Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

Téléphone blacklisté?

Bonjour à toutes et tous, j'ai acheté il y a 1 an un téléphone (s7 edge) d'occasion à un particulier via le célèbre site du coin, je n'avais pas pu le tester directement car ma sim de l'époque n'était pas à la bonne dimension (1ère erreur). Quand j'ai pu obtenir la bonne sim, surprise, impossin=ble de passer des appels ou de me connecter à internet, cela me metttait "téléphone non autorisé" ou "non enregistré sur le réseau". Après enquète auprès du vendeur il m'a avoué que le téléphone avait été blacklisté 1 mois suite a un impayé, m'a garanti être allé en gendarmerie pour faire le nécessaire pour le débloquer et que cela pouvait prendre un peu de temps. Dans l'attente j'ai du acheter un nouveau mobile, du coup j'ai un peu oublié le s7 dans un coin. J'ai voulu hier réessayer si ca marchait, toujours rien, j'ai envoyé un sms au vendeur qui ne me répond pas (malgré menace de porter plainte), du coup je viens vers vous pour savoir s'il existe un moyen de ma part de faire dé-blacklister le téléphone. L'ancien propriétaire était chez Bouygues mais je ne trouve pas de numéro non-client pour les joindre... Merci d'avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter!!

5 réponses5

Bonjour,

 

Tu aurais peut-être la possibilité de débloquer les choses en allant en boutique Bouygues avec une preuve de l'achat (en espérant que tu as bien signé avec le vendeur un bon de cession pour prouver la transaction).

 

Sinon, pas d'autre solution que de se retourner contre le vendeur.

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Merci de ta réponse rapide. Je n'ai pas signé de bon de cession mais j'ai la facture d'achat au nom de la personne, je vais voir si cela suffit...

Le problème est que si tu ne peux pas justifier que le téléphone est bien à toi, l'opérateur va possiblement assumer qu'il appartient toujours à l'acheteur initial et te demander de régler ses dettes...

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

:Surpris: ce serait légal ça? Bon de toute facon j'ai pas grand chose à perdre je vais aller voir on verra bien ce qu'ils m'en disent, au pire je ferai un dépot de plainte après. Merci pour le conseil et bonne journée!

L'opérateur a peut-être blacklisté le mobile car il ne lui a été payé intégralement. Dans ce cas, de son point de vue, c'est un objet qui lui a été volé...

 

L'autre possibilité est que l'acheteur initial l'a lui-même déclaré volé après l'avoir revendu !

 

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...