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Très déçu par le réseau mobile Sosh/Orange...

Qui_suis-je
Apprenti sosheur

Bonjour,

 

Ancien client Bouygues, j'ai décidé de passer chez Sosh, j'en avais entendu tellement de bien du réseau numéro 1 en France...

 

Quelle ne fut pas ma déception depuis que j'ai activé ma carte sim : la 4G à mon domicile capte mal, à peine une barre, 2, 3 et de temps en temps ça monte à 5, c'est hyper instable.

 

Chez Bouygues, c'était tout le temps à 5 barres. Je ne comprends pas car pourtant, la connexion 4G vient de la même antenne relais.

 

Je sais pas si ça a un rapport mais la portabilité n'a pas été encore effectué et le sera normalement d'ici le 17 mai.

 

Enfin voilà, très déçu, je comprends pas.

34 réponses34

En effet, ça ne sert à rien sauf éventuellement à obtenir des détails sur une éventuelle panne. Pour laquelle on peut obtenir des infos ici :

https://suivi-des-incidents.orange.fr/infos-couverture-mobile

 

Orange n'est pas le meilleur partout et tout le temps. C'est le meilleur sur le plan national, en moyenne, sur des millions de tests, depuis plus de 10 ans.

 

Parce que c'est celui qui a le plus de sites (de loin), le plus de fréquences, et apporte visiblement le plus de soin au paramétrage de son réseau.

 

Mais localement il peut y avoir des exceptions.

FairPhone 4 + Sosh 140Go 5G / Zenfone 8 + autre op. 200Go 5G
Réseaux mobiles.info

Ça m'indique que la couverture 4G est excellente à mon adresse. Étrange car dans la pratique, ce n'est pas du tout le cas sauf la nuit...

MikLL
Apprenti sosheur

Je trouve vraiment que le réseau n'est pas terrible et l'argumentaire très redondant.

Les conseillers techniques m'ont affirmé que ma zone est bien couverte et pourtant que je sois chez moi ou à l'extérieur le réseau est ridicule comparé à mon opérateur précédant. 

ziv
Top Contributeur

Bonjour,

 

Pourquoi avoir changé alors si l'ancien opérateur couvrait bien les lieux où tu te trouves d'habitude ?

=-=-=-=-=-=-=-=-=
Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

JulienB_
Webconseiller

Bonjour @MikLL 

Je prends connaissance de votre message, rencontrez-vous ces difficultés à une adresse précise ou bien peu importe le lieu?

Julien

Conseiller Spécialiste Mobile
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MikLL
Apprenti sosheur

Bonjour, 

Ça dépend vraiment du lieu où je me trouve et aussi de l'heure. 

Bizarrement, vers 4h du matin, j'étais au max de couverture réseau et puis 5h plus tard, presque plus rien. Là, au moment où j'écris ça fluctue de 1-2 à 4 barres.

Mais, le réseau est vraiment instable. 

chantoine
Top Contributeur

Bonjour, 

 

Le nombre de barres n'a aucune importance.

 

Un relai émet sur plusieurs bandes, et le mobile se calera généralement sur la fréquence la plus élevée, celle qui donne le plus petit nombre de barres. 

 

La nuit, par souci d'économies d'énergies, les bandes les plus hautes sont coupées car les besoins pour écouler le trafic sont bien moindres, résultat restent les fréquences les plus basses, qui rentrent le mieux dans les immeubles. Résultat plus de barres à l'affichage.

 

Ce qui compte c'est la qualité de service, il faut faire des tests de débit sur chaque opérateur, au même endroit et au même moment. L'opérateur avec le plus grand nombre de barres donnera souvent le plus faible débit car fréquence plus basse couvrant une grande zone avec donc plus de trafic à écouler.

 

FairPhone 4 + Sosh 140Go 5G / Zenfone 8 + autre op. 200Go 5G
Réseaux mobiles.info

JulienB_
Webconseiller

Bonjour @MikLL 

Pouvez-vous me communiquer l'adresse postale concernée, en message privé, je vous prie?

Julien

Conseiller Spécialiste Mobile
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G_remy
Webconseiller

Bonjour @MikLL 

Nous ne constatons aucune perturbation réseau à l'adresse indiquée.

Afin de pousser nos analyses plus loin, nous vous invitons à nous communiquer via message privé vos nom, prénom, n° de ligne mobile concernée ainsi que dates et heures de vos derniers tests effectués.

Jey

Conseiller Spécialiste Mobile
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G_remy
Webconseiller

Bonjour @MikLL

Avez-vous toujours besoin d'assistance à ce jour ?

Nous restons dans l'attente de votre retour.

Excellente journée. :ClinDoeil:
Jey

Conseiller Spécialiste Mobile
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