Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

Suspension de ligne pour mobile perdu/volé et conséquences messagerie/espace client

Bonjour! (Ou bonsoir selon l'heure)

 

Je reviens ici exposer un problème qui créée une situation très désobligeante.

J'ai perdu mon mobile (ou on me l'a volé, je ne sais pas, finalement) hier, et suivant les conseils de mon espace client, j'ai fait suspendre la ligne par précaution.

Ce matin : plus d'accès à ma messagerie (l'identifiant est mon numéro de mobile..), ni à mon espace client.

J'ai cru comprendre que la suspension de ligne entraine ces deux impossibilités. De fait, j'ai réactivé ma ligne, et me voilà avec mon login habituel sur cette communauté alors que ce matin j'ai du créer un nouveau pseudo sans possibilité de me connecter.

roblème : Si je veux pouvoir accéder aux services, et donc, au passage, pouvoir demander conseil ou suivre ma commande de nouveau matériel, vérifier que je n'ai pas de mails urgents, dans le laps de temps d'attente du nouveau téléphone et de la carte SIM, je dois laisser ma ligne activée, au risque d'une utilisation frauduleuse. (je ne peux pas me rendre en boutique Orange , devant   rester cloitrée une semaine chez moi)

Si je veux éviter d'avoir à payer pour l'utilisation du portable qui n'est plus en ma possession, il faut que je me passe de services essentiels.

N'y a t-il vraiment pas moyen de pouvoir accéder à ses mails si on bloque son mobile??? Pourquoi faut-il faire un choix entre la sécurité et la nécessité du quotidien?

Et si un jour je change de prestataire, même combat? Il me semblait que la messagerie était encore accessible quelques mois après la résiliation d'un abonnement..

J'avoue que je trouve la situation traumatisante : je suis en ce moment en litige avec un organisme, et j'ai besoin de pouvoir accéder aux échanges qui ont pu se faire par courriels, et d'un autre côté je n'ai pas envie de me voir facturer un éventuel dépassement de forfait.

Sachant que le passage suspension de ligne/rétablissement de ligne entraine un délai d'effectivité, indiqué à 24h (en l'occurrence ça a été plus vite) je ne peux pas non plus  m'"amuser" à basculer de l'un à l'autre à loisir.

Je me demande d'ailleurs, ayant demandé à garder le même numéro, comment va se passer le switch sur les SIM sans nouvelle galère, pour tout dire.

Si je dois en tirer une leçon, c'est celle de changer d'urgence de messagerie pour ne plus jamais revivre ça, dans tous les cas, à moins qu'on puisse m'indiquer comment je peux changer d'identifiant afin qu'il ne soit plus lié à mon mobile..

 

C'était mes états d'âme du soir, bonsoir!

Rien n'est impossible à qui n'a pas à le faire...
17 réponses17

Bonjour,

Ce matin, même combat.

J'attends impatiemment qu'on m'explique le pourquoi du comment, et surtout qu'on me sorte de là, merci!

Rien n'est impossible à qui n'a pas à le faire...

Bonjour @Sulf 


Après vérification de votre dossier, je constate que votre carte SIM est en cours de livraison à l’adresse postale indiquée dans votre dossier. Elle devrait donc vous parvenir rapidement .


Je reste à votre disposition et vous souhaite une bonne journée,

Saida.

signature_webcc_sosh.jpg


@SaïdaB  a écrit :

Bonjour @Sulf 

 

Après vérification de votre dossier, je constate que votre carte SIM est en cours de livraison à l’adresse postale indiquée dans votre dossier. Elle devrait donc vous parvenir rapidement .

 

Je reste à votre disposition et vous souhaite une bonne journée,

Saida.


Bonjour @SaïdaB 

Je crois justement que le problème peut venir de là :  comme je vous l'ai expliqué en message privé, la carte était dans ma boîte à lettres hier, je l'ai donc en ma possession, ce qui explique mon  incompréhension face au problème de sa mise en service.

Le statut de suivi de la commande n'a pas changé, comme l'indique le screen que j'ai fait hier et qui est toujours  le même actuellement, et je ne peux activer la sim avec le message d'erreur également posté (il a bien fallu que je note le numéro de la carte pour arriver à ce stade). Alors peut-être faut-il changer les données de mon dossier qui visiblement n'est pas à jour?

C'est un peu comme le mobile que j'ai racheté via le site dont il n'y a jamais eu trace  ni de suivi mais qui m'a quand même été livré (alors que j'ai failli en racheter un en boutique tellement j'étais paumée). C'est la panique à bord...

J'aimerais tout de même bien commencer à être prise au sérieux. Il ne s'agit plus de réception (si le site n'est pas à jour je n'y suis pas pour grand chose), mais d'activation de SIM.

Je compte donc sur vous pour donner suite. Merci

Et s'il faut ouvrir un autre sujet pour cibler le sujet spécifiquement, je le ferai si vous me le conseillez.

 

 

Rien n'est impossible à qui n'a pas à le faire...

A l'appui de mon message précédent : le suivi du bureau de poste concernant le fameux courrier, attestant de sa distribution, et l'information de commande du site sosh. (pour comparaison de l'identifiant du courrier)

 

triple_NFC_Sosh
Courrier N°010058020074768929
Expédié

 

csuivi.courrier.laposte.fr.png

Rien n'est impossible à qui n'a pas à le faire...


Bonsoir @Sulf,

J'ai le plaisir de reprendre en charge le traitement de votre requête. Je vous informe que si vous avez bien reçu votre SIM, même en ayant ce message vous pouvez effectuer l'activation de votre SIM au 0800100740 depuis un poste fixe.

AlexandreK

signature_webcc_sosh.jpg

Bonsoir @AlexandreK 

 

Tout d'abord, merci d'avoir pris la suite de ce dossier.

 

Je crois que je vais encore vous décevoir.. La méthode téléphonique, je l'ai testée également en parallèle, hier, et la conclusion a été la même que par internet, à savoir " désolée, nous ne pouvons pas accéder à votre demande" ou message du genre.

Je viens de réessayer quand même après lecture de votre message, la réponse est  que :la ligne étant suspendue, on me demande de la rétablir avec l'aide d'un conseiller...

 

Pour être très précise, les essais que j'ai fait hier (via l'espace client et le téléphone) l'ont donc été avec la ligne rétablie, dont j'avais besoin ne serait ce que pour suivre le dossier ici.

Pour les essais du jour : via l'espace client après que le statut de suivi de commande soit correct (avec 1 jour de retard) : même message que la veille

Et donc par téléphone avec la réponse ci dessus indiquée. (je ne peux plus le faire par l'espace client avec la suspension de ligne quoi qu'il en soit)

J'ai demandé la conservation de mon numéro, cela ne semblait pas poser de souci à la commande..

 

C'est une histoire de fou, parce qu'en cas de perte de mobile, il faut la suspendre... So what?

Je l'avais fait. Puis défait sur les conseils d'une interlocutrice parce que je n'avais plus accès à rien (mails, espace client ..) avec un identifiant non reconnu. Effectivement, le problème était réglé à partir de ce moment et j'ai laissé en l'état.

 

J'espère que mes explications ne sont pas trop embrouillées, j'avoue que j'ai tendance à faire une migraine permanente depuis quelques jours moi-même .

 

NB : j'ajoute que dans quelques temps, je n'aurai plus accès ici avec ma ligne suspendue.. Je ne sais donc pas si je dois maintenir ou pas pour bien faire :VisageTriste:

Rien n'est impossible à qui n'a pas à le faire...

Bonjour @Sulf 

Avez-vous, depuis votre dernier message, pu faire fonctionner votre carte SIM?


Il faut savoir qu'une fois une suspension faite, l'ancienne carte est inutilisable. Donc si par la suite, vous avez ôté la suspension, ne faites plus de modification.


Avez-vous essayé de mettre la carte dans un autre appareil pour tester?

J'attends votre retour et vous souhaite un bon après midi

Julien

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Bonjour @JulienB_ 

 

Tout d'abord désolée de ma réponse tardive ; j'ai passé mon après-midi en démarches.

J'ai pu accéder au tchat hier soir et on m'a dit que ma SIM était grillée, que je devais aller en chercher une autre en boutique (sur rdv aujourd'hui à 14h30, qui apparemment n'était pas validé par la boutique), ce que j'ai fait.

A l'heure actuelle, le problème est désormais réglé pour ma ligne mobile.

Je n'ai plus d'appels entrants sur mon fixe par contre, mais c'est une autre histoire.

Merci pour votre passage, le problème SIM est donc résolu.

Rien n'est impossible à qui n'a pas à le faire...