Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

[Topic Unique] Activation de la Voix 4G (VoLTE) et/ou des Appels WiFi (VoWiFi)

Bonjour,

 

Pour la Voix 4G (VoLTE) (nécessaire pour l'Apple Watch par exemple)

  • Consultez notre FAQ : CONNAÎTRE LES MODALITÉS D'ACTIVATION DE LA VOIX 4G/VOLTE
  • A l’insertion de la carte sim dans un mobile compatible voix 4G et si l’offre est compatible, la ligne sera directement rendue compatible dans un délai de 24h.
  • S’il s’agit d’un mobile nouvellement rendu compatible (par exemple les iPhone 6 et 6 Plus), les lignes sont rendues compatibles progressivement. Ils vous est préconisé de patienter ou de prendre contact avec un conseiller.

Pour les Appels WiFi (VoWiFi)

 

Si malgré ces conseils vous êtes elligible mais rencontrez des soucis d'activation, vous pouvez prendre contact avec un conseiller du tchat ou faire une demande de support en postant à la suite de ce fil afin qu'un webconseiller vous prenne en charge.

2 006 réponses2 006

Comment demander cette activation ? Je ne pense pas l'avoir déjà fait.

Comme au dessus, c'est fait automatiquement si tu as un mobile compatible.

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

OK merci.  Y a til un moyen de le vérifier ?

Aller dans le menu "à propos du téléphone" / "informations sur le statut" et lister ici le "code du modèle". Cela permettra de vérifier si en théorie, ça doit marcher.

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Bonjour,

 

Il faut passer un appel et observer la barre de notification : si le mobile affiche LTE ou 4G, c'est que la VoLTE est active.

FairPhone 4 + Sosh 140Go 5G / Zenfone 8 + autre op. 200Go 5G
Réseaux mobiles.info

Très bien merci.

@JulienB_ 

J'ai eu un retour du support Orange, mon Xiaomi 12X n'est pas reconnu chez Orange et n'est donc pas compatible :VisageTriste:

Ce qui est dommage c'est que j'ai eu 2 conseillés qui me l'ont activé et que ça a fonctionné quelques heures.

Je pense que mon téléphone n'est pas reconnu car quand je vais que la page https://reseaux.orange.fr/nos-reseaux/internet-fixe/appels-wifi et que je fais la procédure  j'ai

dernier mobile utilisé : MOBILE INDETERMINE dont l’imei est ...