[Topic Unique] Activation de la Voix 4G (VoLTE) et/ou des Appels WiFi (VoWiFi)

Séb@stien
Ancien intervenant Sosh

Bonjour,

 

Pour la Voix 4G (VoLTE) (nécessaire pour l'Apple Watch par exemple)

  • Consultez notre FAQ : CONNAÎTRE LES MODALITÉS D'ACTIVATION DE LA VOIX 4G/VOLTE
  • A l’insertion de la carte sim dans un mobile compatible voix 4G et si l’offre est compatible, la ligne sera directement rendue compatible dans un délai de 24h.
  • S’il s’agit d’un mobile nouvellement rendu compatible (par exemple les iPhone 6 et 6 Plus), les lignes sont rendues compatibles progressivement. Ils vous est préconisé de patienter ou de prendre contact avec un conseiller.

Pour les Appels WiFi (VoWiFi)

 

Si malgré ces conseils vous êtes elligible mais rencontrez des soucis d'activation, vous pouvez prendre contact avec un conseiller du tchat ou faire une demande de support en postant à la suite de ce fil afin qu'un webconseiller vous prenne en charge.

2 021 réponses2 021

genergia
Sosheur junior

Bonjour,

je suis passé de Bouygues à Sosh-Orange et la portabilité est effective depuis hier.

 

Soucis : j'ai eu un message pop-up sur mon "iphone 8 plus" comme quoi Orange a désactivé la 4G pour la voix dans mon contrat !!!

 

Je ne comprends pas bien.

Effectivement, quand je vais dans les options "Données cellulaires" => "Options" => "Activer la 4G", il n'est pas possible de l'activer sur voix + données, mais seulement sur données.

 

Merci d'avance de m'activer au plus vite la 4G pour voix et doinbnées.

 

Cordialement

genergia
Sosheur junior
C’est bon, ça vient de s’activer.

pefree
Sosheur junior

Bonjour, nouveau chez sosh, j'ai également eu un message m'indiquant que mes appels 4G était désactiver, j'ai essayer de réactiver l'option mais il me mets "impossible d'activer les appel via la 4G et de contacter Orange". d'avance merci de bien vouloir me l'activer. Cordialement. 

PhilippeG
Webconseiller

Bonjour @pefree 


Afin de consulter votre dossier, pouvez vous me faire parvenir les informations suivantes par message privé :

- Vos nom, prénom
- Votre adresse postale
- Le numéro de ligne

- Votre numéro client

- La marque et modèle du téléphone


PhilippeG


Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Happygams
Sosheur junior

Bonjour,

 

J'ai activé l'option "Appels Wifi" sans problème sur mon iPhone.

Toutefois, je n'arrive pas à le faire sur l'iPhone de ma femme. Un message d'erreur dit : "Pour autoriser les appels Wi-Fi sur ce compte, contactez Orange France".

 

Pourriez-vous me donner la démarche à suivre pour résoudre ce problème svp ?

 

Merci d'avance

Merci beaucoup Thierry-G. 

Tout fonctionne nickel. 

RealionelB
Ancien Top contributeur
Bonsoir,

Avez-vous essayé ceci: http://communaute.sosh.fr/t5/Mon-Mobile/Appeler-gr%C3%A2ce-au-r%C3%A9seau-wifi/ta-p/1942704 ?


- Client Sosh mobile: Oppo Find X3 Neo 5G + forfait 70Go.

- Parrainage: https://parrainage.sosh.fr/filleul?code=PA7GHJQMCQ37
- Arrête de te plaindre de Sosh et va ailleurs" >


jeanmarc55
Sosheur

Bonsoir,

J'ai reçu une notification sur mon Iphone X me disant : Orange a désactivé les appels 4G sur votre Iphone. Depuis, je n'ai plus, également, les appels WIFI.

Quelqu'un peut-il m'aider ?

JaziaA
Webconseiller

Bonjour @Macouille06 


Nous sommes contents pour vous, bonne journée.


JaziaA

Conseillère Spécialiste Mobile
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Bonjour@jeanmarc55 ,

 

Afin de vous activer les appels 4G et les appels Wifi, pouvez-vous m'envoyer par message privé

 

- Vos nom, prénom

- Votre numéro de mobile

 

Thierry-G

Conseiller Spécialiste Mobile
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