-DOME;COMBRONDE;45.97666388888889;3.104725;HS;HS;HS;HS;NE;HS;HS;INT;;16/10/2021 21:34:00;27/10/2021;16/10/2021 21:34:00;27/10/2021;OUI  

 

00034740D1;AUVERGNE-RHONE-ALPES;PUY-DE-DOME;SAINT GERMAIN LEMBRON;45.46833055555556;3.2472166666666666;NE;HS;HS;HS;NE;HS;HS;INT;;13/10/2021 04:56:00;22/10/2021;13/10/2021 04:56:00;22/10/2021;OUI 

 

 

Al87Web

Aujourd'hui et depuis longtemps (3-4 semaines désormais) j'ai pu écouter Jazz radio pendant 2h30 sans aucun problème.

 

Le serveur semble être ORANGE FRANCE et à Lyon comme indication. 

 

Je refais ce genre d'information supplémentaire dans 4 à 6 jours si ça continue aussi bien.

Aussitôt dit.... Je viens d'avoir une coupure. Ça aura tenu 2h40min

 

Seul détail à vous donner : c'est passé à l'instant sur LASOTEL, toujours à Lyon. 

Le choix de serveur de Speedtest n'a rien à voir avec le reste des services Internet

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

D'accord. J'en profite pour vous mettre à jour une information que je vous ai donné. 

 

Au lieu de redémarrer mon téléphone, 60 secondes d'attente après fermeture du navigateur m'ont suffit à reprendre l'écoute.

 

J'essaie à la prochaine occasion de rester sur la page et actualiser celle-ci 60 secondes après. (pour info 20 secondes est trop court, j'ai essayé plusieurs fois) 

Rester sur la page, attendre 60 secondes et actualiser la page, ça fonctionne.

 

Donc des micro-coupures toutes les 25 à 50 mins en moyenne, durant chacune 60 secondes environ.

 

Il y a aussi le fait que l'indicateur réseau (les petites barres 📊) passent souvent à 2/4 au lieu de 4/4 depuis voilà 3-4 semaines maintenant.

 

 

Al87Web

Bonjour à tous, 

 

Voilà 5 soirs que j'écoute Jazz Radio depuis leur site internet et sans aucune coupure.

 

Je refais ce genre de descriptif dans 6 à 8 jours. (les dernières coupures ont été plus franches, comme si on essayait de résoudre le problème)

 

 

Al87Web

Suite au dernier descriptif et après trois semaines d'observation, la panne a évoluée :

 

- Plus aucune micro-coupure

- En revanche et principalement sur YouTube, 1 jour sur 2 en moyenne, le réseau s'effondre et l'icône 4G disparaît.

 

Pour l'instant dans l'impatience un redémarrage du téléphone a suffit à chaque fois.

 

 

Al87Web

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

13 sosheurs
connectés