le 21-06-2018 21:47
Bonjour
Depuis quelques semaines ur mon WIKO SUNSET 2 j'entends un petit "gling gling " identique à celui de la réception de mes SMS sauf que finalement il n'y a rien de nouveau ...
J'ai beau désactiver la fonction Wifi ça ne semble pas changer .. En fait ce phénomène se produit quand je sors ou que je rentre dans le rayon d'action de ma live ou peut-etre d'une autre Livebox de mon entourage ??.
Comment faire pour désactiver cette fonction ???
Pour l'instant je n'ai trouvé personne capable de faire cessser ce désagrément ..
En effet de guerre lasse je ne consulte pas et parfois j'ai du SMS et je n'étais pas aller y voir !!!
D'avance merci si qqn à la procédure pour corriger .
Avec mes remerciements
Voleur13
le 21-06-2018 23:09
Bonsoir
Ok pourquoi pas pour le changement de la sonnerie sms mais pour ce qui est de cerner le probleme; ce signal indésirable est bien lié à ma live box ( quand je suis au jardin 15 à 20mètres ) j'ai le signal 5 fois dans le 1/4 d'heure au gré de mes minis déplacements (je dois être à la limite de capter son signal )
Voila pour le complément d'info
21-06-2018 22:41 - modifié 21-06-2018 22:43
Bonsoir @voleur13
Et si, dans un premier temps, tu changeais la sonnerie de tes SMS/MMS ? Comme ça, d'une part tu ne les "raterais" plus, et d'autre part, tu pourrais peut-être arriver à cerner le problème.
le 21-06-2018 23:09
Bonsoir
Ok pourquoi pas pour le changement de la sonnerie sms mais pour ce qui est de cerner le probleme; ce signal indésirable est bien lié à ma live box ( quand je suis au jardin 15 à 20mètres ) j'ai le signal 5 fois dans le 1/4 d'heure au gré de mes minis déplacements (je dois être à la limite de capter son signal )
Voila pour le complément d'info
le 21-06-2018 23:12
Il existe des applications qui peuvent émettre un son losque l'on capte tel ou tel wifi, ou opérateur, etc...
N'aurais-tu pas une de ces applications présente sur ton téléphone ?
le 22-06-2018 21:34
Bonsoir ,
Peut-être que c'est une application mais j'ignore par quel tour de passe passe elle s'est incrustée .
Perso, j'aimerais bien pouvoir la "désinpliquer c'tte application"!!!!
J'ai changé la sonnerie pour différentier les SMS de ces alertes inutiles comme ça je sais tout de suite à quoi m'en tenir .
C'est déjà 100 fois mieux même si le problème initial n'est pas réglé pour l'instant ..
Merci du tuyau
Voleur 13
le 22-06-2018 21:44
On avance, on avance. Maintenant reste plus qu'à faire le tour des applications installées et regarder une par une celles dont tu ne connais pas l'utilité, puis faire une recherche sur internet afin d'en savoir un peu plus sur les applis inconnues et procéder ainsi par élimination.
Allez, courage :smileywink: