Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

[Topic Unique] Activation de la Voix 4G (VoLTE) et/ou des Appels WiFi (VoWiFi)

Bonjour,

 

Pour la Voix 4G (VoLTE) (nécessaire pour l'Apple Watch par exemple)

  • Consultez notre FAQ : CONNAÎTRE LES MODALITÉS D'ACTIVATION DE LA VOIX 4G/VOLTE
  • A l’insertion de la carte sim dans un mobile compatible voix 4G et si l’offre est compatible, la ligne sera directement rendue compatible dans un délai de 24h.
  • S’il s’agit d’un mobile nouvellement rendu compatible (par exemple les iPhone 6 et 6 Plus), les lignes sont rendues compatibles progressivement. Ils vous est préconisé de patienter ou de prendre contact avec un conseiller.

Pour les Appels WiFi (VoWiFi)

 

Si malgré ces conseils vous êtes elligible mais rencontrez des soucis d'activation, vous pouvez prendre contact avec un conseiller du tchat ou faire une demande de support en postant à la suite de ce fil afin qu'un webconseiller vous prenne en charge.

2 006 réponses2 006
Résolu: activer par chat.
Merci.

Bonsoir à tous ,

 

Devant l'empressement général des Webconseillers à me répondre , je vais me répondre à moi même , celà pourra peut être servir à d'autres paumés ...

 

Après de longs moments à trouver une question qui me donnerait accès au chat ... (car là non plus rien n'est fait pour simplifier l'accès au chat , c'est du style 'faisons tout pour les décourager de vouloir un conseiller , qu'ils se dé******nt entre eux sur le forum ....'),  un conseiller à fait le nécessaire afin que l'option 'appel wifi' fonctionne sur mon appareil . -d'ailleurs je dois noter : attente très courte et résolution rapide - .

 

A la question 'vous avez donc une intervention à faire afin que cela fonctionne ? ' , celui ci m'a répondu , 'normalement c'est automatique , mais si ce n'est pas le cas nous intervenons ...' 

 

Evidemment ceci n'est écrit dans aucune aide ... 

 

Bon courage à tous ...

Bonjour j'ai une Galaxy s9 et pas de volte ni de wowifi avec mon forfait sous 50go or que j'avais ces deux option avec mon précédent s9
Bonjour j'ai un forfait sosh 50 go et je n'ai ni le volte ni les appel en wifi sur mon Samsung Galaxy s9... or j'avais déjà un s9 auparavant et ces deux option étaient présentes dessus

Bonjour @sony-R ,

 

Tu as sans doute acheté ton nouveau S9 sur le web et il vient certainement d'un pays ou ces options ne sont pas prévues dans le firmware .

 

Saisi  *#1234# comme si tu passais un appel et donne moi les infos affichées sur ton mobile ...

 

cdt,

 

Bonjour merci de ta réponse mais je l'ai acheté dans une boutique Sfr en France... voilà ce que jai comme info:
Ap: G960FXXU2CSA8
CP: G960FXUU2CRLI
Csc: G960FOXJ2CSA1
Model : SM-960F / DS

@sony-R,

 

effectivement c'est un SFR , qui ne propose sans doute pas la VO Wifi ...

 

Tu es bien en android 9 ? 

 

Il faut que tu changes de firmware pour installer soit le FRANCE(XEF)  ou le FRANCE(ORANGE) .

 

Pour cela , tout est expliqué ici : 

https://www.sammobile.com/firmwares/galaxy-s9/SM-G960F/XEF/download/G960FXXU2CSB9/259583/ 

 

. le téléchargement gratuit est très long ,compter 2 ou 3 heures .

. faire une sauvegarde soit chez Goggle , Samsung , ou sur ton PC (c'est ce que je préfère ) avec  SmartSwitch de Samsung.

. utiliser Odin pour faire la mise à jour (lien dans l'explication de sammobile)

. prendre le fichier CSC : HOME_CSC* afin de conserver tes données et tes applis !!!

 

.ATTENTION : avant de faire la manip , désactiver le déverrouillage du mobile - mot de passe et empreintes - .

 

cdt,

 

 

Oui bien sur android 9... je vais faire ta manip je me doutais bien que je devrais passer par la de toute manière... merci encore de tes réponses et bonne journée à toi
Je n arrive pas a activer l appel wifi sur mon s7 edge j ai installé la mise a jour et toujours pas icone appel wifi??

@rebdranh j'ai pu flasher la rom via Odin et retrouvé enfin les appels en 4g

par contre petit bémol avec le HOME CSC qui fait bloquer le flashage à la fin ( bloqué sur odm.img )

du coup j'ai utilisé le fichier CSC normal et c'est passé.

 

donc je laisse ça la si une autre personne à le même souci que moi

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Annonces

Vous souhaitez faire partie d'une communauté dynamique et engagée ? Venez découvrir et rejoignez notre programme Top Contributeurs !

Curieux d'en apprendre plus, consultez notre page par ici.

11 sosheurs
connectés