08-01-2018 13:12 - modifié 08-01-2018 13:17
Bonjour,
Pour la Voix 4G (VoLTE) (nécessaire pour l'Apple Watch par exemple)
Pour les Appels WiFi (VoWiFi)
Si malgré ces conseils vous êtes elligible mais rencontrez des soucis d'activation, vous pouvez prendre contact avec un conseiller du tchat ou faire une demande de support en postant à la suite de ce fil afin qu'un webconseiller vous prenne en charge.
le 18-03-2019 18:31
Bonjour , j ai essayé de mettre le firmware CSC de base mais toujours pas d appel wifi, j ai aussi essayé de mettre le firmware d orange mais celui ne c 'est pas installé ,juste a la fin du changement "Fail au niveau de Hidden .img.
avez vous une solution?
Cdlt
le 18-03-2019 18:58
le 18-03-2019 21:30
le 19-03-2019 14:38
Bonjour,
j'ai reçu un sms m'informant que mon terminal était compatible avec les appels WIFI, ce qui m'arrange bien puisque je n'ai pas de réseau à l'intérieur.
Je suis allée sur la page et en effet, mon terminal, un Galaxy S7, est bien compatible et ne comporte pas d'astérisque, il ne nécessite donc pas d'avoir été acheté chez Sosh ou Orange. Par ailleurs, j'ai bien la dernière version du logiciel.
Or, quand je vais dans paramètres/connexion comme indiqué, je ne trouve pas l'option appel WIFI.
Que dois-je faire ?
Merci d'avance,
Bon après-midi
le 19-03-2019 15:25
bonjour @Ramba ,
dans parametres d'appel lorsque tu es sur telephone , pas de paragraphe 'appels wifi' ? ni dans le volet déroulant des notifications , pas d'icone 'appels wifi' ??
peux-tu saisir *#1234# (comme pour passer un appel et me donner les infos affichées ?
le 19-03-2019 15:40
Bonjour @rebdranh
non, pas de paragraphe 'appels wifi' ni dans le volet déroulant des notifications , pas d'icone 'appels wifi'.
AP : G930FXXU3ERL3
CP : G930FXXU3ERKF
CSC : G930FTIM3ERKF
Model : SM-G930F
merci
le 19-03-2019 15:52
ton mobile est un bouygues , peut être pas d'appels wifi dans le firmware bouygues ...
1ère chose à faire , changer de firmware en installant le 'france XEF' (non rattaché à un opérateur ) .
Je répète la même chose que plus haut :
Il faut que tu changes de firmware pour installer soit le FRANCE(XEF) ou le FRANCE(ORANGE) (perso je préfère rester en XEF qui n'est pas personnalisé pour un opérateur).
Pour cela , tout est expliqué ici :
https://www.sammobile.com/firmwares/galaxy-s7/SM-G930F/XEF/download/G930FXXU4ESB4/259184/
. le téléchargement gratuit est très long ,compter 2 ou 3 heures .
. faire une sauvegarde soit chez Goggle , Samsung , ou sur ton PC (c'est ce que je préfère ) avec SmartSwitch de Samsung.
. utiliser Odin pour faire la mise à jour (lien dans l'explication de sammobile)
. prendre le fichier CSC : HOME_CSC* afin de conserver tes données et tes applis !!!
( si tu prends le fichier CSC : CSC* , tu peux récupérer tes sms , contacts , applis .... en restaurant à partir de la sauvegarde)
.ATTENTION : avant de faire la manip , désactiver le déverrouillage du mobile - mot de passe et empreintes - .
cdt,
le 19-03-2019 15:59
"ton mobile est un bouygues , peut être pas d'appels wifi dans le firmware bouygues ..."
ah ok. je l'ai acheté d'occasion, je pensais qu'il était "neutre" du coup.
merci beaucoup pour les informations, je ferai ça quand je serai au calme. Seul souci, impossible de faire communiquer mon téléphone avec mon mac donc il faut que je trouve une autre solution pour la sauvegarde.
merci encore pour votre aide,
le 22-03-2019 12:45
le 22-03-2019 12:50
Bonjour,
Malheureusement, le réseau Orange n'est pas compatible avec ton mobile pour le service VoLTE.