Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

Téléphone blacklisté plus de réseau

Bonjours ,
DEPUIS JEUDI MATIN PLUS DE RÉSEAU !

D'après plusieur conversation avec le chat de sosh (Qui est long est avec différentes version....) mon téléphone à été blacklisté et impossible à déverrouiller car le téléphone n'a pas été acheter chez Orange.
Grosse ****** quand je rentre une autre carte Sim sosh dans mon téléphone cela fonctionne parfaitement, donc faut arrêté de me prendre pour un ******.

Je ne reste pas 1 JOUR DE PLUS SANS RÉSEAU Donc sosh contacté moi vite pour qu'on discute du problème pour le régler au plus vite !
7 réponses7
Pareil pour sauf que moi sosh et orange ne passe pas mais les autres opérateurs si
On doit être une centaine ou plus dans ce cas là.
Sa dure depuis jeudi matin , faudrais que sosh ce bouge un peut sinon je pense que tout le monde va aller voir ailleurs...
Idem pour mon mari et moi !!! Depuis vendredi 14h !!!! C'est honteux !! 3 ans qu'on a le même téléphone et on m'annonce que nos téléphones sont blacklistés ! Je rêve...

Moi aussi sois disant blacklisté depuis vendredi ! un IPhone 6s qui me donnait tout satisfaction depuis 2 ans ....


@Cocozam66@  a écrit :
Idem pour mon mari et moi !!! Depuis vendredi 14h !!!! C'est honteux !! 3 ans qu'on a le même téléphone et on m'annonce que nos téléphones sont blacklistés ! Je rêve...

 

Bonjour je vous invite à rejoindre le groupe free m’a blacklisté

Bonjour à tous, nous avons rencontré le même problème jeudi matin 1 Nov 2018, le portable de ma femme affiché « aucun service » nous avons cru à une panne du fournisseur, après plusieurs appel entre apple et sosh, nous avons trouvé la source du problème.

Sosh a fait des vérifications et ils se sont aperçus que mon numéro de EMEI était bloqué par Free, (blaclklitage ou greylistage) qui était à l’origine propriétaire du téléphone car nous avons appris qu’il était en réalité en location. Nous avons acheté le téléphone en 2016 à un particulier, j’avais pourtant était prudent et vérifié son numéro EMEI qui était donc valide donc pas de crainte particulière. Nous avons utilisé le téléphone depuis tous ce temps sans se soucier qu’il était en location. D’après les forums nous sommes des centaines et des centaines à s’être fait arnaquer par cette combine. Des gens malhonnêtes qui connaissent le combine, il prenne un téléphone en location moyennant un engagement de 24 mois avec un forfait minimum, et ils vendent le téléphone pour ce faire de l’argent sans que Free ne contrôle quoi que ce soit , et au bout de l’échéance  des 24 mois le propriétaire est censé restituer le téléphone ou le racheter mais ne donne plus signe de vie, et au lieu d’attaquer le propriétaire Free a décider de bloquer tous les téléphones qui sont dans la nature, et ne poursuit pas les arnaqueurs…

Moralité les victimes se sont fait avoir pour abus de confiance, et deuxième punition !! Leurs téléphones ne fonctionnent plus car ils sont bloqués !!.... Nous avons porté plainte à la gendarmerie qui nous a expliqué qu’il y avait un flou juridique totale sur le sujet et qu’ils ne donneront pas suite.

Pour notre part c’était un iphone 6 S +, nous avons appelé Apple  qui ne comprenne pas le principe car Free est responsable de ses téléphones mais ne souhaite pas les récupérer mais plutôt de les bloquer, ce qui n’est pas du gout d’Apple qui nous a proposer d’ouvrir un dossier et nous a confirmé que nous étions plusieurs dans ce cas.

Le superviseur d’Apple attendait de récolter des plaintes supplémentaires pour ensuite le faire remonter à Free, et de leur exprimer leur incompréhension sur le sujet. Je vous conseille donc de le signaler auprès de la marque du téléphone qui pourra éventuellement faire pression auprès de l’opérateur Free, qui a décidé depuis quelques mois de faire des campagnes de blocage sur leurs téléphones.

Free  a blacklisté tous les téléphones en location chez eux et non restitués à la fin. Les gens qui ont acheté leur téléphone sur le bon coin  ou dans de smagasins d'occasion sont victimes d'une escroquerie et ont acheté leur téléphone en toute bonne foi. Free ne s'attaque pas aux bonnes personnes.Dans leurs conditions de location ( article 9.2), il est écrit que des frais de non-resttution sont imposés au contractant mais pas que le téléphone peut étre blacklisté.

Free a bloqué les téléphones sur le réseau de manière arbitraire et sans prévenir. 

Sosh doit réagir car Free utilise le réseau Orange et a donc bloqué les téléphones des utilisateurs orange.

 

Sur d'autres forums et sur le groupe FB Free m'a blacklisté, beaucoup d'utilisateurs dans la même situation, ont changé d'pérateur et leur téléphone fonctionne à nouveau ( à condition de ne pas être sur un réseau Orange). Qu'attend Sosh pour résoudre le problème? Que tout le monde parte chez Bouygues????