annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Utiliser données mobiles en Allemagne

Alexis M57
Mini sosheur

 

 

Bonjour,

 

Je me permets de laisser un poste sur ce forum car j'ai un soucis concernant mon forfait:

Forfait à 24,99€

Débit Internet 4G+        Internet mobile 50 Go

Appels SMS illimités depuis l'Europe et les DOM vers l'Europe et les DOM

 

Je n'ai jamais eu de soucis pour appeler ou envoyer des SMS depuis l'Allemagne en revanche il m'est impossible d'utiliser mon forfait pour aller sur Internet. Y a-t-il une option à activer que j'aurais manqué.

 

Je précise qu'à chaque fois que je me rends en Allemagne (ou dans d'autres pays Européens d'ailleurs), je reçois bien un SMS de Sosh qui m'informe que je suis accompagné en Allemagne.

 

 

En espérant que vous puissiez m'aider,

 

Alexis

5 réponses5

Zachariee
Sosheur superactif

Bonjour @Alexis M57

 

Le souci peut venir de plusieurs facteurs, êtes-vous sur d'avoir activer l'itinérance des données depuis vos paramètres(à l'étranger il faut activer non seulement les données mobiles, ainsi que l'itinérance) .

 

Assurez-vous aussi que votre forfait data de 50go n'est pas épuisé.

 

Pouvez-vous m'indiquer le modèle exact de votre mobile afin que je puisse vous guider plus facilement à faire ces vérifications ?

 

Cordialement.

 

 

G-rom
Webconseiller

Bonjour,

Si besoin, vous pouvez m'envoyer dans un message privé les informations suivantes :

- nom, prénom,
- adresse,
- n° de mobile,
- modèle du tél utilisé,

G-rom

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Bonjour,

 

j'avais effectivement activé les données mobiles mais je ne connaissais pas l'itinérance des données. Le forfait de 50go, lui, n'est pas épuisé.

 

Enfin, mon mobile est un OnePlus 5.

 

Je vais me renseigner pour l'itinérance des données.

 

Corrdialement,

Généralement l'itinérance des données peut être activées depuis le menu de paramètres 'Réseaux mobiles', 'Réseaux' ou 'Utilisation des données'.

 

N'hésitez pas à me dire si vous avez pu régler le problème 🙂

 

Très bonne journée à vous et bon séjour !

 

Cordialement.

J'ai pu activer l'itinérance des données, je verrai si le problème venait bien de là d'ici peu.

Merci du coup de main.

 

Cordialement,