Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

Tromperie sur service après vente

Bonjour,

 

J'ai offert à mon épouse pour noêl un nouveau smartphone SONY Xperia. Lors de la mise en route, impossible de sortir le tiroir pour la carte SIM. Comme les étiquettes étaient sorties, nous avons pensé à les retirer pour pouvoir accèder à ce tiroir. Manque de chance les étiquettes craques.

 

Contact est pris avec le e-chat de Sosh. Comme le téléphone est sous garantie, il nous est proposé de le retourner. Ce qui a été fait.

 

Aujourd'hui, nous récupérons le téléphone avec l'avis du support technique de SONY. Le tiroir est maintenant accessible sauf qu'il est fort endommagé par rapport à son état lors de notre envoi. Si pour sortir le tiroir, il fallait utiliser une pince et tirer j'aurais pu le faire moi-même. Indiquer comme défaut "pb d'insertion carte sim", alors que c'était le problème de base...

 

2ème point qui me fait bondir, la seconde photo. Les nouveaux smartphones ne peuvent être ouvert sans endommager l'isolant. Or nous n'avons jamais tenté de l'ouvrir entièrement vu que ce n'est pas possible. LA question est pourquoi de l'isolant est sorti ainsi ????

 

Que nous ayons toujours un souci pour insérer la carte SIM n'est pas normal, vu que le téléphone est neuf (il est indiqué sur le rapport "Usagé ou rayures légères", chercher l'erreur...).

 

Vu la façon dont cela a été traité par Sosh et SONY, je déconseille vivement et fortement d'acheter un téléphone sur Sosh et qui plus est de marque SONY.

 

 

tiroir SIMtiroir SIMisolant ?isolant ?

3 réponses3
Bonjour,

Je comprends votre désarroi, j'ai déjà été affecté par ce genre de problème. Malheureusement, à part de nouveaux contacter un conseiller Sosh pour renvoyer le mobile il n'y a pas grand chose à faire. Lorsque j'ai eu ce problème, j'ai dû renvoyer le mobile 3 fois pour que Sosh décide de me le changer. Bon courage.

Pour discuter avec un conseiller Sosh, rendez-vous sur l'assistance.

1- Allez sur: http://assistance.sosh.fr
2- Cliquez sur: sim bloquée/code puk (peu importe le problème).
3- En milieu de page, cliquez sur: chatter avec un conseiller.

Vous pouvez aussi contacter un conseiller avec:
- Twitter: @Sosh_fr
- Téléphone: 740 ou 3976


- Client Sosh mobile: Oppo Find X3 Neo 5G + forfait 70Go.

- Parrainage: https://parrainage.sosh.fr/filleul?code=PA7GHJQMCQ37
- Arrête de te plaindre de Sosh et va ailleurs" >


Bonjour,

 

merci ci pour la réponse.

on est repassé par le chat sans succès. Comme l'étiquette imei est déchirée (mon épouse a tiré pour faire sortir le tiroir Sim qui ne sortait pas) difficile de faire entendre raison sur un problème qui à l'origine était qu'il était impossible de tirer ce tiroir.

 

Les téléphones de maintenant ne sont que lus ouvrables. Des dysfonctionnements de ce type semblent se répéter en lisant les divers forums.

 

on va continuer à discuter avec les conseillers mais je ne pense pas que cela résoudra le problème. Si au moins le tiroir n'avait pas été endommagé par le sav et qu'on aurait pu y insérer la carte sim, pas de soucis. Là le téléphone n'est pas utilisable.

 

Je comprends, je vous souhaite bon courage.


- Client Sosh mobile: Oppo Find X3 Neo 5G + forfait 70Go.

- Parrainage: https://parrainage.sosh.fr/filleul?code=PA7GHJQMCQ37
- Arrête de te plaindre de Sosh et va ailleurs" >