Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

VoLte et VoWifi

Bonjour,

Je suis nouveau chez sosh et je viens d'activer ma ligne.
Mais je n'arrive pas à appeler avec la VoWifi ou VoLte je repasse directement en 3g/2g.
Que dois je faire pour utiliser ces services?

Merci.
17 réponses17

Je sais mais c'est technique et, il n'y a pas d'autre constat à faire, Orange est franchement à la ramasse sur le sujet quand on voit ce qui se fait chez les autres opérateurs...

 

Tu as bien repéré le topic unique sur la VoLTE sur iPhone (essentiellement) qui a plus de 800 messages à ce jour, non ?

 

 

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

C'est le premier sur lequel je suis tombé 😮

 

evidemment que oui il est compatible sinon je ralerai pas :Heureux: et evidemment que non il ne sufit pas d'activer la focntion puisque chez orange si t'as pas un des 4 1/2 mobile compatible t'es niqué (et encore vu le topic qu'on trouve ici, meme avec un mobile compatible le fonctionnement est plus qu'ératique)

 

 

Bonjour,

 

Les OnePlus ne sont pas si compatibles (absents des listes de tous les opérateurs Français)... Regarde ce que j'ai marqué au dessus.

 

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...
@doumhfr
Si votre mobile était compatible vous trouveriez la possibilité de l'activer dans l'appli des appels téléphonique de votre mobile pour la volte et dans les paramètres du WIFI pour le VOWIFI.
Si le réglage est absent c'est que ces fonctions ne sont pas disponibles pour votre mobile et vous n'y pouvez rien et Sosh non plus.

P@tton86   c'est pas forcément le bon critère.

 

Sur les Samsung récent (origine Sosh/Orange), la VoLTE "marche" sans qu'il n'y avait une indication en haut de l'écran (comme chez d'autres opérateurs) ni de paramètre permettant de la désactiver...

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...
@ziv
Ça C'est ballot ! J'aime bien savoir la manière dont je suis connecté ! Bon sur mon s7 edge j'ai le contrôle total et avec les pictos ! Mais c'est bon à savoir pour orienter mon futur changement de tel !!!
Bon dimanche 😉

Sur mon ancien S7 (origine Sosh) et mon S9 actuel (acheté chez Sosh), aucun picto, pas de contrôle.

 

Et comme d'habitude, Sosh/Orange ne donnent aucune explication sur la raison de cela.

 

Peut-être qu'ils n'ont pas envie d'être embêtés comme avec les iPhone qui crient "contactez Orange France" au moindre dysfonctionnement de l'opérateur...

 

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

P@tton86  au passage, j'ai constaté, comme tout le monde, que, suite au test du Google Pixel 3 (non compatible VoLTE) et au retour sur mon S9, la VoLTE est désactivée (passage en 3G lors d'un appel).

 

Sauf que là, comme il n'y a pas d'indication "VoLTE" absent ou de réglage qui apparaitrait grisé, il faut regarder l'indicateur de type de réseau pour s'en apercevoir...

 

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...