08-01-2018 13:12 - modifié 08-01-2018 13:17
Bonjour,
Pour la Voix 4G (VoLTE) (nécessaire pour l'Apple Watch par exemple)
Pour les Appels WiFi (VoWiFi)
Si malgré ces conseils vous êtes elligible mais rencontrez des soucis d'activation, vous pouvez prendre contact avec un conseiller du tchat ou faire une demande de support en postant à la suite de ce fil afin qu'un webconseiller vous prenne en charge.
le 04-01-2021 17:01
Bonjour,
j'ai un Samsung Galaxy S10+ dans la derniere version disponible (téléphone francais acheté hors Orange).
Les VoWifi et voLTE fonctionnaient sur mon téléphone jusqu'à il y a peu de temps encore mais ce n'est plus le cas.
Tout est pourtant activé de mon coté, j'ai d'ailleurs la VoWifi activée sur ma sim pro SFR placée dans le 2e emplacement SIM de mon téléphone.
J'ai éteind completement et redemarré mon téléphone plusieurs fois depuis que le probleme est apparu, à priori dans le courant du mois de décembre, sans succès.
Pouvez-vous m'aider à resoudre le probleme ?
Merci
le 04-01-2021 21:56
le 10-01-2021 10:34
Bonjour,
Non justement, je n'ai pas la voLTE, je bascule en 3G.
J'ai fait plusieurs tests:
J'ai 2 SIMs dans mon Galaxy S10+.
- De base, dans l'emplacement SIM#1 j'ai ma SIM sosh et dans mon emplacement # 2 ma SIM pro chez sfr. Dans cette configuration là, je n'ai là voLTE et voWIFI que sur ma SIM sfr.
- J'ai testé d'intervertir les 2 SIMs dans mon téléphone pour vérifier que ce n'est pas un problème du téléphone. Quand j'intervertis les 2, j'ai la voLTE et le voWIFI sur les 2 SIMs.
- J'ai remis les SIMs comme elles etaient avant et à nouveau je n'ai la voLTE et voWIFI que sur SFR.
J'ai recontacté le support par chat qui m'a raconté que ca ne marchait pas parce que j'avais changé ma SIM de place... alors que ca ne marchait deja pas de base, que ca fonctionne quand j'intervertis les cartes et cela dit en passant chez sfr je n'ai aucun problème (alors qu'ils ne sont pas réputés pour ca d'habitude). La personne du support m'a dit qu'elle avait réactivé l'option et que ca serait fonctionnel dans 24h. Mais comme on pouvait s'y attendre, 48h après ça ne fonctionne toujours pas.
J'ai l'impression qu'il y a un problème dans la base sosh, peut-être avec l'IMEI # 1 ?
Je ne sais pas si vous pouvez m'aider mais je pense qu'il me faut quelqu'un d'un support niveau 2
le 11-01-2021 14:50
Bonjour @novanova
Avez-vous toujours besoin d’assistance ?
G-rom
Conseiller Spécialiste Mobile
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le 12-01-2021 09:40
Bonjour,
Est-il prévu que Sosh active ces options pour les téléphone OnePlus ? Je viens de passer sur un modèle OnePlus 8T et ces options manquent.
Merci
le 13-01-2021 09:59
Bonjour @neopbm_26,
Nous n'avons pas d'information à ce sujet et vous invitons à consulter la liste (non exhaustive) des mobiles compatibles indiquée sur cette page Les Appels et SMS Wi-Fi Orange
Nous vous souhaitons une belle année 2021.
Conseillère Spécialiste Mobile
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14-01-2021 14:03 - modifié 14-01-2021 14:04
Bonjour @G-rom ,
J'ai contacté une nouvelle fois le support par chat lundi qui a transféré au support niveau 2, j'attends un retour
le 14-01-2021 16:10
Bonjour @novanova
Très bien, nous restons disponible si besoin.
Bonne journée.
Jey
Conseiller Spécialiste Mobile
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le 17-01-2021 11:06
@neopbm_26 a écrit :Bonjour,
Est-il prévu que Sosh active ces options pour les téléphone OnePlus ? Je viens de passer sur un modèle OnePlus 8T et ces options manquent.
Merci
Bonjour @neopbm_26
Pour activer la VoLTE et VoWIFI suis ce tuto normalement juste la premiere partie suffit
le 19-01-2021 00:00
Bonjour,
Je vis depuis quelques semaines en zone rurale et la reception mobile est mauvaise.
Pour y remédier, j'ai essayé la fonction Vowifi que j'ai activé sur mon smartphone (Pocophone F1) pour passer par le Wifi de ma connexion ADSL.
Malheursement, je n'ai pas encore réussi à passer ou recevoir un appel en VoWifi.
Y a t il une option à activer côté Sosh ? Sinon, pensez vous que ça pourrait étre ce lié à mon smartphone/OS (Android 10, MIUI 11.0.9) ?
Si au passage vous pouvez debloquer le mode VoLTE, je serai intéressé.
Merci d'avance,
Thomas