Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

[Topic Unique] Activation de la Voix 4G (VoLTE) et/ou des Appels WiFi (VoWiFi)

Bonjour,

 

Pour la Voix 4G (VoLTE) (nécessaire pour l'Apple Watch par exemple)

  • Consultez notre FAQ : CONNAÎTRE LES MODALITÉS D'ACTIVATION DE LA VOIX 4G/VOLTE
  • A l’insertion de la carte sim dans un mobile compatible voix 4G et si l’offre est compatible, la ligne sera directement rendue compatible dans un délai de 24h.
  • S’il s’agit d’un mobile nouvellement rendu compatible (par exemple les iPhone 6 et 6 Plus), les lignes sont rendues compatibles progressivement. Ils vous est préconisé de patienter ou de prendre contact avec un conseiller.

Pour les Appels WiFi (VoWiFi)

 

Si malgré ces conseils vous êtes elligible mais rencontrez des soucis d'activation, vous pouvez prendre contact avec un conseiller du tchat ou faire une demande de support en postant à la suite de ce fil afin qu'un webconseiller vous prenne en charge.

2 006 réponses2 006

C est parfait je vous souhaite une bonne journée


PhilippeG

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Bonjour, je possède un pixel 3. Ce téléphone est compatible avec les appels wifi. Cependant je n'ai pas l'option... Sosh bloque de son côté ? 

Merci 😃

Bonjour @Loris94 

 

voir ici

 

https://reseaux.orange.fr/famille/appels-wifi



Client sosh pas salarié.





Pour profiter de votre 1 er mois offert

 Cliquez ici pour en profiter 

Merci @stephrem !

La page est claire. Le pixel 3 n'est pas supporté par Orange.

Ce téléphone supporte cette fonctionnalité. Je trouve ça dommage que Orange bloque de son côté...

Bonjour,

Utilisateur d'un Huawei P30 je n'ai malheureusement pas accès à la VoLTE pourtant ce tel est compatible.

Est-ce normal?

Merci

Bonjour 

depuis mon passage à l eSIM, les appels VOLTE 4G sont désactivés sur mon iPhone 11 pro. Lorsque j'essaye de l activer, cela m'invite à contacter orange pour l'activer. 

possible de voir svp? 


@Scrat_95  a écrit :

Bonjour,

Utilisateur d'un Huawei P30 je n'ai malheureusement pas accès à la VoLTE pourtant ce tel est compatible.

Est-ce normal?

Merci


Bonjour,

 

c'est "normal" chez Sosh tant qu'il n'est pas dans la liste ou, parfois, qu'il n'a pas été acheté chez Orange.

FairPhone 4 + Sosh 140Go 5G / Zenfone 8 + autre op. 200Go 5G
Réseaux mobiles.info

@chantoine  a écrit :

@Scrat_95  a écrit :

Bonjour,

Utilisateur d'un Huawei P30 je n'ai malheureusement pas accès à la VoLTE pourtant ce tel est compatible.

Est-ce normal?

Merci


Bonjour,

 

c'est "normal" chez Sosh tant qu'il n'est pas dans la liste ou, parfois, qu'il n'a pas été acheté chez Orange.


Bonjour,

Il est bien dans la liste par contre en effet il n'a pas été acheté chez Orange... Je n'ai pas vu cela dans leurs critères d'éligibilité a la VoLTE. Par contre depuis ce matin j'ai bien accès à "l'appel par wifi"

Je confine en zone blanche. 

Avant j'avais accès aux appels wifi via mon A6 et ma box orange. Depuis que je suis passé chez Sosh je n'ai plus accès à loption appels wifi sur ce même A6  j'utilise la même box. Jai passé 15h au tel avec les commerciaux Sosh en vain. 

Recap: je paie une ligne ADSL comme chacun mais depasse rarement 1Mo. Je paie une ligne mobile avec 50Go en 3 ou 4G, mais ne me sert à rien en zone blanche  même la 2G ne passe pas. Donc je pourrais passer outre en utilisant les appels wifi, mais pas possible. Parfois j'utilise la ligne fixe via la box, mais j'ai été contraint d'arrêter tellement ça me coûte cher d'appeler des mobiles. Donc pour le coup je suis confiné +++,. Merci Sosh. Inutile de me dire pour la énième fois que c'est a cause du A6 puisqu'il fonctionnait avant et qu'il est à  jour.

roucoul

Bonjour @Scrat_95,


Avez vous toujours besoin d'aide ? Dans ce cas, merci de me communiquer par message privé vos coordonnées et numéro de mobile.


Sabrina Webconseillère

Conseillère Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !