le 05-06-2019 07:15
Bonjour à tous 👋🏻
je viens de passer à la e-sim sur mon iPhone XS, tout marche nickel, merci Sosh ☺️
J'ai cependant une petite question, je n'ai pas encore trouvé de réponse sur ce forum ou ailleurs :
Comment réactive t'on l'e-sim en cas de chnagement de mobile ?
Cas d'exemple concret : je change mon iPhone, "avant" c'était simple on avait qu'à transferer la carte sim physique d'un téléphone à l'autre.
Mais avec l'e-sim que faut-il faire ?
Merci pour vos réponse 😉
le 21-09-2019 14:20
Hello,
j'ai reçu hier mon nouvel iPhone et j'ai pu sans aucun soucis activer l'esim du nouvel appareil ensuivant la procédure en ligne, ce qui du coup a automatiquement désactivé l'esim de mon ancien iPhone.
Pas besoin donc de repasser par une Sim physique !
le 23-10-2019 22:03
Je suppose que pour activer la nouvelle esim ils ont envoyé un code par sms sur l'ancien téléphone? Car à chaque fois que j'essaie de l'activer ils me disent envoyer un code, mais sans accès à mes messages j'aurais bien du mal à trouver le code.
quelqu'un y est il arrive?
le 25-10-2019 09:29
Bonjour @Sebberni
Avez-vous réussi à activer votre eSim APPLE ?
Jey
Conseiller Spécialiste Mobile
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le 25-10-2019 09:39
Non malheureusement je suis en route vers une boutique Orange pour acheter une SIM physique et payer deux fois 10 euros pour retrouver ma esim fonctionnelle. Malgré la restauration par iTunes rien n'y fait, l'iPhone ne retrouvait pas l'ancienne esim.
le 25-10-2019 10:37
@Sebberni
Très bien, vous pouvez demander un remboursement de vos cartes SIM auprès de notre service réclamation.
Notre service reste à votre écoute si besoin et vous souhaite une excellente journée.
Jey
Conseiller Spécialiste Mobile
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le 25-10-2019 11:02
la gentille dame qui s'est occupé de moi m'a offert la carte SIM, plus que l'esim a me faire rembourser 🙂
le 25-10-2019 12:10
Très bien, je vous invite comme indiqué plus haut à faire votre demande auprès de notre service réclamation .
Nous restons toutefois à votre disposition si besoin.
En vous souhaitant une agréable journée.
Jey
Conseiller Spécialiste Mobile
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le 28-12-2019 12:32
Bonjour,
J'ai reçu mon nouvel iPhone 11 pro et je souhaite transférer ma Esim sur ce nouvel iPhone mais la rubrique "changer votre sim/esim" n'apparait pas dans mon espace client...
le 30-12-2019 14:46
Bonjour @AlCorey,
Avez-vous consulté notre page d'assistance ? Orange eSIM : comment effectuer une demande d'eSIM pour votre mobile ?
Sabrina Webconseillère
Conseillère Spécialiste Mobile
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le 15-11-2020 03:58
Bonsoir,
Excusez moi, mais je pense qu'il est grand temps de faire evoluer un peu le process de renouvellement ou de transfert des profils eSIM en cas de changement de telephone car je trouve cela fastidieux et un peu archaïque.
Se faire facturer 10€ pour basculer d'eSIM à une carte Sim physique pour repayer 10€ pour repasser à l'eSIM et reclamer le remboursement au service client sosh n'est pas ce qu'on qualifierai de plus facile à faire (on perd du temps et vous aussi)
De plus, on devrait pouvoir faire cette operation en ligne 24h/24 et 7j sur 7 toute l'annee... aujourd'hui pouvez basculer sur un profil eSIM du Lundi au Vendredi de 8h a 21h, pourquoi ces restrictions?, on a l'impression que ces profils sont generés par un employé travaillant 35h/sem...
Avec l'arrivee d'iOS14 les profils eSIM sont transferés automatiquement lors de la restauration des donnees entre l'ancien et le nouvel iPhone.
Il faut vraiment travailler sur cette option de transfert des profils eSIM que d'autres grands operateurs dans le monde utilisent, elles facilitent la vie de tout le monde.