Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

[Topic Unique] Activation de la Voix 4G (VoLTE) et/ou des Appels WiFi (VoWiFi)

Bonjour,

 

Pour la Voix 4G (VoLTE) (nécessaire pour l'Apple Watch par exemple)

  • Consultez notre FAQ : CONNAÎTRE LES MODALITÉS D'ACTIVATION DE LA VOIX 4G/VOLTE
  • A l’insertion de la carte sim dans un mobile compatible voix 4G et si l’offre est compatible, la ligne sera directement rendue compatible dans un délai de 24h.
  • S’il s’agit d’un mobile nouvellement rendu compatible (par exemple les iPhone 6 et 6 Plus), les lignes sont rendues compatibles progressivement. Ils vous est préconisé de patienter ou de prendre contact avec un conseiller.

Pour les Appels WiFi (VoWiFi)

 

Si malgré ces conseils vous êtes elligible mais rencontrez des soucis d'activation, vous pouvez prendre contact avec un conseiller du tchat ou faire une demande de support en postant à la suite de ce fil afin qu'un webconseiller vous prenne en charge.

2 006 réponses2 006

Bonjour @dadbaloo,

Afin de vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :



Bonne journée


Héloïse

Conseillère Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Bonjour,

Je viens d'avoir un Xiaomi 12X et manque de change il ne semble pas compatible avec la VoLTE no VoWIFI :VisageTriste:

C'est vraiment pénible pour un téléphone sorti il y a moins d'un an...

Bref

Par contre, je tente quand même via ce site :

Vous souhaitez activer les Appels Wi-Fi sur votre mobile. - Assistance Orange

et là il a toujours mon ancien téléphone. Je lui dis que j'ai changé et je rentre mon IMEI et là, Imei invalide !!

Merci pour votre aide

Bonjour @Fradogal 

 

voir ici pour la liste des mobiles compatibles

 

https://reseaux.orange.fr/nos-reseaux/internet-fixe/appels-wifi

 

il y a un délai de 24h après changement de sim entre mobiles pour activer le service. 

Merci @stephrem85 mais mon téléphone n'est pas dans la liste :VisageTriste:

Mais j'ai l'impression que mon nouveau téléphone ne m'est pas encore associé sur mon compte et pose problème au niveau de l'imei car sur la page Vous souhaitez activer les Appels Wi-Fi sur votre mobile. - Assistance Orange il me dit IMEI non valide

Bonjour @Fradogal 

Avez-vous toujours besoin d'assistance aujourd'hui?

Julien

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Bonjour @JulienB_ 

Une personne chez Sosh a pris en charge mon dossier et doit me recontacter demain. il semble que ce ne soit pas si simple.

Merci 

Merci pour votre retour @Fradogal 

Nous restons disponibles si besoin.

Bon après-midi.

Julien

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Bonjour,

Je possède un Samsung Galaxy Note 10+. Comment activer la volte sur mon téléphone ?

Bonjour,

 

Est-ce que c'est un mobile d'origine France et non pas un import d'un autre pays ?

 

Sinon, il est à noter que Orange utilise un profil opérateur qui supprime tout logo et menu "VoLTE" mais on constate tout de même que le mobile reste en 4G lors d'un appel, donc c'est bien actif.

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Bonjour,

En principe c'est automatique, sous 24-48h.

FairPhone 4 + Sosh 140Go 5G Suisse incl. / Zenfone 8 + autre op. 200Go 5G
Réseaux mobiles.info