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[Topic Unique] Activation de la Voix 4G (VoLTE) et/ou des Appels WiFi (VoWiFi)

Séb@stien
Ancien intervenant Sosh

Bonjour,

 

Pour la Voix 4G (VoLTE) (nécessaire pour l'Apple Watch par exemple)

  • Consultez notre FAQ : CONNAÎTRE LES MODALITÉS D'ACTIVATION DE LA VOIX 4G/VOLTE
  • A l’insertion de la carte sim dans un mobile compatible voix 4G et si l’offre est compatible, la ligne sera directement rendue compatible dans un délai de 24h.
  • S’il s’agit d’un mobile nouvellement rendu compatible (par exemple les iPhone 6 et 6 Plus), les lignes sont rendues compatibles progressivement. Ils vous est préconisé de patienter ou de prendre contact avec un conseiller.

Pour les Appels WiFi (VoWiFi)

 

Si malgré ces conseils vous êtes elligible mais rencontrez des soucis d'activation, vous pouvez prendre contact avec un conseiller du tchat ou faire une demande de support en postant à la suite de ce fil afin qu'un webconseiller vous prenne en charge.

2 005 réponses2 005

zuifon
So sosheur

Apparemment ça fonctionne désormais avec les Samsung achetés ailleurs que chez Orange.

 

Par contre le Honor 10 ça ne marche toujours pas !

Oli\/ier
Sosheur occasionnel

Apparement la solution vient d'une manipulation par le SAV. Quelqu'un de dispo ?

Je suis paché chez shoshe…

capitaine_choc
Apprenti sosheur

Bonjour, j'ai un iphone SE avec Sosh et bizarrement l'option VOLTE a été désactivé, pourriez-vous la réactiver? merci,

@capitaine_choc le plus rapide est de contacter un conseiller sur le chat.

Lesnox

Si ma réponse vous convient, cliquez sur "approuver la réponse comme solution" cela permettra aux personnes dans le même cas que vous de retrouver plus facilement la réponse.

HONOR Magic 4 Pro / HONOR Watch GS3 / Samsung Galaxy Tab A7 / Sosheur heureux avec Forfait mobile à 19,99€ et boîte Sosh à 24,99€ Avec option TV (Frontalier entre la France et l'Allemagne) / Netflix !!


euphrat
Sosheur

Bonjour,

 

Y-a t'il un conseiller qui peut m'activer le service VoLTE sur ma ligne svp ?

 

Version android : v8

smartphone Samsung A3 2017

 

la commande *#1234# m'affiche :

 

AP        : A320FLXXU2CRF3

CP        : A320FLXXU2CRD3

CSC      : A320FLXEF2CRE3

MODEL : SM-A320FL

 

a vous lire , merci bien.

G-rom
Webconseiller

Bonjour,

Vous trouverez la liste des mobiles compatibles ici

G-rom

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

labougeotte
Top Contributeur

Bonjour @G-rom

Cette liste n'est pas à jour : nous (ma famille) avons un samsung S8 acheté nu et les appels wifi et Volte sont bien activés et fonctionnels.
Et ceci également pour un S9 nu (lu sur un forum).

Les messages privés seront supprimés.

ziv
Top Contributeur

@labougeotte

 

En plus, il est certain que G950FXXU1AQDG n'est pas "la dernière version de firmware" pour un S8 (elle date d'il y a plus d'un an, en fait...).

=-=-=-=-=-=-=-=-=
Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

labougeotte
Top Contributeur
@ziv

Oui effectivement 🤨
Et pour votre téléphone S9 ?
Les messages privés seront supprimés.

ziv
Top Contributeur

Comme pour mon S7 précédent (pas testé le S8), mon S9 a bien la VoLTE active (non désactivable, pas de logo affiché en haut qui atteste son utilisation sur la ROM Orange, contrairement aux autres ROM) et il a VoWifi (désactivable).

 

Pour rappel, je demande à Sosh/Orange de la transparence sur le sujet depuis un moment :

https://communaute.sosh.fr/t5/Vos-Id%C3%A9es/VoLTE-et-WoWifi-quot-sans-couture-quot/idi-p/2149897

 

Ce topic unique va bientôt atteindre les 50 pages, soit 100 messages. La non-activation ou désactivation intempestive est clairement un souci récurrent :ClinDoeil:

=-=-=-=-=-=-=-=-=
Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...