Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

[Topic Unique] Activation de la Voix 4G (VoLTE) et/ou des Appels WiFi (VoWiFi)

Bonjour,

 

Pour la Voix 4G (VoLTE) (nécessaire pour l'Apple Watch par exemple)

  • Consultez notre FAQ : CONNAÎTRE LES MODALITÉS D'ACTIVATION DE LA VOIX 4G/VOLTE
  • A l’insertion de la carte sim dans un mobile compatible voix 4G et si l’offre est compatible, la ligne sera directement rendue compatible dans un délai de 24h.
  • S’il s’agit d’un mobile nouvellement rendu compatible (par exemple les iPhone 6 et 6 Plus), les lignes sont rendues compatibles progressivement. Ils vous est préconisé de patienter ou de prendre contact avec un conseiller.

Pour les Appels WiFi (VoWiFi)

 

Si malgré ces conseils vous êtes elligible mais rencontrez des soucis d'activation, vous pouvez prendre contact avec un conseiller du tchat ou faire une demande de support en postant à la suite de ce fil afin qu'un webconseiller vous prenne en charge.

2 006 réponses2 006
Bonjour je suis client sosh depuis 1 mois environ .
Après 5 chat il m’est toujours impossible d’activer les appels 4 g ainsi que les appels wifi .
Sans ces deux option il m’est impossible d’activer la fonction cellulaire de mon Apple Watch .
Je ne sais plus quoi faire quelqu’un peut il m’aider ?
@Athi45 bonjour, même expérience (iPhone 6 1ère génération et Apple Watch), client sosh depuis le 09/06/18, les appels wifi et voix 4g sont actifs sur ma ligne selon les experts mais impossible de les activer sur l’iPhone... du coup impossible de paramétrer le forfait cellulaire de l’Apple Watch... mon problème est traité en « niveau 3 »...Quel iPhone as tu ?
Bonjour, j’ai l’iphone 10 mais moi ça n’est pas traité en niveau 3 . On me dit d’atte 48 h depuis 3 semaines

Bonjour,

 

J'ai reçu ce message sur mon téléphone ce matin : "Orange a désactivé les appels 4G sur votre compte"

 

Que dois-je faire pour corriger cette desactivation ?

 

Merci par avance de votre retour

Bonjour,
J’ai reçu ce message aujourd’hui, que dois je faire pour les réactiver svp ?
Merci par avance
@Athi45 normalement par le tchat, le 1er conseiller est un commercial, il te réoriente vers un conseiller technique (niveau 1) et normalement il te propose un rdv avec un expert multimédia (niveau 2) . Va sur le tchat et essaye d’obtenir un rdv téléphonique, je sais pas si cela réglera ton problème... cdlt
Merci bcp ! Je vais surtout laisser tomber et me contenter de la fonction Bluetooth .
Je repasserai donc chez band you à la prochaine promo .
@Athi45 j’aimerais en dire autant... mais orange et sosh sont les seuls à faire le forfait e-sim pour l’Apple Watch... je vais rester avec eux, et patienter. Bonne journée

@Athi45 Au PUNAISE, j'y suis arrivé !!! Bon je vais prendre le temps d'expliquer mon expérience, ça peut aider...

abonné chez Sosh depuis le 09/06 par portabilite, je n'arrivais pas à activer vowifi et volte. De plus avec un iPhone 6 128go, la compatibilité avec ces services semblait compliquée. 1) le jour de ma portabilite, j'avais réussi à activer la vowifi mais des le lendemain le service a sauté, 1 ère hypothèse : l'activation de ces services lors d'une portabilite c'est la ******, j'ai eu l'impression que ces services avaient été activé sur la ligne provisoire et lors de la bascule sur mon numéro, ils apparaissaient actifs dans mon dossier (selon les 10 webconseiller que j'ai eu par tchat et les 2 experts multimédia)  mais inactifs sur mon iPhone. 2) s'en suit une longue série de tchat avec de bon web conseillers et d'autres moins compétents Mais toujours patients, à chaque fois même rengaine : les services sont actifs , patientez 48h... 3) on m'apprend qu'il ne fallait pas retirer la sim (oui , je l'avais retirer pour tester l'activation de ces options avec une puce bouygue et m'assurer que mon problème n'était pas matériel), rebelote, tchat >conseiller commercial>conseiller technique > rdv avec expert et là, jeudi dernier, l'expert multimédia fait passé mon dossier en "niveau 3", et bien sûr il me rappellera, mardi qui suit, je suis sans nouvelle, je décide dans un dernier espoir de repasser par le tchat>conseiller commercial >conseiller technique et là... une conseillère me demande de retirer la sim pendant 4 h et d'essayer à nouveau l activation de ces services (j'ai gardé des screenshot du Tchat, #legarstraumatisé d'avoir enlevé sa sim 1fois, ce que les 10 web conseillers lui ont reproché pendant 3semaines) et bien vous savez pas quoi ..... ÇA N A  PAS MARCHÉ , rien que dalles.... pour finir ce soir en grand désespoir, je vais sur lappli sosh/dépanner services/ je coche : aucun service ne fonctionne / réinitialisation de la ligne/ je redémarre / et là Bingo : vowifi et volte !!!! Je me jette sur l'application Apple Watch, et oui, chers experts multimédia : pour activer le forfait cellulaire de l'apple watch, il faut que SUR l'iPhone ces 2 services apparaissent actifs (pas que dans le "dossier") et bien sûr, on me propose d'activer mon forfait cellulaire... en trois click c'est fait...bon je n'ai pas été bref et j'ai certainement fait des fautes d'orthographe mais je tenais à retranscrire les étapes car il y en a certainement une qui a servi à résoudre ce problème, bon courage à vous et tout de même merci à webconseiller et expert multimédia pour leur patience et surtout de ne pas avoir porté plainte pour harcèlement 😉

Bonjour,

Je suis équipé d’un iPhone X et d’une Apple Watch 4G avec le forfait à 25€ et l'option e-sim.


Jusqu'à récement j’utilisais sans problème les appels Wifi sur mon iPhone.


Mardi j’ai utilisé ma carte sim quelques minutes dans un vieux téléphone portable (non compatible 4G et appels wifi). J’ai ensuite remis ma carte sim dans mon iPhone.

Mercredi j’ai eu un message système sur mon iPhone m’informant que la 4G avait été désactivée. J’ai dû le redémarrer pour réussir à remettre la 4G dans les paramètres. Cependant quand j’essaie d’activer les appels via 4G mon iPhone refuse, il n’autorise que les données via la 4G dorénavant.

Il refuse également l’activation des appels Wifi en m’invitant à contacter Orange France.
Habitant dans une zone mal couverte, les appels Wifi me sont indispensable.

J’ai réinitialisé les réglages réseaux et redémarré plusieurs fois mon iPhone, sans succès.

C’était hier, aujourd’hui mon iPhone refuse toujours que j’active les appels via 4G et les appels Wifi alors que cela fonctionnait parfaitement avant que j’utilise ma carte sim dans un vieux mobile mardi.

Un conseiller peut-il faire quelque chose ?

Merci d’avance.