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[Topic Unique] Activation de la Voix 4G (VoLTE) et/ou des Appels WiFi (VoWiFi)

Séb@stien
Ancien intervenant Sosh

Bonjour,

 

Pour la Voix 4G (VoLTE) (nécessaire pour l'Apple Watch par exemple)

  • Consultez notre FAQ : CONNAÎTRE LES MODALITÉS D'ACTIVATION DE LA VOIX 4G/VOLTE
  • A l’insertion de la carte sim dans un mobile compatible voix 4G et si l’offre est compatible, la ligne sera directement rendue compatible dans un délai de 24h.
  • S’il s’agit d’un mobile nouvellement rendu compatible (par exemple les iPhone 6 et 6 Plus), les lignes sont rendues compatibles progressivement. Ils vous est préconisé de patienter ou de prendre contact avec un conseiller.

Pour les Appels WiFi (VoWiFi)

 

Si malgré ces conseils vous êtes elligible mais rencontrez des soucis d'activation, vous pouvez prendre contact avec un conseiller du tchat ou faire une demande de support en postant à la suite de ce fil afin qu'un webconseiller vous prenne en charge.

2 021 réponses2 021

dlralban
Apprenti sosheur
Bonjour,
J’ai contacté à plusieurs reprises par Chat votre service client pour activer les appels 4g et wifi sur mon nouvel iPhone Xs ainsi que celui de ma femme. A chaque fois, vous activez les services, et 3 jours après ils sont de nouveau désactivés et je dois vous recontacter...
Pouvez vous régler définitivement le problème ?

Merci Justine ,

 

j ai volte qui est bien activé  nickel , mais la vowifi  a tenu 3 jours malheuresement :EnReflexion:

 

pouvez vous me reactiver la vowifi 

 

en vous remerciant d'avance de votre aide

 

Atacam

 

Ywazic
Sosheur occasionnel

Bonjour,

 

J'aimerais savoir quelle est la procédure pour activer le VOLTE sur mon forfait.

 

Cordialement

Une explication officielle ici dans le point 2:

 

https://communaute.sosh.fr/t5/Vos-Idées/VoLTE-et-WoWifi-quot-sans-couture-quot/idi-p/2149897/page/2#...

 

Un bug dans leur SI fait que nos iPhones ne sont pas reconnus comme compatibles. Et ça date de fin 2017...

 

Votez pour le projet pour le faire remonter.

ziv
Top Contributeur

@Ywazic

 

Bonjour,

 

Il faut préciser le mobile concerné.

 

Suivant celui-ci, normalement, soit ça doit s'activer en 48h sans rien faire, soit tu n'y auras pas droit du tout.

=-=-=-=-=-=-=-=-=
Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

Ywazic
Sosheur occasionnel

Ok merci beaucoup pour la réponse.

Bonjour,

 

Je suis toujours sans réponse à mon message.

 

Je reviens donc avec ce message qui je l'espère ne restera pas sans réponse faute de quoi il faudra que je me tourne vers des autorités plus compétentes et réactives.

 

J'ai effectué mon abonnement par Internet lors duquel on m'a demandé plusieurs informations dont mon RIB et mon IBAN. Chose que j'ai fait.

J'ai envoyé, comme demandé par Sosh, les documents sous format papier, par voie postale.

Quelques semaines plus tard, je reçois à nouveau un mail de Sosh me disant qu'il manquait des documents, alors que je leur avais déjà fourni deux fois. Je renvois donc ces documents.

Quelle n'ai pas ma surprise quand quelques jours plus tard je reçois encore un mail me disant qu'ils navaient pas reçu les documents. Pourtant les prélèvements passent bien sur mon compte, pas de problème de ce coté là...

J'ai contacté le service client par Tchat, qui m'a répondu de façon expéditive, "je prends en charge ne vous inquiétez pas"

 

Depuis j'ai reçu un message pop-up sur mon téléphone portable me disant que Orange France avait désactivé les appels 4G sur ma ligne!!! Et je ne sais toujours pas pourquoi car il est impossible de joindre quelqu'un par Tchat!!!

 

 

Merci donc de me contacter au plus vite afin de régler ce problème.

 

Cordialement

 

Wouni 

JustineT
Webconseiller

Bonjour @s.lallement 


L'option Multi Sim internet + 1Go n'est pas compatible avec l'option Multi SIM Appels & Internet e-SIM.

Je vous invite à résilier cette option, puis à revenir vers moi pour que je puisse vous ajouter les appels 4G et les appels WiFi.

Ensuite, vous pourrez activer le forfait cellulaire. 


Tenez-moi informée, 

Justine

Conseillère Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

ziv
Top Contributeur

@JustineT  euh, si, normalement, car l'option "eSIM Appels et Internet" est équivalente à la "multi-SIM (physique) Appels et Internet", et il est normalement possible de souscrire les deux types de multi-SIM simultanément.

=-=-=-=-=-=-=-=-=
Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

JustineT
Webconseiller

Bonjour @zoukma 


Afin de pouvoir vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer par message privé vos nom, prénom et n° de mobile.


Justine

Conseillère Spécialiste Mobile
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