Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

Suspension de ligne pour mobile perdu/volé et conséquences messagerie/espace client

Bonjour! (Ou bonsoir selon l'heure)

 

Je reviens ici exposer un problème qui créée une situation très désobligeante.

J'ai perdu mon mobile (ou on me l'a volé, je ne sais pas, finalement) hier, et suivant les conseils de mon espace client, j'ai fait suspendre la ligne par précaution.

Ce matin : plus d'accès à ma messagerie (l'identifiant est mon numéro de mobile..), ni à mon espace client.

J'ai cru comprendre que la suspension de ligne entraine ces deux impossibilités. De fait, j'ai réactivé ma ligne, et me voilà avec mon login habituel sur cette communauté alors que ce matin j'ai du créer un nouveau pseudo sans possibilité de me connecter.

roblème : Si je veux pouvoir accéder aux services, et donc, au passage, pouvoir demander conseil ou suivre ma commande de nouveau matériel, vérifier que je n'ai pas de mails urgents, dans le laps de temps d'attente du nouveau téléphone et de la carte SIM, je dois laisser ma ligne activée, au risque d'une utilisation frauduleuse. (je ne peux pas me rendre en boutique Orange , devant   rester cloitrée une semaine chez moi)

Si je veux éviter d'avoir à payer pour l'utilisation du portable qui n'est plus en ma possession, il faut que je me passe de services essentiels.

N'y a t-il vraiment pas moyen de pouvoir accéder à ses mails si on bloque son mobile??? Pourquoi faut-il faire un choix entre la sécurité et la nécessité du quotidien?

Et si un jour je change de prestataire, même combat? Il me semblait que la messagerie était encore accessible quelques mois après la résiliation d'un abonnement..

J'avoue que je trouve la situation traumatisante : je suis en ce moment en litige avec un organisme, et j'ai besoin de pouvoir accéder aux échanges qui ont pu se faire par courriels, et d'un autre côté je n'ai pas envie de me voir facturer un éventuel dépassement de forfait.

Sachant que le passage suspension de ligne/rétablissement de ligne entraine un délai d'effectivité, indiqué à 24h (en l'occurrence ça a été plus vite) je ne peux pas non plus  m'"amuser" à basculer de l'un à l'autre à loisir.

Je me demande d'ailleurs, ayant demandé à garder le même numéro, comment va se passer le switch sur les SIM sans nouvelle galère, pour tout dire.

Si je dois en tirer une leçon, c'est celle de changer d'urgence de messagerie pour ne plus jamais revivre ça, dans tous les cas, à moins qu'on puisse m'indiquer comment je peux changer d'identifiant afin qu'il ne soit plus lié à mon mobile..

 

C'était mes états d'âme du soir, bonsoir!

Rien n'est impossible à qui n'a pas à le faire...

Solutions approuvées

Bonjour @JulienB_ 

 

Tout d'abord désolée de ma réponse tardive ; j'ai passé mon après-midi en démarches.

J'ai pu accéder au tchat hier soir et on m'a dit que ma SIM était grillée, que je devais aller en chercher une autre en boutique (sur rdv aujourd'hui à 14h30, qui apparemment n'était pas validé par la boutique), ce que j'ai fait.

A l'heure actuelle, le problème est désormais réglé pour ma ligne mobile.

Je n'ai plus d'appels entrants sur mon fixe par contre, mais c'est une autre histoire.

Merci pour votre passage, le problème SIM est donc résolu.

Rien n'est impossible à qui n'a pas à le faire...

Voir la solution dans l'envoi d'origine

17 réponses17

Bonjour @Sulf 

 

Avez-vous essayé de vous connecter avec :

  • L'application mail de votre mobile (Email, Mail...).
  • Un logiciel de messagerie depuis votre ordinateur (Outlook, Thunderbird, Mail...).
Les messages privés seront supprimés.

Bonjour à labougeotte.

J'aurais du mal, avec un mobile qui n'est plus en ma possession, d'utiliser le logiciel de messagerie.

Je me félicite d'ailleurs de n'être pas une accro des applis, à commencer par une appli bancaire...

Pour ce qui est des logiciels de messagerie sur ordi.. Je n'en ai effectivement pas, et j'avoue ne pas savoir si je saurais me dépatouiller avec ça.

J'ai quand même réussi à faire transférer mes mails orange sur mon compte gmail (youhou!)  ça palliera éventuellement de prochains déboires :Content:

Rien n'est impossible à qui n'a pas à le faire...

@Sulf 

 

Vous n'envisagez pas d'acheter un téléphone?
Accro à une application bancaire ? :Surpris:

 

Si vous avez réussi à transférer les mails Orange sur votre compte Gmail, c'est que vous avez accès à votre boîte mail, non ?

https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/installer-et-utiliser/l-utilisation-du-mail-e...

Les messages privés seront supprimés.

@labougeotte 

Bien sûr que je vais racheter un téléphone. C'est en cours .. Enfin, je crois.. Je ne vois rien dans le suivi de commande hormis la carte SIM, ce qui est contrariant, vu que je ne peux contacter un conseiller par le tchat (clic inopérant à l'invit')

Pas accro du tout aux applications bancaires, justement, c'est ce que j'explique ci dessus en précisant que je me félicite de ne pas avoir d'appli de ce genre ; ça me fait un souci de moins à gérer par rapport à la perte de mon téléphone.

J'ai effectivement eu accès à ma messagerie APRES avoir réactivé la ligne dont la suspension bloquait tout jusque là. C'est ce que j'ai expliqué également il faut que je choisisse entre sécuriser d'éventuels risques de dépassement de forfaits en bloquant la ligne (en attendant de pouvoir mettre en service le mobile de remplacement), ou pouvoir accéder non seulement à mes mails, mais aussi à l'assistance/espace client..

Je suis navrée si je me suis mal exprimée, merci en tous cas de l'aide que vous essayez de m'apporter!

 

 

 

Rien n'est impossible à qui n'a pas à le faire...

Bonjour!

 

Concernant le renouvellement de mon mobile perdu/volé, j'ai un souci avec la réception de ma carte SIM

Celle ci devait arriver le 24. Ce samedi 24, je n'ai rien reçu

Aujourd'hui, je reçois un mail me disant qu'elle est mise à disposition et prête à être retirée, mais OU?

Par ailleurs dans mon suivi de commande, il est mentionné que le courrier suivi est en attente d'une 2ème présentation.. Je n'ai pas eu dans ma boite d'avis de passage et ne peux donc me renseigner auprès de la poste ni faire de réclamation (si c'est bien la poste qui est supposée délivrer la lettre) pour savoir ce qu'il en est car je n'ai donc pas de numéro de suivi (le numéro du courrier que j'ai entré sur le site n'est pas accepté). J'ai pu les avoir par téléphone à l'instant.. sans numéro de suivi ils m'invitent à me tourner vers l'expéditeur.

Je n'arrive pas non plus à joindre un conseiller : quand j'arrive à cette étape, à l'invite je n'ai pas de "bouton" sur lequel cliquer.

Un conseiller peut-il me contacter pour que je démêle cet embroglio?

D'avance merci!

 

 

 

 

Rien n'est impossible à qui n'a pas à le faire...

Réussi à contacter un conseiller.

Apparemment, la lettre suivie s'est transformée d'un coup de baguette magique en commande à récupérer dans le point de retrait le plus proche.

Suite au prochain épisode, je vais voir ça en début d'après-midi.

Rien n'est impossible à qui n'a pas à le faire...

Bonjour @Sulf 


Je suis navrée de cette situation. Je vous comprends tout à fait et je regrette ces désagréments .

Tout d'abord, sachez que l'offre Sosh est une offre 100% digitale. Il n'y a pas de service client téléphonique.


Afin de vous apporter mon aide concernant votre commande, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, adresse postale complète, numéro de mobile concernée ainsi que le numéro de la commande qui commence par X0), par message privé, en cliquant sur le lien suivant : 


https://communaute.sosh.fr/t5/notes/privatenotespage/tab/compose/note-to-user-id/890734



Je reste à votre disposition et vous souhaite une bonne journée.


Saida.



signature_webcc_sosh.jpg

@ SaïdaB

 

Merci de vous pencher sur mon cas. Le MP est parti.

 

Rien n'est impossible à qui n'a pas à le faire...

Bon, eh bien je pense que je serai encore privée de téléphone jusqu'à demain au moins.

Le suivi de commande de ma carte SIM n'a pas atteint le statut de livraison ; est ce ça qui coince l'activation? 

 

Opera Instantané_2020-10-26_192744_suivi.orange.fr.png

J'ai pu configurer, importer mes contacts...tester l'appareil photo.. Mais ni téléphoner, ni envoyer de SMS.

Mon nouveau mobile vient de chez Orange tout comme la carte. Où est le hic? That is the question.


La carte SIM doit-elle être activée (le renouvellement étant consécutif à la perte de mon précédent mobile)? Si oui : impossible, cf screen ci dessous. (le mobile notifié est celui qui est perdu, pas le neuf)

Si non : pourquoi ne puis-je utiliser les fonctions essentielles à tout téléphone?

C'est une invitation à changer d'opérateur, peut-être...

HELP ôO


SIM_espace-client.orange.fr.png

Rien n'est impossible à qui n'a pas à le faire...