Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

[Topic Unique] Activation de la Voix 4G (VoLTE) et/ou des Appels WiFi (VoWiFi)

Bonjour,

 

Pour la Voix 4G (VoLTE) (nécessaire pour l'Apple Watch par exemple)

  • Consultez notre FAQ : CONNAÎTRE LES MODALITÉS D'ACTIVATION DE LA VOIX 4G/VOLTE
  • A l’insertion de la carte sim dans un mobile compatible voix 4G et si l’offre est compatible, la ligne sera directement rendue compatible dans un délai de 24h.
  • S’il s’agit d’un mobile nouvellement rendu compatible (par exemple les iPhone 6 et 6 Plus), les lignes sont rendues compatibles progressivement. Ils vous est préconisé de patienter ou de prendre contact avec un conseiller.

Pour les Appels WiFi (VoWiFi)

 

Si malgré ces conseils vous êtes elligible mais rencontrez des soucis d'activation, vous pouvez prendre contact avec un conseiller du tchat ou faire une demande de support en postant à la suite de ce fil afin qu'un webconseiller vous prenne en charge.

2 006 réponses2 006

Bonjour tout le monde. Je voudrais juste partager mon retour d'expérience d'hier avec le service client sosh totalement nul au sujet de ce topic. Je résume vite fait. J'ai une offre fibre et 3 lignes mobiles depuis 5 ans. Sur mon numéro mobile j'ai l'option multi-sim appels et internet. Je sais depuis 5 ans que cette option n'est pas compatible avec les appels Wi-Fi. Sauf que je n'avais pas non plus la volte appel 4G. J'ai contacté le service client pour avoir au moins la volte. Sauf que le conseiller a activé la volte et les appels Wi-Fi. Il a activé les appels Wi-Fi car il me disait que l'option multi-sim était sur une autre numéro,  TOTALEMENT FAUX. Ce qui fait que mon option multi-sim à été résilié automatiquement. Le conseiller bien gentil mais bien incompétent m'a soutenu dur comme ferme que c'etait soit moi, soit quelqu'un d'autre qui avait résilié mon option. N'importe quoi ! Car il dit que le fait d'activer une option ne résili pas une autre. SAUF QUE dès qu'il a activé la volte et appel Wi-Fi, ma tablette 4G avec le multi-sim s'est mise en appel d'urgence uniquement et l'option n'apparaît plus dans mon espace client. Je sais parfaitement que la résiliation s'est faite automatiquement, mais lui ne le sais pas et ne me crois pas. Bref tout ça pour dire qu'avec des conseillers comme ça on est mal barré, en plus que son responsable écoutait, donc même lui est nul.

Bonjour @cyril59640 

 

Screenshot_20221215_130427_Samsung Internet.jpg

 Avez-vous regardé si vous pouvez annuler la résiliation depuis l'espace client ?

Les messages privés seront supprimés.

Merci pour ta réponse, je pensais avoir au moins la volte, je ne savais pas que l'option multi-sim appel et internet était incompatible avec les 2. Un conseiller m'avait pourtant affirmé que je pouvais avoir la volte mais pas les appels wifi. Ils n'ont pas le même discours entre eux. Mais pour la résiliation auto de l'option le conseiller ne sais pas non plus. L'option n'est plus affichée dans mon espace client. Elle n'est plus active. Résiliée.

Bonjour,

 

je viens de passer d'un iphone 5S à un iPhone 14 Pro et à l'allumage de mon nouveau téléphone j'ai eu le message suivant "orange a désactivé les appels 4g" et quand je veux activer les appels wifi j'ai le message "appels wi-fi : pour autoriser les appels wifi sur ce compte, contacter orange france"

Si quelqu'un peut m'aider ça serait sympa.

Pour info je n'ai pas de multi sim ou ni de esim

 

Merci d'avance

Bonsoir,

Normalement tout rentrera dans l'ordre sous 24 à 48h maximum.

FairPhone 4 + Sosh 140Go 5G Suisse incl. / Zenfone 8 + autre op. 200Go 5G
Réseaux mobiles.info

Merci, je vous tiens informé

Bonjour,

Je viens de recevoir une notification indiquant : "Appels 4G désactivés — Orange France a désactivé les appels 4G sur votre compte".

 

J'ai tenté de réactiver mais on me demande de contacter Orange France, ce que j'ai fait et j'ai été redirigée ici. Après vérification, les appels wifi sont également désactivés. Cela s'avère très gênant professionnellement. Avez-vous une solution à me proposer s'il vous plaît ? 

Merci beaucoup.

Bonjour @mpcp136 

 

Pour rappel les offres Sosh sont réservées à un usage personnel et non professionnel. 

Il s’agit bien d’une ligne personnelle mais cela reste tout de même le moyen de contact utilisé par mon employeur d’où le « professionnellement ». Pouvons-nous passer à la résolution du problème qui nous occupe ici s’il vous plaît ?

Bonjour,

 

Je trouve aussi pas normal qu'un employeur utilise la ligne personnelle d'un de ses employés au lieu de lui fournir un abonnement pro, mais bon chacun gère son équilibre vie privée/vie professionnelle comme il l'entend et l'employeur prend le risque que son employé ne bénéficie pas des délais contractuels de résolution de panne qu'il serait en droit d'attendre sur un abonnement pro.

 

Comme les usages professionnels sont interdits sur un abonnement Sosh, dire que c'est "très gênant professionnellement" ne donne aucun droit à une résolution plus rapide.

 

Il y a un incident collectif sur la VoLTE/VoWifi et le partage de connexion sur iPhone. Ca devrait être rétabli prochainement pour tous les gens impactés.

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...