Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

[Topic Unique] Activation de la Voix 4G (VoLTE) et/ou des Appels WiFi (VoWiFi)

Bonjour,

 

Pour la Voix 4G (VoLTE) (nécessaire pour l'Apple Watch par exemple)

  • Consultez notre FAQ : CONNAÎTRE LES MODALITÉS D'ACTIVATION DE LA VOIX 4G/VOLTE
  • A l’insertion de la carte sim dans un mobile compatible voix 4G et si l’offre est compatible, la ligne sera directement rendue compatible dans un délai de 24h.
  • S’il s’agit d’un mobile nouvellement rendu compatible (par exemple les iPhone 6 et 6 Plus), les lignes sont rendues compatibles progressivement. Ils vous est préconisé de patienter ou de prendre contact avec un conseiller.

Pour les Appels WiFi (VoWiFi)

 

Si malgré ces conseils vous êtes elligible mais rencontrez des soucis d'activation, vous pouvez prendre contact avec un conseiller du tchat ou faire une demande de support en postant à la suite de ce fil afin qu'un webconseiller vous prenne en charge.

2 006 réponses2 006

Bonjour, il semblerait que la volte et le vowifi soient désactivés sur ma ligne. Pourriez-vous les activer ? Merci bien

Bonjour @gilberaix 

Je vous invite à éteindre complètement votre mobile, ensuite à le rallumer, puis à tester.

G-rom

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Bonjour 

ma portabilité s'est déroulée le 7 

je n'arrive pas à activer les appels wifi et la Volte.  
merci pour votre aide 

Bonjour @Herve000091 

 

Pour commencer, vérifiez que votre mobile est compatible avec le réseau Orange :

 

https://reseaux.orange.fr/famille/appels-wifi

 

Ensuite, la VoLTE n'appraîtra pas dans les paramètres de votre mobile, vous pourrez simplement vérifier qu'elle est bien active en passant un appel et en vérifiant que vous restez en 4G.

FairPhone 4 + Sosh 140Go 5G / Zenfone 8 + autre op. 200Go 5G
Réseaux mobiles.info

J'ai un iPhone X

ca fonctionnait chez Bandyou 

Il est compatible et normalement l'activation se fait sous 48h. Il y a peut-être une mise à jour Apple à faire.

 

Vous avez vérifié en passant un appel ?

FairPhone 4 + Sosh 140Go 5G / Zenfone 8 + autre op. 200Go 5G
Réseaux mobiles.info

Bonjour,

 

Pourriez-vous activer VoLTE pour les appels 4g sur ma ligne ? Je dispose d'une Huawei p30. Merci

Bonjour @Leveinard 

 

quand vous appelez est ce que vous restez en 4g ?

Bonjour @Leveinard 

Pouvez-vous nous indiquer si le mobile a été acquis en boutique Orange ou boutiques en ligne ?

Jey

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Bonjour,

 

Non, le téléphone n'a pas été acheté chez Orange et il a été acquis sans abonnement.

L'option voLTE n'apparaît pas dans les options et il y a uniquement les appels WiFi.