Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

Xiaomi Mix 2S - 4G instable, perte de réseau, coupures supérieures 30s Skype, viber, whatsapp ...

Bonjour,

 

J'ai de gros soucis de coupures 4G avec mon Xiaomi Mix 2S lors de d'appels Skype/whatsapp, ecoute radio, j'ai de grosses coupures de supérieur a 30s et un ping assez long, alors que je capte parfaitement la 4G.. Je dois passer en mode avion pour pouvoir reutiliser le reseau 4g plus rapidement ce qui me provoque la perte de communication avec mon interlocuteur.

 

Je suis tomber sur un article aussi sur wikipedia qui parle de se phénomene concernant ce reseau Francais.

 

"However, users (especially in France) report that the phone has issues managing 4G/4G+ connections. While connected to the 4G network, the phone has issues in handling the handover between cells, which disconnects the internet and it needs several seconds for the connection to be restored (even though the phone indicates strong signal and connection). Web pages do not load, VoIP calls (Whatsapp and Viber, etc) get disconnected."

 

  • Je n'ai jamais eu de soucis avec d'autres apareils, il y a t'il une mise à jour à faire de ma ligne de la part de sosh? Ma carte sim à-elle un problème ou est ancienne? 

 

  • Quel APN utiliser? car sur le site de sosh l'assistant n'a pas de config a me proposer:

Le service configurer votre mobile ne peut paramétrer automatiquement votre terminal mobile.
Interrogez la communauté

 

 

  • Orange / Sosh est informé de ce disfonctionement?

 

  • Devons-nous acheter un autre téléphone pour utiliser le reseau de Orange?

 

Car c'est très frustant d'avoir un smartphone recent et un forfait et ne pas pouvoir en profiter et le payer normalement.

 

 

Je serais ravis d'avoir une reponse rapide de votre part.

 

En vous remerciant,

Cordialement

40 réponses40
Visiblement chez Sosh on s'en fout complètement des clients a ce use je vois. C'est quand même dingue l'évolution que prennent les communications. Plus de numéros de téléphone avec conseiller remplacer par les chats et forums.. Même sur les forums on ne prends plus le temps de venir répondre au la clientèle. Bravo

Bonjour,

Merci de m'envoyer dans un message privé les informations suivantes :

- nom, prénom,
- adresse précise concernée
- n° de mobile,
- modèle du tél utilisé,

G-rom

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Bonjour,

Vous dites avoir mis à jour ma ligne dans le message privé.
J'ai bien redémarré mon téléphone et c'est exactement la même chose pour moi. Il m'est impossible de maintenir une conversation Skype ou WhatsApp sans avoir des. Coupures d'au moins 20 secondes.

Est-ce un problème de ma carte sim?
Il y a t'il une solution ?

Bonjour @Mickaoliveira,


Qu'en est-il si vous changez la carte SIM de Slot ?


Sabrina Webconseillère

Conseillère Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Bonjour,
J'ai déjà fait cette manipulation et sans succès.

Il n'y a pas une subtilité au niveau des paramètres de l'APN pour le réseau orange/mix 2s ?

Cdlt

Je me renseigne et reviens vers vous.


Sabrina Webconseillère

Conseillère Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Ok, merci

 

C'est vraiment désespérant cette situation

Bonjour @Mickaoliveira 


Lorsque vous consulter le menu Paramètres/ Sans fil et réseau / Réseau mobile / Type de réseau préféré, avez-vous sélectionné 4G/3G/2G auto ?


Magali

signature_webcc_sosh.jpg

Bonjour, je n'ai pas le mode auto, juste 4g, 3g et 2g. Je suis en 4G.

Je trouve votre remarque pertinente car, quand je suis en 3G je n'ai plus ce phénomène, les transitions entre antennes le long de mes parcours se font sans coupures.

Ça serait quand-même dommage de devoir rester en 3G vu que les débits ne sont pas les mêmes.