[Topic Unique] Activation de la Voix 4G (VoLTE) et/ou des Appels WiFi (VoWiFi)

Séb@stien
Ancien intervenant Sosh

Bonjour,

 

Pour la Voix 4G (VoLTE) (nécessaire pour l'Apple Watch par exemple)

  • Consultez notre FAQ : CONNAÎTRE LES MODALITÉS D'ACTIVATION DE LA VOIX 4G/VOLTE
  • A l’insertion de la carte sim dans un mobile compatible voix 4G et si l’offre est compatible, la ligne sera directement rendue compatible dans un délai de 24h.
  • S’il s’agit d’un mobile nouvellement rendu compatible (par exemple les iPhone 6 et 6 Plus), les lignes sont rendues compatibles progressivement. Ils vous est préconisé de patienter ou de prendre contact avec un conseiller.

Pour les Appels WiFi (VoWiFi)

 

Si malgré ces conseils vous êtes elligible mais rencontrez des soucis d'activation, vous pouvez prendre contact avec un conseiller du tchat ou faire une demande de support en postant à la suite de ce fil afin qu'un webconseiller vous prenne en charge.

2 005 réponses2 005

@Stéphane71 

 

essayez ceci

 

Astuce iMessage

 

https://communaute.sosh.fr/t5/Vos-Trucs-Astuces/Problème-numéro-temporaire-et-iPhone/m-p/2009091

 

https://communaute.sosh.fr/t5/Ma-ligne-Mobile-activation/Numéro-temporaire-persistant-et-souci-avec-...

 

Il faut :

- Désactiver Facetime et Imessages

- Réstaurer les parametres réseaux

- Le télephone redémarre

- Aller dans Réglages / Identifiant Apple / Nom, coordonnées, email / Rentrer votre numéro de telephone définitif.

- Aller dans Réglages / Général / Accéssibilité / Activer ''Assistive Touch''

- Revenir dans Réglages / Général /  et appuyer sur ''Eteindre''

- Ne pas éteindre le telephone mais appuyer et maintenir sur le bouton ''Home'' jusqu'au retour sur l'écran d'acceuil.

- Vous avez vidé le cache de l'iphone.

- Aller dans Réglages / Téléphone / et vérifier que le numéro qui apparait est bien le bon. Sinon changez le.

- Réactiver Imessages et Facetime. La réactivation peut prendre du temps et cela montre bien que la manipulation a servi à quelquesosh.



Client sosh pas salarié.





Pour profiter de votre 1 er mois offert

 Cliquez ici pour en profiter 

Johanny63
Sosheur occasionnel

Bonjour 

Je procède un huawei mate 10 pro je voudrais appelé en WiFi cela fonctionné très bien avec SFR avant depuis que je suis passé chez sosh impossible

Que dois je faire ? 

 

PhilippeG
Webconseiller

Bonjour @Johanny63 ,


Afin de consuJlter votre dossier, pouvez vous me faire parvenir les informations suivantes par message privé :

- Vos nom, prénom
- Votre adresse postale
- Le numéro de ligne mobile

- Votre numéro client


PhilippeG


Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

ChristopheR1984
Sosheur occasionnel

Bonjour, aujourd'hui j'ai reçu ce message sur mon telephone :
Orange France a désactivé les appels 4g sur votre téléphone 


Quand je tente de les réactiver, sur mon iPhone 8
Reglages
Données cellulaires
Options
Voix et données

activer la 4g VoLTe

J'ai ce message :
Pour autoriser les appels via la 4g sur ce compte contactez Orange France.

 

pouvez vous m'aider svp ? 

G-rom
Webconseiller

Bonjour @ChristopheR1984

Je vous invite à m'envoyer dans un message privé les informations suivantes :

- nom, prénom,
- adresse,
- n° de mobile,
- modèle du tél utilisé,

G-rom

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Squalered
Aspirant sosheur

Bonjour,

je souhaite me faire activer l option appels wifi sur mon iPhone 10.

j imagine qu il y'a quelque chose à faire par un conseiller.

Merci pour votre aide.

Bien cordialement.

samuelroux
Sosheur occasionnel

bonjour 

je souhaite activer les appels wifi avec mon iphone X  je ne trouve pas la solution .On me demande de contacter mon fournisseur orange ou sosh pour l'activer .

j'ai besoin d'aide ! merci par avance pour vos reponses

Samuel

Mago663
Sosheur occasionnel

Bonjour,

J’ai récemment souscrit à votre abonnement promotionnel 14,99€ J’aimerais ajouter l’option eSIM sur mon Apple Watch,cependant j’ai un souci avec la 4G, volte et les appels WIFI que je n’arrive pas à activer et qui sont nécessaires pour souscrire à cette option. La portabilité de mon numéro de téléphone est bien effectuée mais le problème persiste je vous prie de bien vouloir m’aider (par ailleurs j’ai tenté de redémarrer mon téléphone d’enlever et de remettre la carte Sim et etc,)

Mago663
Sosheur occasionnel

a oui mon smartphone c'est l'iphone X 

SabrinaD
Webconseiller

Bonjour @Mago663,


Avez-vous toujours besoin d'aide ? Dans ce cas, pouvez-vous me communiquer par  message privé vos coordonnées et numéro de mobile.


Sabrina Webconseillère

Conseillère Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !