Exemple : Activer ma carte SIM
Bonjour,
Pour la Voix 4G (VoLTE) (nécessaire pour l'Apple Watch par exemple)
Pour les Appels WiFi (VoWiFi)
Si malgré ces conseils vous êtes elligible mais rencontrez des soucis d'activation, vous pouvez prendre contact avec un conseiller du tchat ou faire une demande de support en postant à la suite de ce fil afin qu'un webconseiller vous prenne en charge.
bonjour,
J'ai un soucis d'activation avec mon Huawei P30 Pro (acheté sur sosh.fr ) où je n'ai pas l'icone VOLTE ni le paramétrage associé dans les paramètres. Le support technique huawei m'a confirmé que c'est bien un paramètre opérateur.
Pouvez vous m'aider ?
Bonjour @noooop,
Quel mobile utilisez-vous ?
Sabrina Webconseillère
Conseillère Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
Bonjour Sabrina,
J'ai un Huawei P20
Où avez-vous acquis ce mobile ?
Sabrina Webconseillère
Conseillère Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
Pas chez Orange/SOSH, mais sur la page https://reseaux.orange.fr/famille/appels-wifi il est indiqué que les Huawei P20 n'ont pas à être achétés chez Orange/SOSH pour pouvoir bénéficier de cette fonctionnalité.
Et d'ailleurs les appels par WIFI fonctionnent bien, jusqu'au moment où ils se désactivent...
Merci pour le signalement @noooop. Effectivement, il manque le (1).
Je remonte l'information et vous invite à vous reporter à cette page d'assistance : Orange : Appels Wi-Fi : appeler grâce au réseau wifi
Sabrina Webconseillère
Conseillère Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
C'est tout ???
Pourriez vous m'expliquer pourquoi le VoWIFI fonctionne parfaitement, mais que Orange/SOSH décide de ne pas l'activer sur ce smartphone, alors que Bouygues et SFR le font ?
Pouvez-vous me communiquer les 8 premiers chiffres de l'IMEI de votre mobile, svp ?
Sabrina Webconseillère
Conseillère Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
@noooop pour un début d'explication, cf le point 1 de cette réponse de Sosh, qui date de 2017 : https://communaute.sosh.fr/t5/Vos-Id%C3%A9es/VoLTE-et-WoWifi-quot-sans-couture-quot/idc-p/2170150#M7...
En bref, si Orange n'active pas la fonction sur un modèle ou une marque donnée, c'est qu'ils considèrent que le constructeur a mal fait son boulot et que ça ne marche pas assez bien vu leurs standards de qualité... Les autres opérateurs ne sont pas aussi exigeants (peut-être qu'Orange l'est trop ?).
Voici les 8 premiers chiffres de l'IMEI : 86948003
Je peux savoir pourquoi vous me posez cette question ?
Discutez et échangez avec les membres
Vous avez souscrit à un forfait récemment mais avez une interrogation ou une contrariété
Vous avez une question ? Vous souhaitez savoir comment changer d'offre ou la compléter ?
Renseignez-vous sur l'ensemble de nos offres et tout ce qu'elles contiennent !