Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

[Topic Unique] Activation de la Voix 4G (VoLTE) et/ou des Appels WiFi (VoWiFi)

Bonjour,

 

Pour la Voix 4G (VoLTE) (nécessaire pour l'Apple Watch par exemple)

  • Consultez notre FAQ : CONNAÎTRE LES MODALITÉS D'ACTIVATION DE LA VOIX 4G/VOLTE
  • A l’insertion de la carte sim dans un mobile compatible voix 4G et si l’offre est compatible, la ligne sera directement rendue compatible dans un délai de 24h.
  • S’il s’agit d’un mobile nouvellement rendu compatible (par exemple les iPhone 6 et 6 Plus), les lignes sont rendues compatibles progressivement. Ils vous est préconisé de patienter ou de prendre contact avec un conseiller.

Pour les Appels WiFi (VoWiFi)

 

Si malgré ces conseils vous êtes elligible mais rencontrez des soucis d'activation, vous pouvez prendre contact avec un conseiller du tchat ou faire une demande de support en postant à la suite de ce fil afin qu'un webconseiller vous prenne en charge.

2 006 réponses2 006

bonjour @noroit ,

 

ce n'est pas une histoire de mise à jour , c'est une histoire de firmware qui n'est pas le bon ... 

 

Je répète ce que j'ai dit plus haut : 

 

Tu as sans doute acheté ton mobile sur le web ( ou chez sfr :ClinDoeil: ) et il vient certainement d'un pays ou ces options ne sont pas prévues dans le firmware .

 

Saisi  *#1234# comme si tu passais un appel et donne moi les infos affichées sur ton mobile ...

@sony-R

 

dans ce cas utiliser la sauvegarde afin de restaurer les applis sms contacts .... 

JE NE SAIS PAS SI LE PRECEDENT MESSAGE EST PARTI JE VOUS LE RENVOI A NOUVEAU.

 

AP : G935FXXU3ERL3

CP:  G935FXXU3ERKF

CSC: G935FBOGERKF

MODEL : SM-935F

@noroit

 

ton mobile est un Bouygues avec un firmware Bouygues qui ne propose pas les appel wifi ...

 

Je répète la même chose que plus haut :

 

 

Il faut que tu changes de firmware pour installer soit le FRANCE(XEF)  ou le FRANCE(ORANGE) (perso je préfère rester en XEF qui n'est pas personnalisé pour un opérateur).

 

Pour cela , tout est expliqué ici : 

https://www.sammobile.com/firmwares/galaxy-s7-edge/SM-G935F/XEF/download/G935FXXU4ESB3/259623/

 

. le téléchargement gratuit est très long ,compter 2 ou 3 heures .

. faire une sauvegarde soit chez Goggle , Samsung , ou sur ton PC (c'est ce que je préfère ) avec  SmartSwitch de Samsung.

. utiliser Odin pour faire la mise à jour (lien dans l'explication de sammobile)

. prendre le fichier CSC : HOME_CSC* afin de conserver tes données et tes applis !!!

 

( si tu prends le fichier CSC : CSC* , tu peux récupérer tes sms , contacts , applis .... en restaurant à partir de la sauvegarde)

 

.ATTENTION : avant de faire la manip , désactiver le déverrouillage du mobile - mot de passe et empreintes - .

 

cdt,

je ne suis pas sur d arriver a faire cette manip , et apres si je reussis je pourrais encore faire les  mises a jour?

sur le lien que vous m avez donné la marche a suivre est bien expliquée.

Merci encore

Cdlt

@noroit,

 

cela n'affecte en rien le fonctionnement du mobile .

 

cela n'a rien de compliquée , il y a juste la manip pour mettre le mobile en mode download qui est un peu particulière .

 

il existe des vidéos qui présentent la façon de faire , cela peut rassurer ...

 

celle ci par exemple : https://www.youtube.com/watch?v=2mvDbBvwab0

 

 

Bonjour, client depuis qqes jours. Portabilité réussie. Par contre impossible de passer des appels 4g. Help?

 

bonjour Monsieur, je vais essayer ,je voulais savoir quel fichier que je dois mettre dans le telephone car en telechargeant sur sammobile le firmware xef il y a 5 fichiers lequel est a telecharger dans mons S7 edge?

Merci

j ai ouvert le firmware et il y a 5 fichiers AP , BL,  CP,  CSC OXA   et HOME CSC , je mets HOME CSC seul ou avec d autres??

j attends vos conseils pour demarrer.

Guy

@noroit,

 

Il faut mettre tous les fichiers , AP BL CP et Home CSC (afin de conserver les données du mobile (contacts sms applis ...)

 

Par sécurité ne pas oublier de faire une sauvegarde avant de commencer  .