Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

Téléphone verrouillé. Contactez service

Bonjour, 

 

J'ai tenté de désimlocker mon mobile. Un Samsung SGH-B300.

J'ai récupéré le code IMEI qui ressemble à ceci : 99999999999999/1 01

J'ai fait plusieurs essais avant de m'apercevoir qu'il fallait saisir les 15 premiers chiffres seulement.

Du coup, le téléphone m'affiche "Téléphone verrouillé. Contactez service".

 

J'ai tenté le coup du code PUK, mais cela ne fonctionne pas. Sans surprise d'ailleurs car ce n'est pas la carte SIM qui est verouillé, mais bien le téléphone. D'ailleurs, si j'enlène la carte SIM, j'ai toujours le message.

 

D'où ma première question, comment débloquer le téléphone ?

Et ma seconde question, une fois déverouillé, comme il attends les quinze premier chiffre, il faut considérer que le code IMEI, c'est juste : 999999999999991 ?

 

Un bon conseil serait le bienvenu.

 

Merci.


Solutions approuvées

Bonjour, 

 

Après échange avec le support, il faut envoyer le téléphone en réparation.Ils m'ont transmis une authorisation de réparation à joindre à l'envoi. Je vais tenter cette solution.

 

Merci pour votre aide.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

8 réponses8
Bonsoir @Nithro

Pour tout savoir comment desimlocker un mobile, suivez cette faq.

https://communaute.sosh.fr/t5/Mon-Mobile/D%C3%A9simlocker-mon-mobile/ta-p/63799
Désolé, mais vous ne répondez pas à mon problème

J'ai appliqué cette procédure : https://assistance.orange.fr/mobile-tablette/tous-les-mobiles-et-tablettes/depanner/desimlocker-votr...
Oups, je poursuis mon post.
La procédure m'a donc fait saisir que les 8 premiers chiffres ce qui a bloqué mon mobile au bout de quelques essais.
Comment débloquer mon mobile ?
Des que je l'allume, même sans SIM, il affiche "Téléphone verrouillé. Contactez service"
@Nithro
Relisez ma réponse a comment desimlocker le mobile qui se trouve dans mon lien.

1)obtenir le numéro IMEI

2 )demander le code de desimlockage en renseignant le numéro IMEI et une adresse mail dans votre espace client

3)proceder au desimlockage du mobile en renseignant le code de desimlockage (j'ai l'impression que vous renseignez le numéro IMEI)

@rolandK

Vous avez parfaitement raison, j'utilisais le code IMEI au lieu d'utiliser le code de désimlockage qui était dans le mail. Mais mon problème, c'est que j'ai essayé plusieurs fois, et que désormais, même en utilisant le bon code, le téléphone n'est plus utilisable car il n'affiche qu'une chose : "Téléphone verrouillé. Contactez service" D'où ma prise de contact 😄

@Nithro
Je ne connais pas les conséquences pour le mobile.
Il est possible qu'il faille voir avec le sav. 

Demandez l'avis d'un conseiller Sosh par e-chat

http://assistance.sosh.fr
Mot clé "desimlocker mobile"

Bonjour, 

 

Après échange avec le support, il faut envoyer le téléphone en réparation.Ils m'ont transmis une authorisation de réparation à joindre à l'envoi. Je vais tenter cette solution.

 

Merci pour votre aide.

 

Je ne connais pas les conséquences pour le mobile.