annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

[Topic Unique] Activation de la Voix 4G (VoLTE) et/ou des Appels WiFi (VoWiFi)

Séb@stien
Ancien intervenant Sosh

Bonjour,

 

Pour la Voix 4G (VoLTE) (nécessaire pour l'Apple Watch par exemple)

  • Consultez notre FAQ : CONNAÎTRE LES MODALITÉS D'ACTIVATION DE LA VOIX 4G/VOLTE
  • A l’insertion de la carte sim dans un mobile compatible voix 4G et si l’offre est compatible, la ligne sera directement rendue compatible dans un délai de 24h.
  • S’il s’agit d’un mobile nouvellement rendu compatible (par exemple les iPhone 6 et 6 Plus), les lignes sont rendues compatibles progressivement. Ils vous est préconisé de patienter ou de prendre contact avec un conseiller.

Pour les Appels WiFi (VoWiFi)

 

Si malgré ces conseils vous êtes elligible mais rencontrez des soucis d'activation, vous pouvez prendre contact avec un conseiller du tchat ou faire une demande de support en postant à la suite de ce fil afin qu'un webconseiller vous prenne en charge.

2 021 réponses2 021

mariether
Mini sosheur

Bonjour,

 

Je ne parviens pas à passer d'appels par wifi.

Mon tel est configuré pour.

Mon abonnement semble compatible.

Merci de m'aider car dans mon village le réseau Orange ne passe pas.

Gex600
Sosheur occasionnel

Il y a pas une solution pour le débloquer ? 

Bonjour Pourtant il apparaît bien dans la liste des appareils compatible 

Peu être il vous faut attendre quelques jours avant l activation 

Bonne journée 

Karim5
Aspirant sosheur

Bonsoir, 

 

Je souhaiterai activer les options "Voix et données" ainsi que  l'option "Appels Wifi" sur mon iPhone XR pour passer des appels en 4G mais j'ai un message Pop-Up qui m'indique de contacter Orange France :

 

Impossible d'activer les appels via la 4G

Pour autoriser les appels via la 4G sur ce compte, contactez Orange France.

 

Merci de m'indiquer la marche à suivre. 

ThomasPodge
Sosheur occasionnel

Bonjour,

 

Mes appels via la 4G ont été désactivé... Je ne peux plus activer ma 4G pour "Voix et données"... 

 

Cela m'affiche : Impossible d'activer les appels via la 4G sur ce compte, contactez Orage France...

 

Je suis sur Iphone 7.

 

Merci d'avance pour votre aide..

 

Thomas P.

 

 

Lp91
Sosheur occasionnel

Suite à un changement diphone (6 vers Xr) la 4G voix et les appels wifi sont indisponibles.

Je suis invité à me rendre sur le site d’orange.

Merci d’avance 

PhilippeG
Webconseiller

Bonjour @Lp91 ,


Afin de consulter votre dossier, pouvez vous me faire parvenir les informations suivantes par message privé :

- Vos nom, prénom
- Votre adresse postale
- Le numéro de ligne mobile

- Votre numéro client


PhilippeG


Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Charl-71
Sosheur

Bonjour, j’ai activé la fonction appel Wifi sur mon téléphone. J’ai mis l’appareil en mode avion et je n’ai activé que le Wifi.

la mention appel wifi apparaît bien en haut de l’ecran du téléphone 

Lorsque je regarde mon encours de communication, les appels sont décomptés de mon forfait de téléphone?

auriez-vous une idée ou une explication?

cordialement

Bonjour @PhilippeG pour moi c est normal les appels VoWifi font bien partis de ton forfait ils sont decomptés normalement du forfait le VoWifi est juste là pour aider ou le reseau serait trop faible.

Cordialement

@PhilippeG reponse trouvé sur la page Orange

 

 

Afin de bénéficier des Appels Wi-Fi, vous devez être connecté et authentifié sur un réseau wifi.

Vous pouvez utiliser le service Appels Wi-Fi depuis n’importe quel type de réseau wifi en France métropolitaine : Livebox, wifi d’Orange, mais aussi hotspots publics et toutes les box des autres fournisseurs d’accès à internet.

Les Appels Wi-Fi sont traités comme des appels sur le réseau mobile d’Orange.  Les mêmes règles tarifaires s’appliquent, peu importe que l’appel soit passé en wifi ou sur le réseau mobile.

Remarque : avec le service Appels Wi-Fi, Orange peut être amené à utiliser des informations de localisation du smartphone fournies par le constructeur pour  permettre l’acheminement des appels d’urgence vers le bon centre d’appel.

Une fois les Appels Wi-Fi activés, vos appels reçus et émis passeront automatiquement par le réseau wifi sur lequel vous êtes connecté, sans action de votre part.

Votre correspondant n’a pas besoin du service Appels Wi-Fi pour recevoir vos appels ou vous joindre quand vous avez activé le service.