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[Topic Unique] Activation de la Voix 4G (VoLTE) et/ou des Appels WiFi (VoWiFi)

Séb@stien
Ancien intervenant Sosh

Bonjour,

 

Pour la Voix 4G (VoLTE) (nécessaire pour l'Apple Watch par exemple)

  • Consultez notre FAQ : CONNAÎTRE LES MODALITÉS D'ACTIVATION DE LA VOIX 4G/VOLTE
  • A l’insertion de la carte sim dans un mobile compatible voix 4G et si l’offre est compatible, la ligne sera directement rendue compatible dans un délai de 24h.
  • S’il s’agit d’un mobile nouvellement rendu compatible (par exemple les iPhone 6 et 6 Plus), les lignes sont rendues compatibles progressivement. Ils vous est préconisé de patienter ou de prendre contact avec un conseiller.

Pour les Appels WiFi (VoWiFi)

 

Si malgré ces conseils vous êtes elligible mais rencontrez des soucis d'activation, vous pouvez prendre contact avec un conseiller du tchat ou faire une demande de support en postant à la suite de ce fil afin qu'un webconseiller vous prenne en charge.

2 021 réponses2 021

Bonjour @6429hls,

 

Afin de vous apporter mon aide, merci de me communiquer  par message privé vos coordonnées et numéro de mobile. 

 

Sabrina Webconseillère

Conseillère Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Charlesee
Sosheur occasionnel
Bonjour,
Lors de l’essai de l’activation de la voix sur la 4G j’ai un message d’erreur m’indiquant qu’il faut que je contacte orange. Idem pour les appels WiFi.
Savez-vous si il y a une solution pour ce problème?
Je précise que je possède un mobile compatible (iPhone 6s) ainsi qu’une offre également compatible.
Merci pour votre aide.

Bonjour @Charlesee

 

Pour cela, connectez-vous en premier lieu à votre compte mobile.

Ensuite, aller sur le site "https://assistance.orange.fr/configurer-votre-mobile" et validez le numéro de téléphone.

Ainsi, vous recevrez un lien via SMS sur une page web "mobile2.configuration.orange.fr/..."

Ca prend du temps,  et il faut parfois relancer la page.

A la fin, le mobile vous demandera de valider l'installation du profile Orange "Payload display name pmr"



Client sosh pas salarié.





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Charlesee
Sosheur occasionnel
Merci pour votre réponse.

J’ai bien réussi à installer le profil, cependant je n’avais plus que la 3G et la connexion à internet était impossible. J’ai donc du supprimer le profil.

Aurelr831
Mini sosheur
Bonjour, j’ai le même problème les appels ne fonctionne plus et orange m’a désactivé les appels 4G également ??? Comment faire??

Marcus92R
Aspirant sosheur
Bonjour.

Je n’arrive pas à activer la voix 4G ainsi que les appels wifi sur mon iPhone 8 Plus.
Lors de l’activation un message d’erreur me demande de contacter Orange France.

Merci.

JaziaA
Webconseiller

Bonjour @Aurelr831 


Afin d'acceder à votre dossier transmettez-moi via message privé vos nom, prénom, numéro de téléphone et modèle de votre mobile. 


JaziaA

Conseillère Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Aurelr831
Mini sosheur

Up du post 

 

Car je suis allée sur le echat, le conseiller m'a certifié que dans 48h tout serait rétabli. 

 

Malheureusement, le problème n'est pas rétabli, il m'est impossible d'activer les appels via la 4G mais maintenant je n'ai plus du tout accès à internet, un message s'affiche lorsque j'essai d'accéder à safari "Impossible d'activer le réseau de données cellulaires - Vous n'êtes pas abonné à un service de données cellulaires".

 

Quelqu'un aurait une solution ?

 

Je ne comprend pas, pourtant ça fait des années que je suis chez Sosh et je n'ai jamais eu de problème, je me rend compte que le SAV n'est vraiment pas à la hauteur lorsqu'on a un problème. 

 

 

R_LUISINHO
Sosheur
Bonjour je possède exactement le même problème depuis mon passage sur iphone x alors que l’option était bien présente et active sur mon iphone 6s comment peut-on régler ce problème ?

ipharma
Sosheur

Je souhaiterai activer l'option "Voix et données" sur mon iPhone X pour passer des appels en 4G mais j'ai un message Pop-Up qui m'indique de contacter Orange France :

Impossible d'activer les appels via la 4G
Pour autoriser les appels via la 4G sur ce compte, contactez Orange France.
Cordialement,