le 31-03-2025 11:25
Bonjour,
Je constate sur mon appli MySosh :
Test de débit :
Appels : qualité dégradée
SMS : qualité dégradée
Tous les autres critères sont qualifiés d'excellents
le 08-04-2025 15:39
C'est pour cela que @FPignon et moi demandons à ce que l'appli soit vérifiée par les développeurs.
Je re-précise que cela se produit au voisinage de TOUS les émetteurs, pas seulement celui où j'habite, il en est de même pour @FPignon
Il ne s'agit donc pas de "moustaches" d'un autre émetteur...
L'APPLI L'APPLI L'APPLI vous dis-je 😊
le 08-04-2025 19:11
Demandez toujours... mais ce n'est pas la peine de relancer à l'infini. Les développeurs corrigeront le problème... ou pas... et à une certaine échéance (éventuellement lointaine).
Cette application a bien d'autres usages, donc servez vous en pour ce qui fonctionne et oubliez ce qui ne vous convient pas.
le 08-04-2025 19:15
addendum :
j'ai mois aussi appels / qualité dégradée... je suis à 200m d'un relai, qualité des appels évidemment parfaite, débits entre 150 et 700 mégas. Je n'avais jamais remarqué... et je ne retournerai donc pas consulter cette fonction.
Tout simplement.
08-04-2025 20:37 - modifié 08-04-2025 20:43
Bonjour,
@chantoine Ce n’est pas en ignorant les problèmes qu’on les corrige. Cette fonctionnalité est proposée dans l’application et elle se doit donc de fonctionner. Dans le cas contraire, il faut la retirer.
Pour ma part, je l’utilise régulièrement (une fois par mois environ) et elle fonctionnait encore très bien il y a environ 3 semaines. Il n’y a donc pas de raison pour que tout à coup elle ne fonctionne plus pour personne et sur tous les types d’appareil.
Mais comme je le mentionnais dans un de mes précédents messages, j’ai également testé une version plus ancienne de l’application MySosh (11.5.7) sur laquelle le test de réseau fonctionnait il y a encore quelques temps, mais qui aujourd’hui conduit au même résultat : voix et SMS dégradés.
J’en conclus que l’application n’est sans doute pas fautive. C’est pour moi quelque chose de plus profond comme des changements de réglages dans l’infrastructure réseau chez Orange par exemple. Or il se trouve que récemment, Orange a justement effectué une modification pour intégrer le système RCS (l’évolution technologique des SMS) sur les iPhones à partir de la version iOS 18.4.
N’y aurait-il pas un lien avec notre problème qui touche justement les SMS ? En tout cas, c’est une étrange coïncidence…
08-04-2025 20:40 - modifié 08-04-2025 20:44
L'application ne fait que reprendre les mêmes infos que ce site : https://suivi-des-incidents.orange.fr/infos-couverture-mobile
Tout cela est basé sur la couverture théorique qui, on le sait, n'est pas toujours juste.
le 08-04-2025 20:48
Bonsoir,
@ziv si l’application reprenait les infos issues de ce site, elle donnerait les mêmes résultats. Or ce n’est absolument pas le cas.
Pour moi, il s’agit d’une mesure en temps réel de la qualité du réseau depuis son appareil et non d’une reprise des informations du site.
Cordialement
le 08-04-2025 21:00
Je pense que c'est l'application qui beug. Je l'ai desinstallée /réinstallée ,sans résultat.
Les modérateurs vont faire remonter le sujet et les développeurs le résoudre.
08-04-2025 21:00 - modifié 08-04-2025 21:02
Le mobile est incapable de connaître la vraie qualité de service des appels/SMS/internet mobile sans réellement les mettre en oeuvre. Or le résultat est instantané. Donc soit c'est le résultat d'une mesure simpliste (niveau de signal), soit ça vient d'ailleurs.
Moi aussi il me dit que la qualité d'appel est prédite être mauvaise alors que ce n'est pas le cas.
le 08-04-2025 21:35
La mesure n’est pas vraiment instantanée. Il faut presque une dizaine de secondes pour l’afficher. Pour moi c’est une mesure réelle du niveau de signal pour les appels et une mesure de débit pour Internet. Dans tous les cas, quelle que soit l’origine du résultat, à partir du moment où cette mesure est proposée comme une fonctionnalité de l’application, elle doit être opérationnelle. Sinon on la retire …
le 08-04-2025 21:41
Rien à voir avec la qualité réelle du réseau et encore moins avec le RCS (ce qu'il ne faut pas lire !).
Vous n'avez qu'à passer des appels et juger de leur qualité, et tester les debits avec les multiples applications qui existent (nPerf, speedtest...)