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[Topic Unique] Activation de la Voix 4G (VoLTE) et/ou des Appels WiFi (VoWiFi)

Séb@stien
Ancien intervenant Sosh

Bonjour,

 

Pour la Voix 4G (VoLTE) (nécessaire pour l'Apple Watch par exemple)

  • Consultez notre FAQ : CONNAÎTRE LES MODALITÉS D'ACTIVATION DE LA VOIX 4G/VOLTE
  • A l’insertion de la carte sim dans un mobile compatible voix 4G et si l’offre est compatible, la ligne sera directement rendue compatible dans un délai de 24h.
  • S’il s’agit d’un mobile nouvellement rendu compatible (par exemple les iPhone 6 et 6 Plus), les lignes sont rendues compatibles progressivement. Ils vous est préconisé de patienter ou de prendre contact avec un conseiller.

Pour les Appels WiFi (VoWiFi)

 

Si malgré ces conseils vous êtes elligible mais rencontrez des soucis d'activation, vous pouvez prendre contact avec un conseiller du tchat ou faire une demande de support en postant à la suite de ce fil afin qu'un webconseiller vous prenne en charge.

2 005 réponses2 005

ziv
Top Contributeur

"le peu de modèles" : ça a été bien pire. Pendant assez longtemps, il n'y avait pratiquement rien à part Apple et Samsung, là où les autres avaient homologué beaucoup plus de marques.

=-=-=-=-=-=-=-=-=
Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

@chantoine 

> Orange est visiblement plus exigeant que les autres opérateurs.

J'avoue être un peu dubitatif. Si la VoLTE est un standard, je ne comprends pas trop pourquoi un opérateur pourrait être plus exigeant que les autres vis à vis des modèles pourtant conformes au standard. Ou alors le standard de la VoLTE est trop flou et permet des interprétations qui génèrent potentiellement des incompatibilités ?

 

> Asus a été infichu de rendre le ZenFone 8 accepté par Orange

Pourquoi la faute devrait-elle être imputée à Asus plutôt qu'à Orange?? Il me semble que si le ZF8 était accepté en VoLTE dès sa sortie chez SFR et Bouygues, on devrait plutôt dire "Orange est infichu d'accepter le ZF8 qui fonctionne pourtant sans souci en VoLTE chez les autres opérateurs !

ziv
Top Contributeur

Récemment il y a eu un incident qui affectait la VoLTE / VoWifi des iPhone, et uniquement ces téléphones. Manifestement, ça ne marche pas pareil chez tous les constructeurs et il n'y a pas un standard unique.

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Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

thejerrytm
Apprenti sosheur

@ziv

Une supposition : Orange demande peut-être une participation financière pour l'homologation à la VoLTE des modèles ? Que seuls Apple et Samsung aurait accepté de verser ? (ou auraient été dispensés de verser?)

ziv
Top Contributeur

Non, probablement pas, et désormais, il y a beaucoup plus de marques compatibles VoLTE chez Orange que les deux géants que sont Apple et Samsung.

 

A noter que c'est pareil chez tous les opérateurs, y compris Free qui a blâmé à de multiples reprises certains constructeurs pour ne pas avoir intégré ce qu'il faut.

 

Des explication données par un contributeur d'un forum Free (je ne sais pas si elles sont fiables, mais ça peut expliquer pourquoi Orange demande souvent d'installer "le dernier firmware" avant de conclure que VoLTE/VoWifi ne fonctionnent pas) :

 

C'est au constructeur d'ajouter les paramètres de sécurité de freemobile dans le carrier bundle. Ce qui nécessite une réécriture d'une partie de l'OS de chaque modèle, des tests et échanges entre l'opérateur et le constructeur, puis la diffusion d'une mise à jour opérateur par le constructeur. Ce qui demande de l'organisation et du temps.

...

Ceux qui n'assurent plus de suivi logiciel ne rendront pas compatible les modèles non-suivis.

 

cf https://www.universfreebox.com/article/527076/free-mobile-prevoit-la-volte-et-la-vowifi-sur-ses-forf...

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Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Bonjour,

@thejerrytm 

Je l'impute à Asus après plusieurs échanges avec eux, et la fréquentation intensive de leur forum depuis un an, où l'on constate qu'Orange F n'est pas le seul opérateur concerné.



FairPhone 4 + Sosh 200Go 5G / Zenfone 8 + autre opérateur 200Go 5G
Réseaux mobiles.info

@zivet @chantoine 

Je déduis de tout ce que vous avez écrit que la VoLTE est une fonctionnalité implémentée de manière totalement logicielle via l'OS du mobile (et non pas via une puce électronique spécialisée comme la connexion au réseau 2G/3G/4G) et du coup effectivement, je comprends mieux que la compatibilité avec les différents opérateurs ne soit pas garantie en fonction du modèle ou de la version de firmware, et nécessite homologation.

 

Merci beaucoup pour vos réponses argumentées.

Nous sommes d'accord.

 

Pour être plus précis, je pense que les constructeurs proposent dans leur OS, un paramétrage "de base", que les opérateurs sont libres d'accepter ou pas (ce que font SFR et Bouygues en général, d'après ce que j'ai constaté) alors qu'Orange demande des choses en plus, dont le passage avec succès de tests de qualité de service, qui se traduisent accessoirement par l'absence de tout logo ou d'option d'activation dans les paramètres.



FairPhone 4 + Sosh 200Go 5G / Zenfone 8 + autre opérateur 200Go 5G
Réseaux mobiles.info

Bonjour suite à une mauvaise recherche de ma part je n'ai pas trouvé le bon post je me permet de relancer  mon message de ce matin Merci de votre retour

Donnée cellulaire et Apple Watch

 
 
 

Bonjour a tous, j'aurais besoin d'aide sur l'activation des données cellulaire sur une Apple Watch ultra j'ai une IPHONE SE 2020 j'ai contracté un forfait SOSH 70G afin d'utiliser la montre en cellulaire j'ai fait l'erreur de contractualiser une option mutli sim appel + internet mais pas spécifique , je l'ai résilié depuis le 19-03 mais à ce jour je ne peux toujours activé la Volte sur mon téléphone et bien sur lancer l'option Esim spécifique à l'appel Watch, à préciser que mon forfait principal est déjà en Esim.

 

merci de votre retour d'expérience ou action à ce sujet.

HéloïseV
Ancien intervenant Sosh

Bonjour @dadbaloo,

Afin de vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :



Bonne journée


Héloïse

Conseillère Spécialiste Mobile
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