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[Topic Unique] Activation de la Voix 4G (VoLTE) et/ou des Appels WiFi (VoWiFi)

Séb@stien
Ancien intervenant Sosh

Bonjour,

 

Pour la Voix 4G (VoLTE) (nécessaire pour l'Apple Watch par exemple)

  • Consultez notre FAQ : CONNAÎTRE LES MODALITÉS D'ACTIVATION DE LA VOIX 4G/VOLTE
  • A l’insertion de la carte sim dans un mobile compatible voix 4G et si l’offre est compatible, la ligne sera directement rendue compatible dans un délai de 24h.
  • S’il s’agit d’un mobile nouvellement rendu compatible (par exemple les iPhone 6 et 6 Plus), les lignes sont rendues compatibles progressivement. Ils vous est préconisé de patienter ou de prendre contact avec un conseiller.

Pour les Appels WiFi (VoWiFi)

 

Si malgré ces conseils vous êtes elligible mais rencontrez des soucis d'activation, vous pouvez prendre contact avec un conseiller du tchat ou faire une demande de support en postant à la suite de ce fil afin qu'un webconseiller vous prenne en charge.

2 005 réponses2 005

Thierry-G
Webconseiller

Bonjour@bertrand62880 ,


Je viens de vous réactiver les appels Wifi et la VoLTE sur votre ligne. Ces services seront fonctionnels sous 48h. Merci de faire un arrêt/marche de votre mobile et patienter jusqu'à mercredi


Thierry-G


Conseiller Spécialiste Mobile
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@Thierry-G  a écrit :

Bonjour@bertrand62880 ,

 

Je viens de vous réactiver les appels Wifi et la VoLTE sur votre ligne. Ces services seront fonctionnels sous 48h. Merci de faire un arrêt/marche de votre mobile et patienter jusqu'à mercredi

 

Thierry-G

 

Merci de votre intervention ça fonctionne de nouveau, esperant a ne plus avoir a revenir vers vous

Merci


 

Bonjour @Thierry-G,

Je vis depuis quelques semaines en zone rurale et la reception mobile est très mauvaise.
Pour y remédier, j'ai essayé la fonction Vowifi que j'ai activé sur mon smartphone pour passer par le Wifi de ma connexion ADSL. Malheursement, je n'ai pas encore réussi à passer ou recevoir un appel en VoWifi.

Pourriez vous essayer d'activer le VoWifi et VoLTE sur ma ligne Sosh ?

Merci d'avance,

Thomas

JustineT
Webconseiller

Bonjour @thomasgirault 

Avec plaisir, pouvez-vous me communiquer en message privé vos nom, prénom, n° de mobile ainsi que le modèle de votre mobile?

JustineT

Conseillère Spécialiste Mobile
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Laurent117
Mini sosheur

Bonjour, 
Les appels WIFI ne fonctionnent ni depuis mon TEL, ni depuis celui de ma femme
Nous avons bien configuré les tels comme expliqué dans la procédure.
Nous avons des iphones XR

Thierry-G
Webconseiller

Bonjour @Laurent117 ,


Afin de vous apporter mon aide pouvez-vous m'envoyer par message privé :


- Vos nom, prénom

- Vos numéros de mobile


Thierry-G

Conseiller Spécialiste Mobile
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Merci @Thierry-G  , je vous ai envoyé le message.

Thierry-G
Webconseiller

Bonjour@Laurent117 ,


Les appels Wifi et les appels 4G sont bien activés sur vos lignes. Veuillez faire un arrêt/marche de vos iPhone et patienter 48h pour que ces services fonctionnent.

Merci de revenir vers moi vendredi pour me tenir informé.


Thierry-G

Conseiller Spécialiste Mobile
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davgares
Apprenti sosheur

Bonjour à tous

 

J'ai un souci réccurent avec la VoLTE et la VoWIFI.

 

J'ai un smartphone non officiellement compatible mais sur lequel ça fonctionne très bien (Redmi Note 9s). 

 

Le problème c'est que toutes les semaines, la VoLTE et VoWIFI se désactivent automatiquement sur mon compte sans que je ne fasse rien. Je ne retire jamais la SIM, pas de mise à jour...

Exemple encore aujourd'hui. Hier soir tout était OK, je met le mode avion pour la nuit comme d'habitude et ce matin plus rien. Je suis une nouvelle fois obligé de passer par le Chat pour faire tout réactiver. C'est vraiment gonflant.

 

Il n'y a pas moyen d'éviter que ça se désactive toutes les semaines ? La personne au Chat ce matin me dit que ça le fait sur les téléphones non achetés chez Orange ! Sauf qu'avant j'avais un autre Redmi non acheté chez Orange et je n'ai jamais eu le problème.

J'embête plus les gens du Chat à leur demander de réactiver toutes les semaines que pour des soucis avec l'utilisation de la VoLTE/VoWIFI qui fonctionne très bien une fois activée.

 

Si quelqu'un de Sosh peut jeter un oeil à mon souci pour éviter que ça se désactive à tout bout de champs, ce serait chouette.

 

Merci.

Thierry-G
Webconseiller

Bonjour@davgares ,


Je suis désolé pour ce désagrément et pour la gêne occasionnée. Le fait que vos services Appels Wifi et Appels 4G se désactivent vient du fait que votre mobile n'est pas compatible avec ces services chez Orange et Sosh.

Je vous invite à consulter la liste des mobiles compatibles en cliquant sur ce lien


Thierry-G

Conseiller Spécialiste Mobile
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