Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

Whatsap SOS

Bonjour je suis en France ma fille en Australie. J ai souscrit les deux même abonnements, ma fille a gardé whatsap sur son numéro france et a une autre sim pour un autre numéro australien.nous correspondons par whatsap pour moi pas de dépassement sur mon forfait pour elle dépassements de pratiquement 30€!!!!!!!!!sur abonnement sosh ??????? Pourquoi ??? Merci de votre aide !! Doit elle installer whatsap sur son forfait australien et je suspend son numéro france le temps de son déplacement ??
1 réponse1

Bonjour,

 

Comme toutes les messageries instantanées, Whatsapp fonctionne sur Internet, indépendamment des opérateurs.

 

La condition pour que chaque côté ne paie rien est d'avoir un accès Internet inclus dans son forfait.

 

Si ta fille s'est connectée à l'Internet mobile (4G) via son abonnement Sosh, c'est surfacturé. Par contre, si elle s'est connectée à un réseau Wifi local (indépendant de Sosh), ça ne devrait pas l'être.

 

Il serait probablement plus pratique pour elle d'utiliser uniquement un mobile australien, si elle en a un (pour toi, ça ne coute pas plus cher d'utiliser Whatsapp à destination de ce mobile et ça lui permet d'avoir l'Internet mobile 4G local inclus et donc l'utiliser n'importe où).

Galaxy S23 5G + Client Série Sosh 140 Go 4G/5G!
La 5G ne fait pas repousser les cheveux, et ne les fait pas tomber non plus...