annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

[Topic Unique] Activation de la Voix 4G (VoLTE) et/ou des Appels WiFi (VoWiFi)

Séb@stien
Ancien intervenant Sosh

Bonjour,

 

Pour la Voix 4G (VoLTE) (nécessaire pour l'Apple Watch par exemple)

  • Consultez notre FAQ : CONNAÎTRE LES MODALITÉS D'ACTIVATION DE LA VOIX 4G/VOLTE
  • A l’insertion de la carte sim dans un mobile compatible voix 4G et si l’offre est compatible, la ligne sera directement rendue compatible dans un délai de 24h.
  • S’il s’agit d’un mobile nouvellement rendu compatible (par exemple les iPhone 6 et 6 Plus), les lignes sont rendues compatibles progressivement. Ils vous est préconisé de patienter ou de prendre contact avec un conseiller.

Pour les Appels WiFi (VoWiFi)

 

Si malgré ces conseils vous êtes elligible mais rencontrez des soucis d'activation, vous pouvez prendre contact avec un conseiller du tchat ou faire une demande de support en postant à la suite de ce fil afin qu'un webconseiller vous prenne en charge.

2 013 réponses2 013

ziv
Top Contributeur

Comme au dessus, c'est fait automatiquement si tu as un mobile compatible.

=-=-=-=-=-=-=-=-=
Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Crib1
Aspirant sosheur

OK merci.  Y a til un moyen de le vérifier ?

ziv
Top Contributeur

Aller dans le menu "à propos du téléphone" / "informations sur le statut" et lister ici le "code du modèle". Cela permettra de vérifier si en théorie, ça doit marcher.

=-=-=-=-=-=-=-=-=
Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

chantoine
Top Contributeur

Bonjour,

 

Il faut passer un appel et observer la barre de notification : si le mobile affiche LTE ou 4G, c'est que la VoLTE est active.



FairPhone 4 + Sosh 200Go 5G / Zenfone 8 + autre opérateur 200Go 5G
Réseaux mobiles.info

Crib1
Aspirant sosheur

Très bien merci.

Fradogal
Sosheur occasionnel

@JulienB_ 

J'ai eu un retour du support Orange, mon Xiaomi 12X n'est pas reconnu chez Orange et n'est donc pas compatible :VisageTriste:

Ce qui est dommage c'est que j'ai eu 2 conseillés qui me l'ont activé et que ça a fonctionné quelques heures.

Je pense que mon téléphone n'est pas reconnu car quand je vais que la page https://reseaux.orange.fr/nos-reseaux/internet-fixe/appels-wifi et que je fais la procédure  j'ai

dernier mobile utilisé : MOBILE INDETERMINE dont l’imei est ...

Linopa
Novice sosheur

Bonjour, j'aurais besoin d'aide sur l'activation des données cellulaires sur une Apple Watch 8. J'ai une Iphone 12 (donc compatible à priori) et j'ai souscrit un forfait SOSH 140GB 5g. En fait, l'option Volte n'est pas disponible dans les reglages des donnees cellulaires, et je recois toujours la meme erreur lorsque j'essaie d'activer le forfait via l'app de la montre.

Merci par avance

Bonsoir @Linopa 

La Volte s’active normalement automatiquement sous 48 heures après que votre nouveau soit porté ou/et opérationnel.

Les messages privés seront supprimés.

JustineT
Webconseiller
Bonjour @Linopa ,

Je vous propose de voir ça ensemble.
Pour cela, pourriez-vous me communiquer par message privé vos nom, prénom, n° de mobile  et la version logicielle de votre mobile?
Pourriez-vous également me préciser où ont été acheté la montre et le mobile ?


Ju🌴

Conseillère Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

SabrinaD
Webconseiller

Merci @Linopa

Ces services sont bien positionnés sur votre ligne, depuis, hier.
Avez-vous déjà réinitialisé les Régalges réseau ?
Dans le cas contraire, merci de le faire avant d'essayer l'activation dans les réglages de votre iPhone.

J'attends votre retour.
Sab

Conseillère Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !