Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

[Topic Unique] Activation de la Voix 4G (VoLTE) et/ou des Appels WiFi (VoWiFi)

Bonjour,

 

Pour la Voix 4G (VoLTE) (nécessaire pour l'Apple Watch par exemple)

  • Consultez notre FAQ : CONNAÎTRE LES MODALITÉS D'ACTIVATION DE LA VOIX 4G/VOLTE
  • A l’insertion de la carte sim dans un mobile compatible voix 4G et si l’offre est compatible, la ligne sera directement rendue compatible dans un délai de 24h.
  • S’il s’agit d’un mobile nouvellement rendu compatible (par exemple les iPhone 6 et 6 Plus), les lignes sont rendues compatibles progressivement. Ils vous est préconisé de patienter ou de prendre contact avec un conseiller.

Pour les Appels WiFi (VoWiFi)

 

Si malgré ces conseils vous êtes elligible mais rencontrez des soucis d'activation, vous pouvez prendre contact avec un conseiller du tchat ou faire une demande de support en postant à la suite de ce fil afin qu'un webconseiller vous prenne en charge.

2 006 réponses2 006

Bonjour , j ai essayé de mettre le firmware CSC de base mais toujours pas d appel wifi, j ai aussi essayé de mettre le firmware d orange mais celui ne c 'est pas installé ,juste a la fin du changement "Fail au niveau de Hidden .img. 

 avez vous une solution?

Cdlt

@noroit,

 

alors là , je sèche ... :NeSaitPasQuoiPenser:

monsieur,je vous remercie pour tout vos conseils qui m'ont permis de faire une mise a jour de mon s7 car s'en cela je n aurai pas osé faire la manip, si vous trouvez la solution a mon probleme ,n'hesitez pas a me contacter.

Cdlt


@rebdranh  a écrit :

@noroit,

 

alors là , je sèche ... :NeSaitPasQuoiPenser:


 

Bonjour,

 

j'ai reçu un sms m'informant que mon terminal était compatible avec les appels WIFI, ce qui m'arrange bien puisque je n'ai pas de réseau à l'intérieur.

Je suis allée sur la page et en effet, mon terminal, un Galaxy S7, est bien compatible et ne comporte pas d'astérisque, il ne nécessite donc pas d'avoir été acheté chez Sosh ou Orange. Par ailleurs, j'ai bien la dernière version du logiciel.

Or, quand je vais dans paramètres/connexion comme indiqué, je ne trouve pas l'option appel WIFI.

Que dois-je faire ?

 

Merci d'avance,

Bon après-midi

bonjour @Ramba ,

 

dans parametres d'appel lorsque tu es sur telephone , pas de paragraphe 'appels wifi' ? ni dans le volet déroulant des notifications , pas d'icone 'appels wifi' ??

 

peux-tu saisir *#1234# (comme pour passer un appel et me donner les infos affichées ?

 

 

Bonjour @rebdranh

 

non, pas de paragraphe 'appels wifi'  ni dans le volet déroulant des notifications , pas d'icone 'appels wifi'.

 

AP : G930FXXU3ERL3

CP : G930FXXU3ERKF

CSC : G930FTIM3ERKF

Model : SM-G930F

 

merci

@Ramba,

 

ton mobile est un bouygues , peut être pas d'appels wifi dans le firmware bouygues  ...

 

1ère chose à faire , changer de firmware en installant le 'france XEF' (non rattaché à un opérateur ) .

 

 

 

Je répète la même chose que plus haut :

 

 

Il faut que tu changes de firmware pour installer soit le FRANCE(XEF)  ou le FRANCE(ORANGE) (perso je préfère rester en XEF qui n'est pas personnalisé pour un opérateur).

 

Pour cela , tout est expliqué ici : 

https://www.sammobile.com/firmwares/galaxy-s7/SM-G930F/XEF/download/G930FXXU4ESB4/259184/

 

 

. le téléchargement gratuit est très long ,compter 2 ou 3 heures .

. faire une sauvegarde soit chez Goggle , Samsung , ou sur ton PC (c'est ce que je préfère ) avec  SmartSwitch de Samsung.

. utiliser Odin pour faire la mise à jour (lien dans l'explication de sammobile)

. prendre le fichier CSC : HOME_CSC* afin de conserver tes données et tes applis !!!

 

( si tu prends le fichier CSC : CSC* , tu peux récupérer tes sms , contacts , applis .... en restaurant à partir de la sauvegarde)

 

.ATTENTION : avant de faire la manip , désactiver le déverrouillage du mobile - mot de passe et empreintes - .

 

cdt,

"ton mobile est un bouygues , peut être pas d'appels wifi dans le firmware bouygues  ..."

 

ah ok. je l'ai acheté d'occasion, je pensais qu'il était "neutre" du coup.

 

merci beaucoup pour les informations, je ferai ça quand je serai au calme. Seul souci, impossible de faire communiquer mon téléphone avec mon mac donc il faut que je trouve une autre solution pour la sauvegarde.

 

merci encore pour votre aide,

 

Bonjour,
j'ai souscrit à un forfait sosh le 13/03 à 24,99€, le soucis c'est que l'option voLTE (appel 4G) ne s'active pas sur mon téléphone Honor 10 Lite. Je voudrai savoir comment faire pour l'activer car l'option à disparu depuis que j'ai mis ma carte sim Sosh.

Merci

Bonjour,

 

Malheureusement, le réseau Orange n'est pas compatible avec ton mobile pour le service VoLTE.

 

cf https://assistance.orange.fr/mobile-tablette/tous-les-mobiles-et-tablettes/installer-et-utiliser/com...

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...