Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

[Topic Unique] Activation de la Voix 4G (VoLTE) et/ou des Appels WiFi (VoWiFi)

Bonjour,

 

Pour la Voix 4G (VoLTE) (nécessaire pour l'Apple Watch par exemple)

  • Consultez notre FAQ : CONNAÎTRE LES MODALITÉS D'ACTIVATION DE LA VOIX 4G/VOLTE
  • A l’insertion de la carte sim dans un mobile compatible voix 4G et si l’offre est compatible, la ligne sera directement rendue compatible dans un délai de 24h.
  • S’il s’agit d’un mobile nouvellement rendu compatible (par exemple les iPhone 6 et 6 Plus), les lignes sont rendues compatibles progressivement. Ils vous est préconisé de patienter ou de prendre contact avec un conseiller.

Pour les Appels WiFi (VoWiFi)

 

Si malgré ces conseils vous êtes elligible mais rencontrez des soucis d'activation, vous pouvez prendre contact avec un conseiller du tchat ou faire une demande de support en postant à la suite de ce fil afin qu'un webconseiller vous prenne en charge.

2 006 réponses2 006

Bonjour,

Je vis depuis quelques semaines en zone rurale et la reception mobile est mauvaise.
Pour y remédier, j'ai essayé la fonction Vowifi que j'ai activé sur mon smartphone (Pocophone F1) pour passer par le Wifi de ma connexion ADSL.
Malheursement, je n'ai pas encore réussi à passer ou recevoir un appel en VoWifi.
Y a t il une option à activer côté Sosh ? Sinon, pensez vous que ça pourrait étre ce lié à mon smartphone/OS (Android 10, MIUI 11.0.9) ?

Si au passage vous pouvez debloquer le mode VoLTE, je serai intéressé.


Merci d'avance,

Thomas

Bonjour,

Est-il possible d'activer les appels 4G sur ma ligne?
J'ai un motorola qui vient de passer la dernière mise à jour avec Android 10 et il est compatible "volte".

Merci beaucoup !

Bonjour @Cyrus40300

 

Vérifiez sur le lien donné avant si il est compatible chez orznge. 

Le modèle exact n'est pas dans la tableau mais à priori celui-ci n'est pas exhaustif.
J'ai un ami qui a le même téléphone et il fonctionne en appel 4g (mais il est chez Orange, pas chez Sosh).

Cela devrait donc fonctionner sosh c'est orange. 

Comment faire pour activer les appels 4g au niveau de la ligne dans ce cas?
Dans les paramètres de mon téléphone, j'ai bien les appels 4g mais la ligne est grisée et je ne peux pas l'activer.

Attendez qu'un webconseiller passe par ici pour prendre en charge votre demande. 

Merci, je vais attendre un webconseiller.

Ils passent régulièrement? Il faut compter environ combien de temps??

Bonjour @Cyrus40300

Pouvez-vous m'indiquer la marque et le modèle du mobile utilisé ?

RudyN

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !