[Topic Unique] Activation de la Voix 4G (VoLTE) et/ou des Appels WiFi (VoWiFi)

Séb@stien
Ancien intervenant Sosh

Bonjour,

 

Pour la Voix 4G (VoLTE) (nécessaire pour l'Apple Watch par exemple)

  • Consultez notre FAQ : CONNAÎTRE LES MODALITÉS D'ACTIVATION DE LA VOIX 4G/VOLTE
  • A l’insertion de la carte sim dans un mobile compatible voix 4G et si l’offre est compatible, la ligne sera directement rendue compatible dans un délai de 24h.
  • S’il s’agit d’un mobile nouvellement rendu compatible (par exemple les iPhone 6 et 6 Plus), les lignes sont rendues compatibles progressivement. Ils vous est préconisé de patienter ou de prendre contact avec un conseiller.

Pour les Appels WiFi (VoWiFi)

 

Si malgré ces conseils vous êtes elligible mais rencontrez des soucis d'activation, vous pouvez prendre contact avec un conseiller du tchat ou faire une demande de support en postant à la suite de ce fil afin qu'un webconseiller vous prenne en charge.

2 021 réponses2 021

bonjour  

 

oui carte sim enlever  , remis , arret  et relance  du telephone  mais rien y fait  ?

 

merci de votre aide

Bonjour @atacam 


Je viens de faire le nécessaire. Je vous invite à faire un arrêt/marche de votre mobile, à patienter jusqu'à 24h, puis essayer à nouveau de les activer depuis votre mobile. 


Tenez-moi informée.


Justine

Conseillère Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Paella_frites
Sosheur occasionnel

Bonjour,

 

Est-ce que qqn de sosh peut m'activer volte/vowifi ?

J'ai andorid 8.1 qui supporte complètement la norme et qui contient les csc opérateurs ainsi qu'une confirmation du support par le fabricant

 

Merci

Bonjour,

 

Ca ne suffit pas.

 

Il faut avoir un mobile dans la liste de compatibilité d'Orange.

 

cf

https://assistance.orange.fr/mobile-tablette/tous-les-mobiles-et-tablettes/installer-et-utiliser/com...

et

https://reseaux.orange.fr/connexion/partout/appels-wifi

=-=-=-=-=-=-=-=-=
Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Bonjour @Paella_frites,

 

votre demande va être traiter ici si votre smartphone est suporté par sosh :ClinDoeil:

 

Bonne journée.

 

Lesnox


Si ma réponse vous convient, cliquez sur "approuver la réponse comme solution" cela permettra aux personnes dans le même cas que vous de retrouver plus facilement la réponse.

HONOR Magic 4 Pro / HONOR Watch GS3 / Samsung Galaxy Tab A7 / Sosheur heureux avec Forfait mobile à 19,99€ et boîte Sosh à 24,99€ Avec option TV (Frontalier entre la France et l'Allemagne) / Netflix !!


Paella_frites
Sosheur occasionnel

Bonjour,

 

@ziv@lesnox

 

Aux dernières nouvelles il s'agit d'une norme standardisée qui plus est, complètement implémentée dans android depuis la version 8, à quel titre faut-il que je sois obligé d'acheter un mobile avec un firmware orange exactement ?

 

 

Non cette norme n’est pas si standardisée que lnon peut le croire :VisageTriste: et certain manufacturier de téléphone deande au opérateur de l’argent pour la mise en place du services et dés serveur...

Lesnox

Si ma réponse vous convient, cliquez sur "approuver la réponse comme solution" cela permettra aux personnes dans le même cas que vous de retrouver plus facilement la réponse.

HONOR Magic 4 Pro / HONOR Watch GS3 / Samsung Galaxy Tab A7 / Sosheur heureux avec Forfait mobile à 19,99€ et boîte Sosh à 24,99€ Avec option TV (Frontalier entre la France et l'Allemagne) / Netflix !!


@Paella_frites

 

Effectivement, ça n'a pas l'air d'être aussi normalisé que ça et Orange est plutôt à la traine en la matière, par rapport aux concurrents dont la liste de compatibilité est bien plus étendue.

 

cf https://communaute.sosh.fr/t5/Vos-Id%C3%A9es/VoLTE-et-WoWifi-quot-sans-couture-quot/idi-p/2149897

=-=-=-=-=-=-=-=-=
Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Paella_frites
Sosheur occasionnel

D'accord c'est curieux, j'approfondirais le sujet, en tout cas merci pour les réponses

duduly vo
Apprenti sosheur

Bonjour,

Ce matin j'ai reçu ce message sur mon telephone :
Orange France a désactivé les appels 4g sur votre compte.

Quand je tente de les réactiver, sur mon iphone 6s,
Reglages
Données cellulaires
Options
Activer la 4g
Voix et données

J'ai ce message :
Pour autoriser les appels via la 4g sur ce compte contactez Orange France.

 

Impossible de réactiver cette option or elle y était depuis toujours.

Pouvez vous activer l'option 4G voix et donnes sur mon iPhone? Merci beaucoup.