Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

[Topic Unique] Activation de la Voix 4G (VoLTE) et/ou des Appels WiFi (VoWiFi)

Bonjour,

 

Pour la Voix 4G (VoLTE) (nécessaire pour l'Apple Watch par exemple)

  • Consultez notre FAQ : CONNAÎTRE LES MODALITÉS D'ACTIVATION DE LA VOIX 4G/VOLTE
  • A l’insertion de la carte sim dans un mobile compatible voix 4G et si l’offre est compatible, la ligne sera directement rendue compatible dans un délai de 24h.
  • S’il s’agit d’un mobile nouvellement rendu compatible (par exemple les iPhone 6 et 6 Plus), les lignes sont rendues compatibles progressivement. Ils vous est préconisé de patienter ou de prendre contact avec un conseiller.

Pour les Appels WiFi (VoWiFi)

 

Si malgré ces conseils vous êtes elligible mais rencontrez des soucis d'activation, vous pouvez prendre contact avec un conseiller du tchat ou faire une demande de support en postant à la suite de ce fil afin qu'un webconseiller vous prenne en charge.

2 006 réponses2 006

@Stii   oh, ça fait bien longtemps que je n'ai plus le S7 en question... Sur ce S7, comme tous les autres, tous d'origine Sosh, j'ai jamais eu le menu en question, ni logo "HD", ni logo "VoLTE".

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Bonjour,

 

J'ai eu il y a quelques jours sur mon iPhone 11 Pro avec iOS 13.5 un message comme quoi la VoWiFi était désactivé sur ma ligne Sosh et depuis impossible de réactiver la VoWIFI et du coup d'utiliser la eSIM sur mon Apple Watch également.

J'ai le forfait série limité 80 Go sans restrictions.

 

Une idée ?

 

Merci !

Bonjour@Ricbug ,


Afin de vous activer la VoLTE et les appels Wifi, pouvez-vous m'envoyer par message privé :


- Vos nom, prénom

- Votre numéro de mobile


Thierry-G

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Bonjour @ben78000 ,


La liste des mobiles compatibles VoLTe et appel Wifi est identique et si un mobile n' est pas compatible VoLTe, il ne sera pas compatible appel wifi et inversement. Votre mobile est incompatible avec ces 2 services chez Orange et Sosh et même si ils sont ajoutés manuellement sur votre ligne, à chaque mise à jour réseau ces 2 options seront automatiquement désactivées car votre mobile n' est pas reconnu sur le réseau en tant que mobile compatible.

Je vous souhaite une bonne journée


PhilippeG

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Ce n'est pas bien grave, au pire je repasserais pas le tchat pour qui me réactive tout ça !

Pour info je possede un Oneplus 7T et j'ai suivi le tuto de cbd69 ( encore merci ) ici :

 

https://lafibre.info/4g/tutoriel-activer-la-volte-et-vowifi-sur-oneplus-7/

 

Mon Oneplus s'est MAJ hier en version OxygenOS 10.0.11.HD65BA et les services sont toujours activés.

Bonjour,

Depuis je pense la dernière mise à jour de samsung, je n'ai plus accès aux appels WiFi. J'ai par ailleurs perdu l'icone des appels wifi sur mon Samsung S9plus

Quand je fais une recherche sur mon tél, aucune réponse trouvée concernant ces appels Wifi

Il semblerait que seul l'opérateur peut m'aider pour retrouver l'icone et les appels.

Je suis très handicapée, car je ne peux plus recevoir ni donner des appels, ni sms.:VisageEnColere:

Merci de bien vouloir me contacter et me dire la marche à suivre.

Bien cordialement

Bonjour, chez Sosh depuis décembre 2019, je voudrai pouvoir passer des appels par wifi car le réseau est très mauvais chez moi, mes interlocuteurs tombent systématiquement sur mon répondeur lorsque je suis à mon domicile.

Je possède un sony xperia XZ2 compact, qui figure bien sur la liste des téléphones compatibles mais je ne parviens pas à trouver comment activer cette option, pouvez-vous m'aider également ?

Merci de votre aide

Bonjour @Zagazigg,


Cette page Comment activer les appels Wi-Fi pour votre mobile Sony ? vous y aidera.

Nous restons disponibles et vous souhaitons une bonne semaine.


Sabrina Webconseillère

Conseillère Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Bonjour , merci de votre réponse. J'avais bien entendu déjà consulté la page recommandée, mais il n'y a pas sur mon téléphone de case 'appels WiFi' dans les préférences avancées (je suis bien sous Android 10)

Pouvez-vous m'aider ?

Cordialement 

@Zagazigg,


J'aimerai accéder à votre dossier. Merci de me communiquer par  message privé vos coordonnées et numéro de mobile. Où avez-vous acheté ce mobile ?


Sabrina Webconseillère

Conseillère Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !