Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

[Topic Unique] Activation de la Voix 4G (VoLTE) et/ou des Appels WiFi (VoWiFi)

Bonjour,

 

Pour la Voix 4G (VoLTE) (nécessaire pour l'Apple Watch par exemple)

  • Consultez notre FAQ : CONNAÎTRE LES MODALITÉS D'ACTIVATION DE LA VOIX 4G/VOLTE
  • A l’insertion de la carte sim dans un mobile compatible voix 4G et si l’offre est compatible, la ligne sera directement rendue compatible dans un délai de 24h.
  • S’il s’agit d’un mobile nouvellement rendu compatible (par exemple les iPhone 6 et 6 Plus), les lignes sont rendues compatibles progressivement. Ils vous est préconisé de patienter ou de prendre contact avec un conseiller.

Pour les Appels WiFi (VoWiFi)

 

Si malgré ces conseils vous êtes elligible mais rencontrez des soucis d'activation, vous pouvez prendre contact avec un conseiller du tchat ou faire une demande de support en postant à la suite de ce fil afin qu'un webconseiller vous prenne en charge.

2 006 réponses2 006

Bonjour @VIVALDI1,


Avez-vous toujours besoin d'assistance ? Dans ce cas, merci de me communiquer par  message privé vos coordonnées et numéro de mobile. Quel téléphone utilisez-vous ?


Sabrina Webconseillère

Conseillère Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Bonjour, 

J’ai reçu un message me signalant que les appels via la 4G ont été désactivés sur mon compte!

Et un sms m’indiquant que les appels wifi ne sont plus supportés !

Comment rétablir la situation svp?

iPhone SE.

merci

Bonjour

j'ai eu une mise à jour de mon P20 pro.

il peut avoir les appels wifi.

or quand je le mets cela ne semble pas fonctionner.

 

Que dois je faire ? Ou est ce une activation de vous ?

 

merci

BRUNO

Bonjour @Bubuzen84 


Avez-vous acquis votre mobile chez Orange/Sosh ? 

Pour plus d'infos ICI


JaziaA

Conseillère Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Non

mais j'ai un amis à qui vous avez activez les appels wifi.

 

Merci pour votre aide car chez moi le mobile nous n'avons pas d'antenne relais suffisamment prêt et j'ai essayé le femto qui me donne une mauvaise qualité d'écoute (c'est horrible).

Ce serait un vrai changement

BRUNO

Bonjour, je vous confirme que seul les mobiles qui ont été acquis dans notre réseau de distribution sont compatibles avec les services VoLTE et appels Wi-Fi comme stipulé dans notre FAQ. 

Cdt
Jey


Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Bonjour,

je n’arrive pas à activer les appels Wifi / 4G / J’ai un message d’erreur (je le montre dans l’image) qui me demande de contacter Orange. J’ai vu que des gens avaient le même problème et que contacter Orange ne sert à rien. Comment faire 51985104-4005-47AB-8601-720830BB16AB.png

 

Bonjour, votre lien vers « message » ne fonctionne pas. J’ai demandé via le chat à un conseiller Sosh de m’activer l’option. Il m’a dit que c’était fait et toujours rien (c’était il y a une semaine et depuis j’ai redémarré plusieurs fois mon iPhone XR).

merci

Bonjour @VIVALDI2 

Qu'en est-il de ce lien pour vos coordonnées?

Justine

Conseillère Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

@Maximilien1 Oui effectivement, j'ai eu le même message et en effet ça ne sert à rien de contacter orange... Visiblement il faut avoir acheté son terminal chez orange pour pouvoir activer les appels en wifi et/ou via la 4G désormais... 😟