Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

[Topic Unique] Activation de la Voix 4G (VoLTE) et/ou des Appels WiFi (VoWiFi)

Bonjour,

 

Pour la Voix 4G (VoLTE) (nécessaire pour l'Apple Watch par exemple)

  • Consultez notre FAQ : CONNAÎTRE LES MODALITÉS D'ACTIVATION DE LA VOIX 4G/VOLTE
  • A l’insertion de la carte sim dans un mobile compatible voix 4G et si l’offre est compatible, la ligne sera directement rendue compatible dans un délai de 24h.
  • S’il s’agit d’un mobile nouvellement rendu compatible (par exemple les iPhone 6 et 6 Plus), les lignes sont rendues compatibles progressivement. Ils vous est préconisé de patienter ou de prendre contact avec un conseiller.

Pour les Appels WiFi (VoWiFi)

 

Si malgré ces conseils vous êtes elligible mais rencontrez des soucis d'activation, vous pouvez prendre contact avec un conseiller du tchat ou faire une demande de support en postant à la suite de ce fil afin qu'un webconseiller vous prenne en charge.

2 006 réponses2 006

Bonjour @Stii 

 

Cela peut prendre 48h après portabilité .

 

Sinon contactez un conseiller par echat. Aide et contact,  mot-clé: gérer forfait. 

Les messages privés seront supprimés.

Bonjour @labougeotte 

 

Je n'ai pas encore fait ma portabilité, elle aura lieu la semaine prochaine. Actuellement je suis sur le numéro temporaire.
Déjà échangé avec un conseiller de l'eChata hier et suite à cela, seule l'option VoWiFi (Appels Wi-Fi) aa été activée correctement...

Apparemment certains conseillers disent que si l'option "Appels VoLTE" n'apparaît pas dans les paramètres, cela est normal.

Je ne suis pas d'accord, il y a 4 mois, avec le même mobile (GALAXY Note 9), sur le réseau SOSH, l'option "Appels VoLTE" apparaissait clairement dans

"Paramètres /Connexions/ Réseaux Mobiles".

 

C'est le cas chez vous?

Bonjour @Stii 

 

J'ai le Note 9 et pas d'option VoLTE dans les paramètres, uniquement "Appels Wi-Fi".

FairPhone 4 + Sosh 140Go 5G Suisse incl. / Zenfone 8 + autre op. 200Go 5G
Réseaux mobiles.info

Salut @chantoine 

 

Les appels HD 'VoLTE" fonctionnent chez toi?

 

Ton Note 9 a été acheté chez un opérataeur ou "nu"?

 

Quand tu vas dans "A propos du téléphone" puis "Informations sur le logiciel", que vois tu dans la rubrique "Version d'Android"?

Dans la rubrique "Numéro de version"? (Cela commence par N960XXX)

 

Merci.

 

La VoLTE fonctionne, j'ai vérifié avant de répondre, tout à l'heure.

 

Il a été acheté nu.

 

N960FXXU5DTCA

 

Pour infos, lors de la dernière grosse mise à jour (passage en Android 10), j'ai perdu la VoLTE pendant 48h.

 

Même chose à un autre moment, quand j'ai fait une RAZ du mobile.

FairPhone 4 + Sosh 140Go 5G Suisse incl. / Zenfone 8 + autre op. 200Go 5G
Réseaux mobiles.info

@chantoine 

 

Merci pour ton retour.

Je suis en N960FXXXXXDTE2. Donc la version juste après la tienne.

Mais je trouve vraiment étrange que l'option ''Appels VoLTE" n'apparaisse plus dans le menu "Réseaux Mobiles" du Note 9.

 

Voir les 2 images ci-dessous:

 

 

    

 

1) Une capture du menu "Réseaux Mobiles" effectuée en Février 2020 alors que mon Galaxy Note 9 était sous Android 9.
On voit bien l'option "Appels VoLTE" pour ma ligne SOSH et ma ligne RED.

 

2) Une capture du menu "Réseaux Mobiles" effectuée, aujourd'hui, en Mai 2020, alors que mon Galaxy Note 9 est désormais sous Android 10.
On voit l'option "Appels VoLTE" uniquement pour ma ligne RED.

 

Donc @chantoine, tu me confirmes que l'option "Appels VoLTE" n'apparaît pas dans le menu "Réseaux Mobiles "de ton Galaxy Note 9? (Image ci-dessus)?

 

J'ai quitté SOSH en Février dernier et je suis revenu il y a quelques jours. Ligne activée hier matin (numéro temporaire).

Actuellement, lorsque j'appelle avec ma ligne SOSH, j'ai bien le petit logo "HD" à côté du décompte des minutes. La 4G reste active durant l'appel.

Mais je ne comprends pas pourquoi, depuis le passage sous Android 10, l'option "Appels VoLTE" apparaît toujours pour ma ligne RED mais pas pour ma ligne SOSH... C'est un choix d'Orange?

D'autres possesseurs de Samsung Galaxy (S9,S10,S20, Note 9, Note 10), sous Android 10, constatent la même chose?

Merci.

Je me suis connecté au Wifi et une mise à jour plus tard, je suis moi aussi en N960FXXS5DTE2.

 

Toujours aucune indication "appels VoLTE", ni de logo HD quand je suis en appel.

 

Je n'utilise qu'une sim, c'est peut-être la présence de la Red dans ton mobile qui déclenche l'affichage de la ou des options VoLTE (selon qu'on soit en Android 10 ou 9).

 

Sur d'autres mobiles (Huawei) et différents opérateurs, j'ai pu noter que l'icône VoLTE présente dans la barre de notification était présente chez Bouygues et absente chez Sosh (à mobile et version identique). Je pense que Sosh bloque le fonctionnement standard de l'option VoLTE et "passe par dessus", d'une façon ou d'une autre.

 

J'ai une portabilité B&You vers Sosh demain sur un de ces mobiles dans la famille, je pense observer le même phénomène. Si ce n'est pas le cas je ferai une mise à jour sur ce fil.

FairPhone 4 + Sosh 140Go 5G Suisse incl. / Zenfone 8 + autre op. 200Go 5G
Réseaux mobiles.info

@chantoine 

Avant de faire la dernière mise à jour vers DTE2, tu avais le logo HD?

Si tu n'as plus le logo HD durant un appel, c'est que la VoLTE a été désactivée suite à ta dernière mise à jour.
Tu devras peut-être attendre 48H pour qu'elle soit de nouveau active...

Sinon, essaie de redémarrer ton tel...

 

La carte sim RED n'influe pas sur l'affichage de l'option "Appels VoLTE" dans le menu "Réseaux Mobiles".
Car comme tu as pu le voir sur les 2 photos, elle a toujours été insérée et pourtant, en Février (sous Android 9) l'option "Appels VoLTE" apparaissait bien pour SOSH mais ce n'est plus le cas depuis que je suis sous Android 10...

Je n'ai jamais eu le logo "HD" (ceci dit, je n'utilise pas l'appli téléphone Samsung mais Orange téléphone, c'est peut-être pour cela), et ma VoLTE est toujours active.

FairPhone 4 + Sosh 140Go 5G Suisse incl. / Zenfone 8 + autre op. 200Go 5G
Réseaux mobiles.info

Oui, le logo HD est visible en utilisant l'application "Téléphone" installée par défaut...

 

Tu devrais tester avec cette appli pour voir si tu as bien le logo HD.

 

Mais du coup, comment tu sais que l'option VoLTE est active sur ton téléphone si tu n'utilises pas l'appli de Samsung?