Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

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[Topic Unique] Activation de la Voix 4G (VoLTE) et/ou des Appels WiFi (VoWiFi)

Bonjour,

 

Pour la Voix 4G (VoLTE) (nécessaire pour l'Apple Watch par exemple)

  • Consultez notre FAQ : CONNAÎTRE LES MODALITÉS D'ACTIVATION DE LA VOIX 4G/VOLTE
  • A l’insertion de la carte sim dans un mobile compatible voix 4G et si l’offre est compatible, la ligne sera directement rendue compatible dans un délai de 24h.
  • S’il s’agit d’un mobile nouvellement rendu compatible (par exemple les iPhone 6 et 6 Plus), les lignes sont rendues compatibles progressivement. Ils vous est préconisé de patienter ou de prendre contact avec un conseiller.

Pour les Appels WiFi (VoWiFi)

 

Si malgré ces conseils vous êtes elligible mais rencontrez des soucis d'activation, vous pouvez prendre contact avec un conseiller du tchat ou faire une demande de support en postant à la suite de ce fil afin qu'un webconseiller vous prenne en charge.

2 006 réponses2 006

bonjour,

J'ai un soucis d'activation avec mon Huawei P30 Pro (acheté sur sosh.fr ) où je n'ai pas l'icone VOLTE ni le paramétrage associé dans les paramètres. Le support technique huawei m'a confirmé que c'est bien un paramètre opérateur.

Pouvez vous m'aider ?

Bonjour @noooop,


Quel mobile utilisez-vous ?


Sabrina Webconseillère

Conseillère Spécialiste Mobile
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Bonjour Sabrina,

 

J'ai un Huawei P20

@noooop,


Où avez-vous acquis ce mobile ?


Sabrina Webconseillère

Conseillère Spécialiste Mobile
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Pas chez Orange/SOSH, mais sur la page https://reseaux.orange.fr/famille/appels-wifi il est indiqué que les Huawei P20 n'ont pas à être achétés chez Orange/SOSH pour pouvoir bénéficier de cette fonctionnalité.

 

Et d'ailleurs les appels par WIFI fonctionnent bien, jusqu'au moment où ils se désactivent...

 

Merci pour le signalement @noooop. Effectivement, il manque le (1).


Je remonte l'information et vous invite à vous reporter à cette page d'assistance : Orange : Appels Wi-Fi : appeler grâce au réseau wifi


Sabrina Webconseillère

Conseillère Spécialiste Mobile
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C'est tout ???

 

Pourriez vous m'expliquer pourquoi le VoWIFI fonctionne parfaitement, mais que Orange/SOSH décide de ne pas l'activer sur ce smartphone, alors que Bouygues et SFR le font ?

 

 

@noooop,


Pouvez-vous me communiquer les 8 premiers chiffres de l'IMEI de votre mobile, svp ? 


Sabrina Webconseillère


Conseillère Spécialiste Mobile
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@noooop   pour un début d'explication, cf le point 1 de cette réponse de Sosh, qui date de 2017 : https://communaute.sosh.fr/t5/Vos-Id%C3%A9es/VoLTE-et-WoWifi-quot-sans-couture-quot/idc-p/2170150#M7...

 

En bref, si Orange n'active pas la fonction sur un modèle ou une marque donnée, c'est qu'ils considèrent que le constructeur a mal fait son boulot et que ça ne marche pas assez bien vu leurs standards de qualité... Les autres opérateurs ne sont pas aussi exigeants (peut-être qu'Orange l'est trop ?).

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

@SabrinaD 

 

Voici les 8 premiers chiffres de l'IMEI : 86948003

 

Je peux savoir pourquoi vous me posez cette question ?