Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

Utilisation du pass USA-Canada

J’ai un pass USA-Canada valable du 26/02 au 28/03/2019 et pourtant je n’ai aucun réseau depuis le 27/02 où je suis aux USA. Quoi faire? Merci d’avancel.

6 réponses6

Bonjour déjà !

 

@Idim47

 

Avez-vous bien reçu le sms de validation pour ce pass ? Il y a deux pass : lequel avez-vous souscrit ?

 

Dans les paramètres de votre téléphone, le réseau est-il bien en automatique ? Si oui, testez en faisant une recherche manuelle pour sélectionner un réseau américain.

 

Les messages privés seront supprimés.

Merci de me répondre si vite alors que c’est si tard en France. J’ai bien reçu le SMS de confirmation sur mon portable le 26/02. J’ai vérifié en passant en manuel qu’il n’y avait aucun réseau disponible. Le pass que j’ai acquis est à 12euros et donne droit à 1h de téléphone et des SMS en illimité pour 31 jours.

Avez-vous éteint et rallumé votre téléphone ? Avez-vous vérifié que l'option communiquer depuis l'éranger est activée ?

 

https://communaute.sosh.fr/t5/Mon-Mobile/Avoir-le-service-quot-communiquer-depuis-l-étranger-quot/ta...

 

Sinon il faudra que vous contactiez un conseiller pour voir s'il y a un souci sur votre ligne. Si vous avez twiiter, je pense que cela sera plus rapide que par echat.

Les messages privés seront supprimés.

J’ai vérifié que l’option communiquer avec l’étranger est bien activée. Je pense donc qu’il va falloir voir avec un conseiller s’il y a un problème sur ma ligne. Merci pour votre aide. 

De rien.
J'espère que votre problème sera rapidement règlée.
Les messages privés seront supprimés.

J;ai bien été obligé d'appeler un conseiller de Sosh qui m'a expliqué que mon appareil ne pouvait pas communiquer en 3 bandes alors qu'aux USA les différents opérateurs travaillent en 3 bandes minmum, comme d'ailleurs dans de nombreux pays d'Asie. Après une conversation assez musclée (je me défendais en disant que le site sosh tout-à-fait informatisé qui devrait donc être self-consistant, n'informait pas les acheteurs de pass USA de la nécessité d'avoir un appareil tri-bandes pour pouvoir communiquer par SMS, MMS ou...), j'ai pu me faire rembourser mon pass.