Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

VoWIFI, le retour du feuilleton

Je découvre le VoWIFI récemment, une fonction qui m'intéresse quand je suis chez moi, où le réseau mobile n'est pas top (mais la liaison VDSL oui).

 

Mon smartphone Android (un Huawei P20 Pro double SIM), récent et pas acheté chez Orange, est annoncé compatible par son fabricant (et ça figure en clair dans son manuel en français), sauf que je n'ai pas les options correspondantes !

 

Je contacte Sosh une 1ère fois. On me dit que l'option va être positionnée sur mon compte (je ne peux pas vérifier), et que je dois attendre 48h. Ce que je fais. Plus de 48h après, toujours rien.

 

Je recontacte Sosh qui me dit que l'option est bien positionnée mais que mon smartphone n'est pas compatible (?), me renvoyant vers une liste publiée par Orange, et vers Huawei. Dans cette liste, quasiment que des Samsung (+ 2 Sony), qui doivent en plus pour la plupart avoir été achetés chez Orange pour bénéficier du VoWIFI (et du VoLTE) !

 

Mais chez les autres opérateurs, et suivant des témoignages d'autres utilisateurs, y'en a évidemment beaucoup plus que ça, des smartphones compatibles VoWIFI !

 

Comment expliquer ça ?

 

En attendant, je n'ai toujours pas l'option dans les paramètres, ne sait pas si ça marche ou pas, ...

--
Tristan
2 réponses2

@Tristan-34

 

Tu peux aller supporter cette proposition d'amélioration afin qu'Orange ne soit pas en queue de peloton sur le déploiement de VoLTE et VoWifi :

 

https://communaute.sosh.fr/t5/Vos-Id%C3%A9es/VoLTE-et-WoWifi-quot-sans-couture-quot/idi-p/2149897

 

Malheureusement, à ce jour, que des promesses et rien de concret...

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...

@ziv : fait.

--
Tristan