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[Topic Unique] Activation de la Voix 4G (VoLTE) et/ou des Appels WiFi (VoWiFi)

Séb@stien
Ancien intervenant Sosh

Bonjour,

 

Pour la Voix 4G (VoLTE) (nécessaire pour l'Apple Watch par exemple)

  • Consultez notre FAQ : CONNAÎTRE LES MODALITÉS D'ACTIVATION DE LA VOIX 4G/VOLTE
  • A l’insertion de la carte sim dans un mobile compatible voix 4G et si l’offre est compatible, la ligne sera directement rendue compatible dans un délai de 24h.
  • S’il s’agit d’un mobile nouvellement rendu compatible (par exemple les iPhone 6 et 6 Plus), les lignes sont rendues compatibles progressivement. Ils vous est préconisé de patienter ou de prendre contact avec un conseiller.

Pour les Appels WiFi (VoWiFi)

 

Si malgré ces conseils vous êtes elligible mais rencontrez des soucis d'activation, vous pouvez prendre contact avec un conseiller du tchat ou faire une demande de support en postant à la suite de ce fil afin qu'un webconseiller vous prenne en charge.

2 005 réponses2 005

Bonjour @cyril59640 

 

Screenshot_20221215_130427_Samsung Internet.jpg

 Avez-vous regardé si vous pouvez annuler la résiliation depuis l'espace client ?

Les messages privés seront supprimés.

Merci pour ta réponse, je pensais avoir au moins la volte, je ne savais pas que l'option multi-sim appel et internet était incompatible avec les 2. Un conseiller m'avait pourtant affirmé que je pouvais avoir la volte mais pas les appels wifi. Ils n'ont pas le même discours entre eux. Mais pour la résiliation auto de l'option le conseiller ne sais pas non plus. L'option n'est plus affichée dans mon espace client. Elle n'est plus active. Résiliée.

hideo--80
Apprenti sosheur

Bonjour,

 

je viens de passer d'un iphone 5S à un iPhone 14 Pro et à l'allumage de mon nouveau téléphone j'ai eu le message suivant "orange a désactivé les appels 4g" et quand je veux activer les appels wifi j'ai le message "appels wi-fi : pour autoriser les appels wifi sur ce compte, contacter orange france"

Si quelqu'un peut m'aider ça serait sympa.

Pour info je n'ai pas de multi sim ou ni de esim

 

Merci d'avance

Bonsoir,

Normalement tout rentrera dans l'ordre sous 24 à 48h maximum.



FairPhone 4 + Sosh 200Go 5G / Zenfone 8 + autre opérateur 200Go 5G
Réseaux mobiles.info

Merci, je vous tiens informé

mpcp136
Mini sosheur

Bonjour,

Je viens de recevoir une notification indiquant : "Appels 4G désactivés — Orange France a désactivé les appels 4G sur votre compte".

 

J'ai tenté de réactiver mais on me demande de contacter Orange France, ce que j'ai fait et j'ai été redirigée ici. Après vérification, les appels wifi sont également désactivés. Cela s'avère très gênant professionnellement. Avez-vous une solution à me proposer s'il vous plaît ? 

Merci beaucoup.

Bonjour @mpcp136 

 

Pour rappel les offres Sosh sont réservées à un usage personnel et non professionnel. 

Il s’agit bien d’une ligne personnelle mais cela reste tout de même le moyen de contact utilisé par mon employeur d’où le « professionnellement ». Pouvons-nous passer à la résolution du problème qui nous occupe ici s’il vous plaît ?

ziv
Top Contributeur

Bonjour,

 

Je trouve aussi pas normal qu'un employeur utilise la ligne personnelle d'un de ses employés au lieu de lui fournir un abonnement pro, mais bon chacun gère son équilibre vie privée/vie professionnelle comme il l'entend et l'employeur prend le risque que son employé ne bénéficie pas des délais contractuels de résolution de panne qu'il serait en droit d'attendre sur un abonnement pro.

 

Comme les usages professionnels sont interdits sur un abonnement Sosh, dire que c'est "très gênant professionnellement" ne donne aucun droit à une résolution plus rapide.

 

Il y a un incident collectif sur la VoLTE/VoWifi et le partage de connexion sur iPhone. Ca devrait être rétabli prochainement pour tous les gens impactés.

=-=-=-=-=-=-=-=-=
Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

thejerrytm
Apprenti sosheur

Bonjour,

J'utilise un smartphone Realme 8i qui est bien compatible avec la VoLTE (et les appels Wi-Fi) mais quand je oasse un appel vocal, je bascule systématiquement de 4G en 3G et ne peux donc plus utiliser Internet pendant l'appel.

J'en déduis donc que la VoLTE n'a pas été correctement activée sur ma ligne

Serait-il possible que quelqu'un fasse le nécessaire ?

Merci d'avance !