Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

Xiaomi Mix 2S - 4G instable, perte de réseau, coupures supérieures 30s Skype, viber, whatsapp ...

Bonjour,

 

J'ai de gros soucis de coupures 4G avec mon Xiaomi Mix 2S lors de d'appels Skype/whatsapp, ecoute radio, j'ai de grosses coupures de supérieur a 30s et un ping assez long, alors que je capte parfaitement la 4G.. Je dois passer en mode avion pour pouvoir reutiliser le reseau 4g plus rapidement ce qui me provoque la perte de communication avec mon interlocuteur.

 

Je suis tomber sur un article aussi sur wikipedia qui parle de se phénomene concernant ce reseau Francais.

 

"However, users (especially in France) report that the phone has issues managing 4G/4G+ connections. While connected to the 4G network, the phone has issues in handling the handover between cells, which disconnects the internet and it needs several seconds for the connection to be restored (even though the phone indicates strong signal and connection). Web pages do not load, VoIP calls (Whatsapp and Viber, etc) get disconnected."

 

  • Je n'ai jamais eu de soucis avec d'autres apareils, il y a t'il une mise à jour à faire de ma ligne de la part de sosh? Ma carte sim à-elle un problème ou est ancienne? 

 

  • Quel APN utiliser? car sur le site de sosh l'assistant n'a pas de config a me proposer:

Le service configurer votre mobile ne peut paramétrer automatiquement votre terminal mobile.
Interrogez la communauté

 

 

  • Orange / Sosh est informé de ce disfonctionement?

 

  • Devons-nous acheter un autre téléphone pour utiliser le reseau de Orange?

 

Car c'est très frustant d'avoir un smartphone recent et un forfait et ne pas pouvoir en profiter et le payer normalement.

 

 

Je serais ravis d'avoir une reponse rapide de votre part.

 

En vous remerciant,

Cordialement

40 réponses40
Bonjour, à tous, pour ma part le problème n'a pas été résolu, j'ai donc décidé de changer trois fois de téléphone Xiaomi et toujours pareil. En effectuant des recherches sur le net vous pourrez voir que Orange a fait un grand n'importe quoi au niveau des agrégations de fréquences/fréquences de la TNT. Du coup, ce problème de 4G / Xiaomi n'est visible que en France car partout ailleurs cela fonctionne parfaitement. Pour ma part je n'ai pas quitter Sosh car dans mon lieux d'habitation/ travail... Je suis mieux desservi par Orange.

Du coup, vu que les bandes de fréquences Orange France sont mal configurées, j'ai du changer de téléphone par un One plus 6 et la ça fonctionne parfaitement.

Il sera plus facile a Sosh de dire que les téléphones Xiaomi sont mal configurés bla Bla Bla.. et que toutes les opérateurs mondiaux peuvent les faire marcher par hasard 😉

PS je ne mettrais pas le post comme résolu car il ne l'a jamais été, et j'ai payé mes factures pendant plusieurs mois dans pourvoir profiter de la 4G comme il se devait.
Bonjour j'ai également un problème de reseau, j'étais sur un iPhone 6s je n'avais aucun problème de réseau mais je viens de passer sur un Xiaomi mimix3 mais je n'arrive pas à retrouver la même fluidité de réseau alors que je suis toujours en 4G, que faire? Merci
Bonjour, sur le forum miui, quelqu'un conseillait de modifier l'apn *orange World* en cochant *pap* dans "type d'authentification" et de mettre "ipv4/6" dans le protocole apn, apparemment ça marcherait, je comptais essayer justement.
Ça doit être moi ^^ j'essaye tout ce que je peux pour faire fonctionner la 4g coorectement mais rien ne marche .
Ma dernière exploration. ^^ a été de modifier dans préférence réseau via le menu : *#*#4636#*#*
De l'être en LTE /CDMA/UMTS auto prl.
Ça amélioré un peu le problème . Il n'apparaît uniquement chez moi car j'ai un réseau 4 g pourri . Sinon ça marche tout le temps correctement .
Faut reconfigurer a chaise fois que l'on redémarre le téléphone . C est une astuce que j'ai trouvé sur FrAndroid pour les téléphones dit importés.
Je suis quand même ultra decu car le téléphone marche vraiment bien et ce problème de réseau ( majeur aujourd'hui ) et quand même plus que relou. A me faire changer d'opérateur si c est mieux ailleurs.
J'ai commandé une sim red ( désolé de parler de la concurrence mais ça coûte moins cher de changer d'opérateur que de téléphone ..) je vous en reparle dès que j'ai testés cette solution la .
Bonjour, j'ai le même problème que vous !
Je viens de faire l'acquisition d'un Xiaomi Mi Mix 2S et je remarque régulièrement que les pages Internet ne chargent pas : CONNECTION TIMED OUT. J'ai bien internet mais la connexion semble sauter ou avoir une latence anormale.. pourtant le logo 4G et les barres sont toujours affichés.

Je suis intéressé par le résultat de votre test johnat. Si ça fonctionne mieux chez RED, je basculerai également car ce problème est assez pénible au quotidien.
Alors c est simple. Chez moi en campagne le réseau SFR est une catastrophe !! J'avais a peine du réseau .. bref j'ai résilié direct. Je ne peu donc pas comparer correctement .
Mais avec un bon réglage d'apn et réglage de préférence réseau . Et la dernière mise a jour , j'ai nettement moins de souci . Je vous mes tous ce que j'ai dans 'e prochain post
Bon je n'arrive pas a mettre des images ici ..
J'ai déjà pas mal essayé sur ce forum de xaomi : [Mi8] Perte Internet mais 4G affiché http://c.mi.com/forum.php?mod=viewthread&tid=1782524&page=5&mobile=2#pid9436398
Essaye les modif que j'ai essayé

bonjour. Je rencontre aussi des problemes de reseau (internet: coupures regulieres - mobiles= pertes reseau) qui engendrent des ralentissements ou pertes acces sur PC ou mauvaises communications sur mobiles avec pertes communications (whathat-skype-com). Idem sur mobile sur Free. 

Ce probleme est présent depuis 2 ou 3 mois. Je viens d'aller en agence ORANGE à St Sebastien S/L(44230) pour leur demander leur avis; reponse du conseiller...= SOSH, c'est un reseau dégradé de ORANGE (en fait, le reseau ....des pauves), donc normal que ca ******...!!!! pitoyable comme réponse alors que ca a bien marché pendant 1,5 an. 

Il est vrai que lorsque l'on passe de Orange à SOsh, on nous fait comprendre et le conseiller vous dit que vous etes interdit de séjour dans son agence (!!). 

Franchement, ORANGE se fout du monde. Ils ont le monopole du reseau et en joue pour forcer les clients SOSH a revenir chez eux pour facturer plein pot des abonnements non concurrentiels aujourd'hui.

un membre SOSH aurait-il un conseil à me donner ? que faire? 

En utilisant l'utilitaire "Mon reseau" sur mon mobile, j'ai les reésultats suivants= temps de reponse: 23ms - descendant: 16,4Mb/s - Montant: 1,3Mb/s

merci d'avance