le 13-05-2024 14:44
Bonjour,
Ancien client Bouygues, j'ai décidé de passer chez Sosh, j'en avais entendu tellement de bien du réseau numéro 1 en France...
Quelle ne fut pas ma déception depuis que j'ai activé ma carte sim : la 4G à mon domicile capte mal, à peine une barre, 2, 3 et de temps en temps ça monte à 5, c'est hyper instable.
Chez Bouygues, c'était tout le temps à 5 barres. Je ne comprends pas car pourtant, la connexion 4G vient de la même antenne relais.
Je sais pas si ça a un rapport mais la portabilité n'a pas été encore effectué et le sera normalement d'ici le 17 mai.
Enfin voilà, très déçu, je comprends pas.
le 14-05-2024 10:24
En effet, ça ne sert à rien sauf éventuellement à obtenir des détails sur une éventuelle panne. Pour laquelle on peut obtenir des infos ici :
https://suivi-des-incidents.orange.fr/infos-couverture-mobile
Orange n'est pas le meilleur partout et tout le temps. C'est le meilleur sur le plan national, en moyenne, sur des millions de tests, depuis plus de 10 ans.
Parce que c'est celui qui a le plus de sites (de loin), le plus de fréquences, et apporte visiblement le plus de soin au paramétrage de son réseau.
Mais localement il peut y avoir des exceptions.
le 14-05-2024 10:40
Ça m'indique que la couverture 4G est excellente à mon adresse. Étrange car dans la pratique, ce n'est pas du tout le cas sauf la nuit...
le 15-06-2024 23:36
Je trouve vraiment que le réseau n'est pas terrible et l'argumentaire très redondant.
Les conseillers techniques m'ont affirmé que ma zone est bien couverte et pourtant que je sois chez moi ou à l'extérieur le réseau est ridicule comparé à mon opérateur précédant.
le 15-06-2024 23:39
Bonjour,
Pourquoi avoir changé alors si l'ancien opérateur couvrait bien les lieux où tu te trouves d'habitude ?
le 17-06-2024 09:36
Bonjour @MikLL
Je prends connaissance de votre message, rencontrez-vous ces difficultés à une adresse précise ou bien peu importe le lieu?
Julien
Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 17-06-2024 20:41
Bonjour,
Ça dépend vraiment du lieu où je me trouve et aussi de l'heure.
Bizarrement, vers 4h du matin, j'étais au max de couverture réseau et puis 5h plus tard, presque plus rien. Là, au moment où j'écris ça fluctue de 1-2 à 4 barres.
Mais, le réseau est vraiment instable.
18-06-2024 06:08 - modifié 18-06-2024 06:09
Bonjour,
Le nombre de barres n'a aucune importance.
Un relai émet sur plusieurs bandes, et le mobile se calera généralement sur la fréquence la plus élevée, celle qui donne le plus petit nombre de barres.
La nuit, par souci d'économies d'énergies, les bandes les plus hautes sont coupées car les besoins pour écouler le trafic sont bien moindres, résultat restent les fréquences les plus basses, qui rentrent le mieux dans les immeubles. Résultat plus de barres à l'affichage.
Ce qui compte c'est la qualité de service, il faut faire des tests de débit sur chaque opérateur, au même endroit et au même moment. L'opérateur avec le plus grand nombre de barres donnera souvent le plus faible débit car fréquence plus basse couvrant une grande zone avec donc plus de trafic à écouler.
le 18-06-2024 12:51
Bonjour @MikLL
Pouvez-vous me communiquer l'adresse postale concernée, en message privé, je vous prie?
Julien
Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 19-06-2024 11:08
Bonjour @MikLL
Nous ne constatons aucune perturbation réseau à l'adresse indiquée.
Afin de pousser nos analyses plus loin, nous vous invitons à nous communiquer via message privé vos nom, prénom, n° de ligne mobile concernée ainsi que dates et heures de vos derniers tests effectués.
Jey
Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
le 21-06-2024 12:08
Bonjour @MikLL
Avez-vous toujours besoin d'assistance à ce jour ?
Nous restons dans l'attente de votre retour.
Excellente journée.
Jey
Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !