Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

[Topic Unique] Activation de la Voix 4G (VoLTE) et/ou des Appels WiFi (VoWiFi)

Bonjour,

 

Pour la Voix 4G (VoLTE) (nécessaire pour l'Apple Watch par exemple)

  • Consultez notre FAQ : CONNAÎTRE LES MODALITÉS D'ACTIVATION DE LA VOIX 4G/VOLTE
  • A l’insertion de la carte sim dans un mobile compatible voix 4G et si l’offre est compatible, la ligne sera directement rendue compatible dans un délai de 24h.
  • S’il s’agit d’un mobile nouvellement rendu compatible (par exemple les iPhone 6 et 6 Plus), les lignes sont rendues compatibles progressivement. Ils vous est préconisé de patienter ou de prendre contact avec un conseiller.

Pour les Appels WiFi (VoWiFi)

 

Si malgré ces conseils vous êtes elligible mais rencontrez des soucis d'activation, vous pouvez prendre contact avec un conseiller du tchat ou faire une demande de support en postant à la suite de ce fil afin qu'un webconseiller vous prenne en charge.

2 006 réponses2 006

Et pendant ce temps chez Bouygues, les appareils pour technophiles (One Plus 7, Pixel 3) sont supportés, dommage les technophiles sont au courant et demandeurs de ces fonctionnalités (VoLTE, VoWIFI, ...) et pourraient claquer la porte de chez Orange qui tourne toujours sur 4 grosses marques mainstream uniquement (encore que Sony dans les smartphone c'est plus trop ca), dommage pour l'opérateur ayant certainement le plus de moyens, de vouloir dépenser le moins possible en gérant seulement les marques les plus répandues, mais bon profit profit €€€€, faut bien faire plaisir aux actionnaires avant les clients.

 

Ou alors certains constructeurs ont fait un gros chèque / ont négocié des avantages pour que l'opérateur leur garde l'exclusivité ?

Si l'on en croit ce commentaire : https://eu.community.samsung.com/t5/Autres-Smartphones/Impossible-d-activer-les-appels-4G-VOLTE-sur-..., pas de source citée hélàs

 

Aucune communication / roadmap d'Orange sur leur volonté de supporter plus de marque à une date données.
Dommage que la question n'ait pas été abordée pendant l'interview de Stephane Richard sur 01Net TV après le showHello fin 2018 :VisageTriste:

@SabrinaD 

 

Bonjour,

 

Ca faisaint quasiment une semaine que les fonctions VoWIFI et VoLTE étaient activées sur ma ligne, et là elles se sont désactivées... J'ai l'impression que c'est le lundi après midi que ces fonctions se désactivent sur ma ligne...

 

Pourriez vous les réactiver ? et essayer de comprendre pourquoi elles ne cessent de se désactiver ?

 

Merci

Bonjour @noooop,


Je vous invite dans un premier temps à réinitialiser le mobile.


Sabrina Webconseillère


Conseillère Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Bonjour,

Cela fait plus de 24h que ma sim est activée sur un iPhone 10 mais toujours pas la possibilité d'activer la VoLTE et VoWifi...

Merci d'avance!

Cdt.

"

Bonjour,

Cela fait plus de 24h que ma sim est activée sur un iPhone 10 mais toujours pas la possibilité d'activer la VoLTE et VoWifi...

Merci d'avance!

Cdt."

 

Personne pour m'aider..?

merci

Cdt.

Excusez moi, c'est bon la VoLTE est activé.

mercii

Cdt.

"

Bonjour,

Cela fait plus de 24h que ma sim est activée sur un iPhone 10 mais toujours pas la possibilité d'activer la VoLTE et VoWifi...

Merci d'avance!

Cdt."

 

Personne pour m'aider..?

merci

Cdt.

Bonjour @bebi27110 ,


Afin de consulter votre dossier, pouvez vous me faire parvenir les informations suivantes par message privé :

- Vos nom, prénom
- Votre adresse postale
- Le numéro de ligne mobile

- Votre numéro client


PhilippeG


Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Bonjour,

 

Excusez moi mais c'ets bon , la VoLTE c'est activée sur mon mobile.

Merci.

cdt.

Bonjour @bebi27110 

Bonne journée et bon week-end.

RudyN

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Bonjour 

Je viens d'acquérir un huawei p20 pro qui ne vient pas de chez vous mais il est débloqué tous opérateur. j'ai fais la mise à jours pour avoir la fonction Appel par la WiFi mais ça ne marche pas. Comment faire pour que cela fonctionne ?

Loic