08-01-2018 13:12 - modifié 08-01-2018 13:17
Bonjour,
Pour la Voix 4G (VoLTE) (nécessaire pour l'Apple Watch par exemple)
Pour les Appels WiFi (VoWiFi)
Si malgré ces conseils vous êtes elligible mais rencontrez des soucis d'activation, vous pouvez prendre contact avec un conseiller du tchat ou faire une demande de support en postant à la suite de ce fil afin qu'un webconseiller vous prenne en charge.
le 07-03-2023 17:00
Bonjour,
Ce mobile n'est pas considéré comme compatible par Orange :
cf https://reseaux.orange.fr/nos-reseaux/internet-fixe/appels-wifi
le 07-03-2023 17:22
Pourtant ce modèle est compatible VoLTE. C'est indiqué dans ses spécifications sans équivoque. Et d'ailleurs les appels Wi-Fi sont bien disponibles dessus (la page que vous citez en référence indique que si l'un fonctionne, l'autre aussi)
le 07-03-2023 17:38
Bonjour,
S'il n'est pas considéré comme compatible par Orange, alors ça ne fonctionnera pas .
le 08-03-2023 00:20
Bonjour,
J'entends bien mais il s'avère que tous les employeurs ne fournissent pas d'abonnement pro à leurs employés.
En outre, je précise au passage que la mention de la gêne était surtout factuelle et ne constituait en aucun cas une réclamation de résolution rapide. Nous sommes sur un forum d'aide, j'ai rencontré ce souci et j'ai demandé de l'aide car je ne pouvais pas le résoudre moi-même. Je trouve dommage d'avoir eu droit à un laïus stérile sur les abonnements pro alloués ou non par les employeurs, surtout dans ce contexte de recherche de solution.
En tout cas, je prends bonne note du fait qu'il n'y a rien d'autre à faire qu'attendre et je vous remercie pour cette information.
Bien cordialement.
le 09-03-2023 10:52
Bonjour @mpcp136
Les services VoLTE et appels Wi-Fi se réactivent automatiquement sous 24/48h sous condition d'avoir un mobile compatible.
Passez ce délai, si le dysfonctionnement persiste, je vous invite à nous recontacter.
Jey
Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 09-03-2023 20:07
Bonjour @G_remy,
Merci beaucoup pour votre retour.
D'accord, je prends bonne note des informations fournies et le cas échéant, je reviendrai vers vous.
Bonne journée !
le 11-03-2023 11:14
Merci @ziv et @chantoine pour vos réponses.
Suivant quels critères Orange décrète-t-il qu'un modèle de mobile est compatible ou pas?
Faut-il impérativement que celui-ci soit vendu par la boutique Orange pour être ajouté à la liste? 😒
le 11-03-2023 11:47
Bonjour,
Orange, comme les autres opérateurs, teste les mobiles et vérifie leur conformité à des critères techniques qui ne sont pas publics.
Ces mobiles conformes sont mis sur la liste. On ne sait pas si ceux qui sont absents sont non conformes ou juste non testés.
Il n'est pas nécessaire que les mobiles soient achetés à Orange mais souvent, il est tout de même nécessaire qu'ils soient destinés au marché français.
Quand la 2G et la 3G s'arrêteront, Orange devra faire un effort supplémentaire pour que cette liste comprenne tous les mobiles du marché.
le 11-03-2023 12:25
Bonjour @ziv
> On ne sait pas si ceux qui sont absents sont non conformes ou juste non testés.
Vu le peu de modèles présents, on peut raisonnablement pencher pour la 2e option
> Quand la 2G et la 3G s'arrêteront, Orange devra faire un effort supplémentaire pour que cette liste comprenne tous les mobiles du marché.
On est d'accord !
le 11-03-2023 12:31
Bonjour,
Orange est visiblement plus exigeant que les autres opérateurs.
J'en veux pour preuve qu'Asus qui a un suivi plus que limité sur ses mobiles a été infichu de rendre le ZenFone 8 accepté par Orange (je peux fournir plusieurs fils sur le forum Asus) en quasiment 2 ans et que le modèle suivant prend le même chemin.
Alors que le ZF8 était accepté en VoLTE dès sa sortie chez SFR et Bouygues.