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[Topic Unique] Activation de la Voix 4G (VoLTE) et/ou des Appels WiFi (VoWiFi)

Séb@stien
Ancien intervenant Sosh

Bonjour,

 

Pour la Voix 4G (VoLTE) (nécessaire pour l'Apple Watch par exemple)

  • Consultez notre FAQ : CONNAÎTRE LES MODALITÉS D'ACTIVATION DE LA VOIX 4G/VOLTE
  • A l’insertion de la carte sim dans un mobile compatible voix 4G et si l’offre est compatible, la ligne sera directement rendue compatible dans un délai de 24h.
  • S’il s’agit d’un mobile nouvellement rendu compatible (par exemple les iPhone 6 et 6 Plus), les lignes sont rendues compatibles progressivement. Ils vous est préconisé de patienter ou de prendre contact avec un conseiller.

Pour les Appels WiFi (VoWiFi)

 

Si malgré ces conseils vous êtes elligible mais rencontrez des soucis d'activation, vous pouvez prendre contact avec un conseiller du tchat ou faire une demande de support en postant à la suite de ce fil afin qu'un webconseiller vous prenne en charge.

2 021 réponses2 021

Stii
Apprenti sosheur

@chantoine 

Lol, pas de souci, je te demandais juste de tester brièvement, histoire de voir si tu as le logo "HD". Mais le test avec la 4G est bon, lui aussi.

Si dautres possesseurs de Samsung GALAXY (S9,S10,S20, Note 9, Note 10, A40,A50,A60,A70, etc...), sous Android 10, constatent la même chose, à savoir pas d'option "Appels VoLTE" dans le menu "Paramètres/Connexions/Réseaux Mobiles", qu'ils n'hésitent pas à me le dire :ClinDoeil:

 

 

Ricbug
Sosheur

Bonjour,

Serait-il possible d'activer l'option VoLTE et VoWIFI sur mpn abonnement SOSH s'il vout plait ?

Je dispose d'un iPhone 8 version iOS 13.5.

Lorsque je tente d'activer l'option "Appel Wifi" sur mon iPhone, j'obtiens un message me demandant de contacter le support Orange.

 

Merci par avance pour votre aide.

 

Ricbug

ben78000
Sosheur occasionnel

Bonjour

J'ai souscrit un abonnement 80Go il y a 15 jours et malgré plusieurs contacts avec l'assistance echat, les appels sur 4G et sur Wifi ne fonctionnent toujours pas bien qu'ils aient été activés il y a une semaine. A chaque appel, je rebascule systèmatiquement en 3G.

Je possède un Nokia 7.1 sur Android 10 et ça marchait avec mon ancien abonnement chez SFR. Une des conseillère echat m'avait suggéré de réinitialiser les connexions réseau (menu Paramètres, Système, Options de réinitialisation, Réinitialiser Wifi/données mobiles/Bluetooth) et de redémarrer. Ce que j'ai fait (plusieurs fois) mais sans succès.

Les options VoLTE et voix Wifi n'apparaissent pas, le menu avancé Informations sur le téléphone me dit que l'IMS n'est pas enregistré, VoLTE, VoWIFI, appels vidéo et interface UT sont indisponibles.

 

Bonjour @ben78000

 

Voir ici

 

https://reseaux.orange.fr/famille/appels-wifi



Client sosh pas salarié.





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ziv
Top Contributeur

@ben78000  en résumé, le Nokia n'est pas référencé par Orange, il n'y a donc pas moyen que ça fonctionne malheureusement (peut-être ultérieurement ? J'en doute tout de même vu l'inertie d'Orange à rajouter des marques dans leur liste de compatibilité).

=-=-=-=-=-=-=-=-=
Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

ziv
Top Contributeur

@Stii    Je confirme que sur tous les Samsung que j'ai testé (S7/S9/S20), il n'y a jamais eu de logo HD ou VoLTE ou de menu VoLTE mais ça marchait quand même.

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ben78000
Sosheur occasionnel

Merci.

Je reste sceptique car à part Apple, Samsung et Huawei, la liste est très restreinte.

J'ai fait une première demande pour rajouter VoLTE et VoWifi et ça a été fait, on m'a juste dit qu'il fallait que j'entende 48-72h. J'ai recontacté l'echat samedi et ça m'a été confirmé que les 2 options étaient actives sur ma ligne. J'ai mentionné mon téléphone et la conseillère ne m'a pas parlé de cette liste (d'ailleurs existe-t-elle pour VoLTE ?) et elle m'a même dit comment réinitialiser la connexion réseau mobile pour essayer de forcer la mise à jour.

Stii
Apprenti sosheur

 Salut @ziv 


Ton S7 est sous quelle version d'Android?


Sur mon S7 Edge, avec une sim SOSH, l'option "Appels VoLTE" est bien disponible dans le menu "Réseaux Mobiles":



Toujours sur mon S7 Edge, j'ai bien logo HD et le logo 4G durant les appels:

 

 

Idem sur mon Note 9, j'ai bien le logo HD et le logo 4G durant les appels:

 

 

Par contre, sur mon Note 9 (Android 10),  pas d'option "Appels VoLTE" pour ma ligne SOSH dans le menu "Réseaux Mobiles" (alors qu'elle apparaissait bien, sur mon Note 9, en Février dernier, sous Android 9) :

 

 

chantoine
Top Contributeur

Bonjour,

 

Encore une fois, la présence du logo HD dans l'application téléphone ou VoLTE dans la barre de notification n'a aucune importance chez Sosh.

 

Si le mobile reste en 4G, c'est que la VoLTE est active.



FairPhone 4 + Sosh 200Go 5G / Zenfone 8 + autre opérateur 200Go 5G
Réseaux mobiles.info

ziv
Top Contributeur

@Stii   oh, ça fait bien longtemps que je n'ai plus le S7 en question... Sur ce S7, comme tous les autres, tous d'origine Sosh, j'ai jamais eu le menu en question, ni logo "HD", ni logo "VoLTE".

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