Exemple : Activer ma carte SIM
Bonjour,
J'ai de gros soucis de coupures 4G avec mon Xiaomi Mix 2S lors de d'appels Skype/whatsapp, ecoute radio, j'ai de grosses coupures de supérieur a 30s et un ping assez long, alors que je capte parfaitement la 4G.. Je dois passer en mode avion pour pouvoir reutiliser le reseau 4g plus rapidement ce qui me provoque la perte de communication avec mon interlocuteur.
Je suis tomber sur un article aussi sur wikipedia qui parle de se phénomene concernant ce reseau Francais.
"However, users (especially in France) report that the phone has issues managing 4G/4G+ connections. While connected to the 4G network, the phone has issues in handling the handover between cells, which disconnects the internet and it needs several seconds for the connection to be restored (even though the phone indicates strong signal and connection). Web pages do not load, VoIP calls (Whatsapp and Viber, etc) get disconnected."
Le service configurer votre mobile ne peut paramétrer automatiquement votre terminal mobile.
Interrogez la communauté
Car c'est très frustant d'avoir un smartphone recent et un forfait et ne pas pouvoir en profiter et le payer normalement.
Je serais ravis d'avoir une reponse rapide de votre part.
En vous remerciant,
Cordialement
Si vous activez le mode auto, le dysfonctionnement persiste-t-il sur le réseau 4G ?
Magali
Bonjour @Magali_K
Le mode auto est toujours activé, comme les screens ci-dessous.
Comme je choisis le réseau préferé 3G il reste toujours en 3G et je n'ai plus de deconexions.
Si je mets réseau préféré 4G, j'ai toujours le même soucis, quand je passe devant les mêmes antennes à chaque fois j'ai les mêmes déconnexions.
Pouvez-vous insérer votre carte SIM dans un autre téléphone compatible à la 4G ?
Magali
J'ai ce téléphone depuis 1 mois, et avant cela j'utilisais un Huawei P9 qui n'avait pas ces coupures.
Donc si je mets ma carte dans mon ancien téléphone je n'ai pas de soucis.
Avez-vous la possibilité de faire une réinitialisation des réglages réseau en allant dans le menu "Réglages ou paramètres"- "Réinitialiser"-"Réinitialisation des réglages réseau" et me dire si le problème persiste?
Thierry-G
Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
Bonjour @Mickaoliveira
Quelle est la version logicielle de votre Xiaomi ?
Justine
Conseillère Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
Bonjour @fred,
Afin de consulter votre dossier pouvez-vous m'envoyer par message privé :
- Vos nom, prénom
- Votre numéro de mobile
Thierry-G
Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
Discutez et échangez avec les membres
Vous avez souscrit à un forfait récemment mais avez une interrogation ou une contrariété
Vous avez une question ? Vous souhaitez savoir comment changer d'offre ou la compléter ?
Renseignez-vous sur l'ensemble de nos offres et tout ce qu'elles contiennent !