Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

Rejoignez
la communauté Sosh !


Pour poser vos questions, proposer votre aide, participer aux ateliers... Pas encore membre ? Je m'inscris
Ma ligne Mobile : SIM, PUK, téléphone mobile...

Xiaomi Mix 2S - 4G instable, perte de réseau, coupures supérieures 30s Skype, viber, whatsapp ...

Bonjour,

 

J'ai de gros soucis de coupures 4G avec mon Xiaomi Mix 2S lors de d'appels Skype/whatsapp, ecoute radio, j'ai de grosses coupures de supérieur a 30s et un ping assez long, alors que je capte parfaitement la 4G.. Je dois passer en mode avion pour pouvoir reutiliser le reseau 4g plus rapidement ce qui me provoque la perte de communication avec mon interlocuteur.

 

Je suis tomber sur un article aussi sur wikipedia qui parle de se phénomene concernant ce reseau Francais.

 

"However, users (especially in France) report that the phone has issues managing 4G/4G+ connections. While connected to the 4G network, the phone has issues in handling the handover between cells, which disconnects the internet and it needs several seconds for the connection to be restored (even though the phone indicates strong signal and connection). Web pages do not load, VoIP calls (Whatsapp and Viber, etc) get disconnected."

 

  • Je n'ai jamais eu de soucis avec d'autres apareils, il y a t'il une mise à jour à faire de ma ligne de la part de sosh? Ma carte sim à-elle un problème ou est ancienne? 

 

  • Quel APN utiliser? car sur le site de sosh l'assistant n'a pas de config a me proposer:

Le service configurer votre mobile ne peut paramétrer automatiquement votre terminal mobile.
Interrogez la communauté

 

 

  • Orange / Sosh est informé de ce disfonctionement?

 

  • Devons-nous acheter un autre téléphone pour utiliser le reseau de Orange?

 

Car c'est très frustant d'avoir un smartphone recent et un forfait et ne pas pouvoir en profiter et le payer normalement.

 

 

Je serais ravis d'avoir une reponse rapide de votre part.

 

En vous remerciant,

Cordialement

40 réponses40
Bonjour @Mickaoliveira 


Si vous activez le mode auto, le dysfonctionnement persiste-t-il sur le réseau 4G ?


Magali


signature_webcc_sosh.jpg

Bonjour @Magali_K

 

Le mode auto est toujours activé, comme les screens ci-dessous.

 

Option 1

Option 2

 

Comme je choisis le réseau préferé 3G il reste toujours en 3G et je n'ai plus de deconexions.

 

Si je mets réseau préféré 4G, j'ai toujours le même soucis, quand je passe devant les mêmes antennes à chaque fois j'ai les mêmes déconnexions.

 

 

@Mickaoliveira 


Pouvez-vous insérer votre carte SIM dans un autre téléphone compatible à la 4G ?


Magali

signature_webcc_sosh.jpg

@Magali_K

 

J'ai ce téléphone depuis 1 mois, et avant cela j'utilisais un Huawei P9 qui n'avait pas ces coupures.

Donc si je mets ma carte dans mon ancien téléphone je n'ai pas de soucis.

Bonjour@Mickaoliveira ,


Avez-vous la possibilité de faire une réinitialisation des réglages réseau en allant dans le menu "Réglages ou paramètres"- "Réinitialiser"-"Réinitialisation des réglages réseau" et me dire si le problème persiste?


Thierry-G

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Bonjour,

J'ai fait un échange du téléphone par un autre neuf aussi. J'ai inséré ma carte sim aussitôt et je suis passé par mes trajets habituels et c'est exactement la même chose. Toujours les mêmes coupures. Gros soucis d'agrégation d'antennes me semble t'il. Je précise pourtant que j'ai bien toutes les bandes de fréquences dont la B20 et B28.

Bonjour @Mickaoliveira 

Quelle est la version logicielle de votre Xiaomi ?

Justine

Conseillère Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Bonjour,
J'ai la version Android : 9pkq1.180729.001
Mui global 10.0.6.0

Dites moi, dans un volet de paramètres d'information lié à ma sim, qui se nomme fréquences d'actualisation des informations mobiles.

Et dans ce menu j'ai:
Immédiate
Min 5s
Min 10s
Min 60s

Mais ce paramètre reste toujours désactivé.

Il n'y a pas un paramètre a modifier chez Sosh au niveau de ma carte sim ?

Ça peut être lié a l'option volte? Est t'il possible de l'activé?

Le soucis viens vraiment de l'agrégation de fréquences a mes yeux, un paramétrage de votre côté est t'il possible?

Cdlt
Bonjour, j ai exactement le meme probleme avec le meme telephone. J ai des coupures plus ou moins longues sur mon trajet habituel quand bien meme j ai une connexion 4G.

Bonjour @fred,


Afin de consulter votre dossier pouvez-vous m'envoyer par message privé :


- Vos nom, prénom

- Votre numéro de mobile


Thierry-G

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !